Toutefois, certains utilisateurs ont réussi à exploiter une application Android tierce telle que « PowerAMP ». Vous pouvez rechercher dans Android Market des applications tierces qui vous permettront de lire les fichiers WMA. Si vos fichiers audio préférés sont au format WMA, vous pouvez les convertir en fichiers MP3.
Insérez le CD et ouvrez-le avec Windows Media Player, cliquez sur Outils > Options et sélectionnez l'onglet Extraire la Musique. Ensuite, spécifiez l'emplacement où vous souhaitez extraire de la musique et choisissez MP3 comme Format. Ensuite, cliquez sur OK pour continuer.
WMA, le parfait entre-deux
Également conçu par Microsoft, WMA (Windows Media Audio) vient combler les lacunes des formats MP3 et WAV. Ce type de fichier est compressé et sans perte. Cela signifie qu'un audio WMA est petit par la taille, mais grand par sa qualité !
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Sur votre iPad ou iPhone, ouvrez l'App Store. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour rechercher des lecteurs de fichiers audio Windows Media, appuyez sur l'icône Rechercher, tapez wma dans la zone de recherche, puis appuyez sur Rechercher.
M4A Player
Développée par The AppGuru, il s'agit d'une application décente pour lire les fichiers M4A sur vos appareils Android. Avec une note de 3,8, l'application est simple à utiliser et est livrée avec des options de lecture de musique comme le rembobinage, l'avance, la pause, et plus encore.
Le gagnant de ce titre est YTD Video Downloader.
Il s'agit du meilleur convertisseur YouTube MP3 gratuit, alliant la prise en charge de nombreux formats, la facilité d'utilisation et les très bonnes performances audio/vidéo.
Pour lire sur VLC un fichier audio ou vidéo stocké dans les mémoires de masse de l'ordinateur, vous pouvez ouvrir l'explorateur de fichiers et double-cliquer sur ce fichier. Si l'application VLC est associée au type du fichier sur lequel vous avez double-cliqué, sa lecture commence immédiatement.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Étape 1 Lancez le convertisseur Wondershare et ajoutez vos fichiers MP3 en cliquant sur le bouton Ajouter des fichiers. Étape 2 Dans l'onglet formats de sortie, sélectionnez WMA dans la liste complète des formats pris en charge.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Sa qualité audio s'en trouve donc bien supérieure, tout en offrant une taille de fichier limité, avec un bitrate pouvant dépasser les 1000 Kbps. Le FLAC s'avère donc aujourd'hui être le format haute définition le plus courant.
Aujourd'hui si l'on recherche la qualité audio, on doit choisir entre 3 niveaux d'exigence : qualité haute : MP3 196 à 320 kb/s, AAC 128 à 256 kb/s, OGG vorbis 160 à 320 kb/s. qualité CD lossless : FLAC, ALAC, WMA, WAV, AIFF (16 bits - 44,1 kHz)
Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur « Convertir/Enregistrer ». Dans la nouvelle fenêtre suivante, cliquez sur Ajouter, puis parcourez votre disque et sélectionnez le fichier WMV à convertir en MP4, puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».
Comment convertir WAV en MP3 avec Windows Media Player ? Appuyez sur l'onglet Organiser et ensuite sur Options. Sélectionnez Extraire la musique et dans la liste déroulante Format choisissez MP3. Cliquez sur Appliquer et OK.