Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.
L'application de surveillance mSpy vous permet de lire et de contrôler à distance les messages textes du téléphone ciblé. Une fois que vous avez installé ce logiciel espion message sur votre téléphone et sur celui de la cible, vous pourrez lire tous ses SMS envoyés, reçus et supprimés.
TheTruthSpy est une application d'espionnage dont les fonctionnalités sont efficaces pour espionner votre conjoint sur son téléphone. Vous pourrez espionner et consulter ses SMS et appels entrants et sortants. Vous pourrez en outre enregistrer les bruits ambiants du milieu dans lequel le smartphone se trouve.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Pour l'activer, connectez vous sur votre compte Gmail, puis allez dans « Paramètres > Transfert et POP/IMAP > Accès IMAP ». Cliquez sur l'option « Activer IMAP » et cochez « Oui, j'accepte les règles IMAP ». Après cela, votre compte Gmail devrait avoir l'option « Transférer les messages vers mon compte IMAP » activée.
Oui, les opérateurs téléphoniques peuvent lire les SMS, car le contenu des SMS n'est pas chiffré. Les opérateurs téléphoniques (Orange, Bouygues Telecom, Free, SFR, etc.)
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Google Messages est une application dédiée aux smartphones sous système Android de Google. Elle a été développée pour vous aider à mieux gérer vos conversations de type SMS et MMS. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis notre lien qui pointe vers le Google Play Store.
Sur votre compte Gmail, un libellé « SMS » sera créé par défaut. C'est ici que seront enregistrés vos SMS sous forme de discussion. Ensuite, libre à vous de renommer ce libellé. Sur l'application, vous pouvez aussi cocher la case « Auto Backup » : cela vous permet d'enregistrer vos SMS sur Gmail automatiquement.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
PhoneRescue est un logiciel permettant de sauvegarder et récupérer les données d'un smartphone perdu ou endommagé. Il est simple d'accès et gratuit.
Prenez votre câble USB et connectez le mobile à DroidKit. C'est votre solution afin de récupérer les SMS d'un téléphone cassé. L'opération se déroule via un ordinateur. Et il vous permet aussi récupérer les photos depuis un Android éteint.
Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne. Vous pouvez alors récupérer vos photos sur une clé USB OTG, sur un ordinateur en y branchant votre téléphone, …
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.