Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Branchez votre chargeur sur le secteur.
Aux deux bornes de sortie du chargeur, vous allez tester avec un multimètre la tension délivrée X Source de recherche . Si votre chargeur de batterie est doté d'un interrupteur de type marche/arrêt, il faut le basculer, si ce n'est pas déjà le cas, sur la position « I ».
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
La réparation du connecteur de charge
Pour déloger la crasse ou la poussière qui obstrue le connecteur, munissez-vous d'un cure-dent et enlevez la batterie du téléphone (après l'avoir éteint bien sûr). Tentez ensuite de nettoyer l'intérieur à l'aide du cure-dent. Une bombe d'air comprimé fera aussi l'affaire.
Port USB endommagé
Si vous avez écarté la piste du chargeur qui ne fonctionne plus, mais que votre téléphone ne charge toujours pas, il se peut que cela vienne de votre connecteur de charge. C'est une partie assez sollicitée du téléphone qui a pu s'abîmer avec le temps ou lors d'une chute.
Nettoyer son connecteur de charge
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
La solution la plus simple étant d'utiliser un chargeur de 5v-500 mA en branchant respectivement le + et le – de la batterie sur le + et le – du chargeur pendant 10-15 secondes. La batterie sera donc rechargé.
Peut-on charger une batterie de voiture sans la debrancher ? Vous devrez toujours débrancher la batterie de votre voiture avant de la mettre en charge. Si votre batterie reste branchée, l'électricité continue de circuler entre la batterie et les différents composants électriques de votre voiture.
Quelle durée de vie ? En général, une batterie tient quatre à cinq ans. Mais sa longévité dépend de son état à l'achat. Si elle est utilisée rapidement après sa sortie d'usine, ses performances sont maximales.
La situation que tu décris (vert et rouge clignote) serait une limitation de la puissance de charge --> soit la green up est défaillante, soit il y a un défaut de serrage sur un conducteur, soit elle est en plein soleil ? RD150 : vert et rouge qui clignote, c'est une chaleur excessive détectée au niveau de la fiche.
Testez la tension d'une batterie
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Si un message s'affiche au-dessus de l'option « Mode économie d'énergie », cela signifie que votre pile doit être changée. Si aucun message ne s'affiche, celle-ci est encore potable. Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Pour rebrancher la nouvelle batterie ou l'ancienne rechargée, répétez les mêmes étapes mais dans l'ordre inverse. - Positionnez et serrez la cosse positive (câble rouge) sur la borne +. - Positionnez et serrez la cosse négative (câble noir) sur la borne -.
Si un cable ( + ) touche le chassis alors que vous n'avez pas débrancher la masse ( - ) va vous faire un court-circuit ou une détériorations de la batterie ou du faisceau électrique.
Pour relancer une batterie déchargée, il faut d'abord la mesurer. Si elle a complètement disparu, la tension qu'elle dégage sera minime. L'étape suivante consiste à la remplir d'eau distillée (si possible) afin d'activer l'acide. Il est possible que la tension augmente légèrement après cette étape.
Les piles rechargeables peuvent être réparées en les zappant avec une haute tension électrique, un concept qui est similaire à celui de la batterie d'une voiture.
Un problème de batterie qui se décharge à l'arrêt est souvent signe d'une batterie usée ou d'une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, mais l'alternateur peut aussi être en cause.
Soit votre téléphone ne veut plus du tout charger une fois branché, soit il charge lentement — presque aussi vite qu'il se décharge. Dans la majorité des cas, l'élément défectueux n'est autre que le câble. Il arrive également que le port micro-USB ou USB Type-C soit en mis cause.
La méthode « humide et sec » constitue l'une des meilleures façons de nettoyer un connecteur optique. Pourtant, si elle permet d'éviter le problème de l'électricité statique, elle en crée d'autres que vous devez connaître. L'isopropanol, par exemple, est très populaire dans le domaine du nettoyage des fibres optiques.