Ouvrez l'application
Localiser ma voiture est l'application de référence sur l'AppStore qui vous permettra de retrouver très simplement l'endroit où vous avez garé votre voiture, grâce à une localisation GPS. NOUVEAU : La réalité augmentée vous aidera à retrouver votre voiture encore plus rapidement grâce à la caméra de l'iPhone !
Pour géolocaliser votre véhicule, une fois celui-ci garé, il suffit de vous rendre du Google Maps. Vous activez alors la géolocalisation en appuyant sur le point bleu de la carte Google Maps qui indique votre position immédiate. Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre position et le traceur fera le reste !
Avec Find my car, localisez votre voiture en utilisant la fonction GPS de votre smartphone. Pour cela, vous devez enregistrer la position de celle-ci lorsque vous vous garez. Vous n'aurez plus qu'à suivre les indications de la carte pour rejoindre votre automobile.
Sous Android, les applications sont nombreuses. Par exemple : Find My Parked Car de Ofir Miron, ou Where did I park the car de Laighing Face Software proposent de retrouver votre voiture, à condition bien sûr que vous preniez soin d'enregistrer votre localisation lorsque vous vous garez.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
La localisation d'une voiture peut être trouvée à l'aide d'un traceur GPS. Une fois le traceur installé dans celle-ci, il envoie des informations de localisation à une application mobile ou à un site web. Il suffit alors de consulter cette application ou ce site pour connaître sa position exacte.
En France, le seul moyen de retrouver le propriétaire d'une voiture ou tout autre véhicule à partir d'une plaque d'immatriculation est d'avoir accès au fichier SIV Système d'Immatriculation des Véhicules.
Pour utiliser FamiSafe comme programme de suivi de voiture/téléphone portable, vous devez installer l'application de surveillance mobile sur votre smartphone, qu'il s'agisse d'un appareil Android ou iOS.
Google Maps
L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes.
Besoin d'informations sur un véhicule automobile ? SIV-Auto.fr est un web service gratuit qui donne accès en temps réel à la base officielle du SIV par simple saisie d'une plaque d'immatriculation.
Allumez ensuite votre détecteur de traceur GPS et circulez durant 15 à 20 minutes en grands cercles autour du parking. Pendant la conduite, si un signal est repéré, le détecteur allume ses barres et émet du bruit. Vous avez alors la confirmation d'être en présence d'un traceur GPS.
Comment ça fonctionne ? Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. Vous pouvez alors aller dans l'app Localiser et le visualiser sur une carte.
Ce signal est analysé par les récepteurs qui vont alors déterminer la position exacte de tout ce qui se trouve sur Terre. Lorsque vous allumez votre GPS, celui-ci est alors capable de vous fournir toutes les données de tous les récepteurs terrestres et donc les coordonnées de longitude et de latitude d'un point précis.
Les exploitants des autoroutes à péage, en cas d'infraction. Les huissiers de justice en cas de déclaration valant saisie. Les professionnels de l'automobile, vendeurs de véhicules, sociétés de location et constructeurs automobiles.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Comment retrouver l'endroit où je me suis garé ? Lorsque vous arrivez à destination, garez votre voiture et fermez Waze. Un repère indiquant l'emplacement de votre véhicule est automatiquement ajouté à la carte.
Selon Auto Plus, les chances de retrouver sa voiture volée restent faibles, car seulement 41% des auto volées en 2022 ont été retrouvées, contre 46 % l'année précédente. Pas toujours revendus, les exemplaires sont souvent désossés par les voleurs pour récupérer les pièces détachées.
La plateforme HISTOVEC du Ministère de l'Intérieur, est dédiée à la consultation des informations de votre véhicule dont l'historique complet des kilométrages lié aux différents contrôles techniques de votre véhicule. La consultation des informations est immédiate et gratuite : histovec.interieur.gouv.fr.
La pose d'un traceur GPS espion pour suivre une personne est donc bel et bien punie par la loi. L'article 226-31 du Code pénal prévoit également des peines complémentaires qui peuvent être décidées par un juge. Ces peines sont les suivantes : La privation des droits civiques, civils et de famille.
Pour contrôler un employé en permanence. En particulier, il ne peut pas être utilisé : – Dans le véhicule d'un employé disposant d'une liberté dans l'organisation de ses déplacements (par exemple : VRP). – Pour suivre les déplacements des représentants du personnel dans le cadre de leur mandat.