Pour définir des options lorsque « Données cellulaires » est activé, accédez à Réglages > Données cellulaires > Options, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Réduire l'utilisation du réseau cellulaire : Activez « Mode Faibles données » ou touchez « Mode de données », puis choisissez « Mode Faibles données ».
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Pour définir les options lorsque les données cellulaires sont activées, accédez à Paramètres > Cellulaire > Options de données cellulaires, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Réduisez l'utilisation du réseau cellulaire : activez le Mode données faibles ou appuyez sur Mode données, puis choisissez Mode données faibles .
Si votre téléphone est configuré pour une utilisation élevée des données , il utilisera une grande quantité de données lors du téléchargement et de la lecture de contenu de haute qualité, de la mise à jour des applications, etc. Solution : configurez votre téléphone pour qu'il utilise moins de données. Appuyez sur Paramètres.
Dans l'application Paramètres de votre téléphone, vous trouverez une liste de toutes les applications que vous avez installées, ainsi que la quantité de données qu'elles utilisent. Les applications de streaming et riches en contenu comme Facebook et YouTube en utilisent beaucoup, tout comme les applications basées sur la localisation comme Google Maps. Si vous voyez des applications que vous n'utilisez pas souvent, vous pouvez les désinstaller.
Touchez l'option Activer Temps d'écran. Touchez Cet [appareil] est à mon enfant. Configurez Temps d'arrêt, Limites d'app et Contenu et confidentialité en définissant les limites que vous souhaitez appliquer pour votre enfant, ou touchez Plus tard.
Applications en arrière-plan, services de localisation et mises à jour automatiques
De nombreuses applications s'exécutent en arrière-plan, synchronisant constamment les données, actualisant le contenu et vérifiant les mises à jour. Semblable à l’actualisation des applications en arrière-plan, l’activation constante des services de localisation peut également, sans le savoir, consommer plus de données que nécessaire.
Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il se peut que Réglages > Données cellulaires s'affiche à la place. Faites défiler vers le bas pour consulter la liste des apps qui consomment des données mobiles.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Pour la suite, plusieurs facteurs peuvent expliquer une grosse consommation : une ou plusieurs mises à jour d'applications ou du logiciel interne et la lecture de vidéos. S'il y a plus de consommation que la normale, c'est forcement que des choses se téléchargent sur votre mobile.
Meilleure application de contrôle parental et de suivi du temps d'écran selon la rédaction de PCMag, Qustodio Contrôle Parental facilite la vie des parents grâce à toutes ses fonctionnalités : limites d'utilisation quotidienne, surveillance d'application telle YouTube, blocage d'applications, géolocalisation des ...
Ouvrez les Réglages d'iOS, puis dans Général, rendez-vous dans le menu Accessibilité. Faites défiler les options jusqu'à celle consacrée à l'Apprentissage puis entrez dans le sous-menu « Accès Guidé ». Activez l'interrupteur pour autoriser l'utilisation de la fonction.
3 à 6 ans : 20 min. 6 à 8 ans : 30 min. 8 à 10 ans : 45 min. après 10 ans : 1 h.
Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Les applications de streaming vidéo telles que Netflix, Youtube ou Tik Tok figurent parmi les plus consommatrices. En qualité standard, Netflix consomme environ 700 Mo de l'heure, jusqu'à 3 Go en HD.
Pour les activer ou les désactiver sur Android, il faut vous diriger vers vos paramètres puis dans l'onglet “connexion”, faites défiler la page pour arriver à “réseau mobile” ou “utilisation des données”. Vous pourrez alors choisir de cocher ou non les données mobiles pour les activer.
Désactivez les notifications pour les applications dont vous n'avez pas vraiment besoin, car les notifications utilisent des données . Assurez-vous que votre téléphone est branché la nuit. Si vous l'avez allumé mais pas branché, le téléphone reviendra aux données cellulaires une fois l'écran mis en veille.
La principale raison étant vos paramètres pour des applications individuelles , par exemple Google Play Store (Android). Si Google Play Store a été autorisé à mettre à jour les applications via les données mobiles, lorsque vous mettez votre téléphone en charge, Google Play Store mettra automatiquement à jour toutes les applications qui doivent être mises à jour.
Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus.