Sélectionnez les cellules où vous voulez restreindre l'entrée de données. Sous l'onglet Données , sélectionnez Validation des données > Validation des données. Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
La validation des données vous permet de restreindre la saisie des utilisateurs. Elle est souvent utilisée pour des listes déroulantes mais peut servir pour beaucoup d'autres choses (numéro de téléphone, instruction de saisie, liste déroulante…). Nous allons donc essayer de faire le tour de cet outil.
Sélectionnez Données > Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, sous Autoriser, sélectionnez une option : Nombre entier - pour restreindre la cellule à n'accepter que des nombres entiers. Décimal - pour restreindre la cellule afin qu'elle n'accepte que les nombres décimaux.
Avec le bouton droit de la zone de texte pour lequel vous souhaitez limiter les caractères, puis cliquez sur Propriétés de zone de texte dans le menu contextuel. Cliquez sur l'onglet affichage. Sous Options, activez la case à cocher limiter la zone texte à, puis spécifiez le nombre de caractères que vous voulez.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé, puis, sous Options d'édition, sélectionnez ou désactivez la zone Activer la saisie semi-automatique pour les valeurs de cellule case activée pour activer ou désactiver cette option.
La validation des données vous permet de définir des critères spécifiques pour le type de données pouvant être saisies dans une cellule, par exemple en les limitant aux nombres entiers, aux nombres décimaux, aux dates ou au texte.
Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Cliquez sur Ajouter. Dans la première zone sous Si cette condition est vraie, cliquez sur Sélectionner un champ ou un groupe, puis sélectionnez le champ ou un groupe auquel le contrôle est lié.
À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le contrôle à modifier, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Sous l'onglet Tout, cliquez sur la zone de propriétés Masque de saisie. pour démarrer l'Assistant Masque de saisie, puis suivez les instructions de l'Assistant.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
La validation des données est l'outil utilisé pour empêcher la saisie d'une date en dehors d'une plage spécifique dans une cellule.
Pour empêcher un utilisateur de modifier, déplacer ou supprimer des données importantes de façon accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules et les protéger.
Sous l'onglet Protection, sélectionnez Verrouiller les cellules et cliquez sur OK . Appliquez maintenant cette règle en protégeant la feuille de calcul avec un mot de passe. Désormais, les utilisateurs peuvent saisir des données, mais ne peuvent pas modifier les formules.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez Validation des données > données. Sous l'onglet Paramètres , sous Autoriser, sélectionnez une option : Nombre entier : pour restreindre la cellule à n'accepter que des nombres entiers. Décimal : pour restreindre la cellule à n'accepter que les nombres décimaux.
Dans Excel, il existe plusieurs façons de filtrer des valeurs uniques—ou de supprimer des valeurs dupliquées : Pour filtrer les valeurs uniques, cliquez sur Données > Trier & Filtrer > Avancé. Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons.
Limite maximale
65 490. Entre 200 et 250, en fonction de la langue de la version d'Excel que vous avez installée. 65 530. L'environnement 32 bits requiert 2 gigaoctets (Go) d'espace d'adressage virtuel, partagé par Excel, le classeur et les compléments s'exécutant dans le même processus.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour activer la troncature du texte, vous devez définir la propriété text-overflow sur "ellipsis" et la propriété white-space sur nowrap pour empêcher le texte de passer à la ligne suivante . Vous devrez peut-être également définir la propriété overflow sur "hidden" pour masquer tout texte qui déborde du conteneur.
Allez dans l'onglet Home/Accueil et sélectionnez l'option Wrap text/Renvoyer à la ligne automatiquement. Excel répartira le texte sur différentes lignes en fonction de la largeur de la colonne.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1).