Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Étape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.
L'application Google Family link, qui est gratuite, et permet de gérer les usages numériques de vos enfants, en bloquant l'accès à certaines applications ou en programmant une heure de coucher à laquelle l'appareil ne peut plus être utilisé par exemple.
Comment limiter le temps d'utilisation d'un ordinateur ?
Ouvrez l'application Microsoft Family Safety. Appuyez sur le nom du membre de la famille pour lequel vous définissez des limites de temps d'écran. Accédez à la plateforme respective pour laquelle vous souhaitez définir la durée d'écran pour : Windows/Xbox.
COMMENT BLOQUER TOUT ACCÈS A L’INTERNET A PARTIR DE MON ORDINATEUR?
Trouvé 26 questions connexes
Comment mettre limite de temps ?
Sur Android : Dans l'appli Family Link, sélectionnez la carte « limite quotidienne », puis rendez-vous sur « configurer ou modifier les limites ». Par ailleurs, pour limiter le temps d'utilisation pour des applis spécifiques, rendez-vous sur « activité dans les applications » et « définir des limites ».
Définir une limite de temps quotidienne sur l'appareil de votre enfant. Sur Android 8.1 (O) et versions ultérieures, appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Contrôle parental.
Sur Android, dans "Bien-être numérique et contrôle parental", appuyez sur le graphique et sélectionnez "Régler le minuteur" à côté de l'application de votre choix. Lorsque vous aurez atteint votre durée maximale journalière, l'accès à l'application sera bloquée.
Rendez-vous pour cela dans les paramètres de Windows (touche Windows + I), puis dans Compte > Famille et autres utilisateurs. Cliquez simplement le nom d'un utilisateur, puis sur Autoriser. Vous pouvez ensuite bloquer l'accès et le réautoriser autant de fois que vous le souhaitez.
Par défaut, Android ne propose pas de contrôle parental et il faut utiliser une application développée par Google : Family Link. L'app doit être installée sur tous les appareils Android à contrôler.
C'est aux parents de décider des limites qu'ils souhaitent fixer à leurs ados en matière de temps d'écran. Voici quelques valeurs indicatives: Entre 12 et 14 ans – maximum 1,5 heure par jour ou 10,5 heures par semaine. Entre 14 et 16 ans – maximum 2 heures par jour ou 14 heures par semaine.
De 9 à 10 ans: à cet âge, les recommandations vont de 60 minutes à un temps d'écran maximal de 100 minutes par jour. À partir de 10 ans: avec les enfants plus âgés, il est possible de convenir d'une limite de temps hebdomadaire. Par exemple, une heure par semaine pour chaque année de vie, sous forme de bons médias.
Temps d'écran recommandé pour les enfants de 6 à 12 ans
Pour les enfants de 6 à 12 ans, les recommandations sont de limiter le temps d'écran à un maximum de 2 heures par jour. Cela inclut les activités de loisirs sur les écrans, telles que les jeux vidéo, les réseaux sociaux et la télévision.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Comment gérer le temps d'écran adolescent sur iPhone ?
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Faites défiler l'écran vers le bas et choisissez le nom de l'enfant sous Famille. Suivez les instructions à l'écran pour configurer les réglages de Temps d'écran que vous souhaitez pour l'enfant. Saisissez un code pour Temps d'écran lorsque vous y êtes invité.