Localisez la clé USB Raw dans la liste des lecteurs, sélectionnez-la et cliquez sur Suivant pour analyser les fichiers qu'elle contient. 10. Une fois le processus d'analyse terminé, faites un clic droit sur les fichiers récupérés, et choisissez Prévisualiser pour vérifier que vos fichiers ne sont pas corrompus.
Faites un clic droit sur ce PC, puis sélectionnez Gérer > Gestion de disques. Trouvez le lecteur RAW, faites un clic droit dessus et choisissez Formater. Nommez le lecteur, choisissez FAT32 comme système de fichiers et spécifiez la taille de l'unité d'allocation.
Si un pilote est manquant, obsolète ou corrompu, votre ordinateur ne sera pas en mesure de charger votre clé USB. Les problèmes de pilote USB, les conflits de lettres de lecteur, les erreurs de système de fichiers, etc., peuvent tous être à l'origine du fait que votre clé USB ne s'affiche pas sur le PC Windows.
Méthode 3 : Mettre à jour les pilotes
Si Windows ne reconnait pas clé USB, la clé USB apparaît comme un "périphérique inconnu" dans Gestionnaire de périphériques . Vous pouvez accéder au Gestionnaire de périphériques en cliquant sur Démarrer et en tapant devmgmt.
Remplacez RAW par NTFS à l'aide de la gestion des disques .
Recherchez Ce PC/Poste de travail sur le bureau et cliquez dessus avec le bouton droit. Sélectionnez ensuite « Gérer » -> « Gestion des disques » et recherchez votre périphérique de stockage RAW (carte mémoire SD, disque dur, clé USB, etc.) parmi les volumes et faites un clic droit dessus. Sélectionnez le format et le système de fichiers (NTFS).
À l'interface principale, faites un clic droit sur le disque dur RAW (il s'affiche non formaté) et sélectionnez Formater la partition. 2. Dans la fenêtre pop-up, choisissez le système de fichiers NTFS et modifiez les autres options si vous le souhaitez.
Ouvrez l'Explorateur de Fichiers, trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque RAW. Sélectionnez Formater -> choisissez le système de fichiers NTFS. Cliquez sur OK. C'est tout.
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.
Le système de fichiers FAT a l'avantage sur NTFS d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. De plus, beaucoup d'autres appareils comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 utilisent FAT32, contrairement à NTFS qui n'est supporté que par les systèmes d'exploitation Windows.
Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Pour récupérer des fichiers à partir d'une clé USB RAW, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données comme Disk Drill . Cet outil est conçu pour récupérer des fichiers à partir de lecteurs présentant des problèmes de système de fichiers. Après avoir installé Disk Drill, vous devrez analyser votre clé USB, puis sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer.
Cliquez sur l'icône « rechercher » dans la barre des tâches et tapez cmd. Ensuite, faites un clic droit sur « Invite de commandes » et choisissez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Étape 3. Entrez chkdsk /f G : (G est la lettre de lecteur de votre lecteur RAW) et appuyez sur Entrée pour réparer votre RAW USB.
Le lecteur RAW est l'état de l'espace de stockage qui possède un système de fichiers Windows inconnu. En l'absence de tout système de fichiers, il ne contient aucun fichier ou dossier, et même vous ne pouvez pas l'utiliser pour stocker des informations.
Afin de récupérer les données sur le disque RAW, il faut double-cliquer sur la propriété de la Partition et sélection RAW. Cela peut être suivi des paramètres de sécurité et de la suppression des utilisateurs indésirables et des codes compliqués.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
– Ouvrez le Poste de travail et faites un clic droit sur votre clé USB puis cliquez sur Formater. Déroulez la liste Système de fichiers : l'option NTFS est désormais disponible. 🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Pour convertir NTFS en FAT32 sans formater le disque, vous pouvez utiliser AOMEI ou tout autre assistant de partition qui offre une fonction dédiée de " conversion NTFS en FAT32 ".
Sous Windows, c'est aussi simple que pour connaître le système utilisé : lancez l'explorateur de fichiers puis bouton droit et "Formater". Il suffit ensuite de choisir quel système utiliser, entre FAT32, NTFS et exFAT.
Ouvrez Explorateur Windows et choisissez la partition que vous souhaitez reformater. Faites un clic droit sur la partition et sélectionnez l'option Formater dans le menu déroulant. Sélectionnez FAT32 dans le menu déroulant sous l'option Système de fichiers et cochez l'option Formatage rapide.
Le commutateur de protection en écriture :
La protection physique serait un petit interrupteur sur la clé USB. Il y aurait des marques de verrouillage et de déverrouillage des deux côtés du commutateur. Faites glisser le commutateur en position de déverrouillage et cela supprimerait la protection en écriture.