Une fois, alors que Loki et Thor étaient encore jeunes, Loki a profité de l'amour de Thor pour les serpents et a utilisé son habileté avec les illusions pour devenir un serpent. Lorsque Thor a ramassé le serpent pour l'admirer, Loki a dissipé l'illusion et a poignardé Thor, qui a survécu.
Ce serait le clone de Loki qui serait mort des mains des elfes noirs. Dans le même temps, Loki aurait préservé sa liberté et aurait pris le visage d'Odin pour diriger Asgard comme vu dans les films.
Transporté par le trou de ver vers le Sanctuaire, Loki rencontra l'Autre qui lui proposa de servir sous les ordres de Thanos et lui donna le Sceptre. Loki reçut le commandement sur l'armée Chitauri dans le but de conquérir la Terre, à la condition qu'il récupère le Tesseract pour Thanos.
Il revient en serviteur du Titan fou Thanos dans « Avengers ». Il trouve la rédemption au côté de son frère adoptif dans « Thor : The Dark World » et « Thor : Ragnarok ». Il est finalement tué par Thanos dans « Avengers : Infinity War ».
Ce mythe est également raconté dans la Völsunga saga et au chapitre 39 du Skáldskaparmál, avec peu de variations. Regin explique qu'Odin, Hoenir et Loki arrivent à une cascade et Loki tue avec une pierre une loutre qui mangeait un saumon.
Le plus probable, Le vieux Loki avait environ 2100 ans – et peut-être autant que 5000 ans (bien que cela semble peu probable). L'âge de Loki dans le MCU est difficile à déterminer, mais il est très probablement de 1 054 au moment de sa mort.
Vidar, Vali, Modhi et Magni y vivront ainsi que Balder et Hoder ressuscités. Un couple d'humains, Lif et Liftrasin, ont survécus au Ragnarök et iront repeupler la Terre.
Loki meurt et survit à sa mort
Infinity War débute avec une super scène, Thanos a attaqué le vaisseau transportant les derniers survivants d'Asgard (suite à Thor : Ragnarok) et défait, avec l'Ordre Noir, le Dieu du Tonerre et le Dieu de la Malice. Thanos le sait, Loki a une fâcheuse tendance à feinter la mort.
Loki survit aux événements de The Avengers. Après avoir tenté de prendre le contrôle d'Asgard, il se reforme à la fin de Thor: Ragnarok (2017) mais vole le Tesseract dans la chambre forte d'Asgard avant la destruction de la planète.
Les âges respectifs dans les films Avengers. Si vous cherchez une réponse rapide : Thor est plus âgé que Loki dans les films Marvel.
Un Loki jaloux de l'origine de Thor dans le MCU
Depuis le premier film sur les aventures du Dieu du Tonnerre, et dans pratiquement tous ceux dans lesquels il apparaît depuis, Loki trahit régulièrement Thor après lui avoir assuré de son soutien.
Les origines de la méchanceté de Loki
Ce dernier comprend les troubles de la variante, ayant lui-même bon nombre de variants. En effet, il songe souvent à sa mère disparue, car elle fut longtemps la seule à croire en lui. Mais ce sentiment est difficile à appréhender pour le dieu de la malice.
Au cours de sa quête pour conquérir la Terre, Loki a choisi la tour Stark à New York comme lieu pour ouvrir son portail pour les Chitauri avec le Tesseract, afin de battre publiquement les Avengers pour affirmer son autorité sur le monde.
Il s'agit en effet du Loki véritable apparaissait sous la forme d'une femme. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que le dieu de la malice excelle dans l'art de la métamorphose. En outre, Loki est présenté comme non-binaire, tant dans la mythologie que dans les comics.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.
À la minute où Loki s'est emparé de la Pierre de l'Espace, il a créé une branche parallèle », ont expliqué les réalisateurs à Business Insider. Donc Loki serait bel et bien vivant, mais dans une version alternative de l'univers. Dans celle-ci, Loki n'est pas capturé par les Avengers ni jugé par son père, Odin.
Plus récemment, Tom Hiddleston s'est glissé dans la peau de Loki, frère du Dieu nordique Thor. Alors que dans le premier épisode des aventures du grand Blond au Marteau gris et dans The Avengers, il tient le mauvais rôle, il devient gentil dans Thor: The Dark World. Grâce notamment à un petit twist scénaristique.
Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
L'une des exceptions des Avengers, avec son âge très avancé, même si le héros n'en a pas l'air, est Thor. Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
Sif a ensuite ramené Lorelei à Asgard, où elle a été emprisonnée une fois de plus.
Un redoutable ennemi de Thor est Surtur, l'ancien souverain de Muspellheim, un gigantesque démon du feu qui est à la tête de hordes démoniaques. Avec Ymir et le Serpent de Midgard, ils sont plus anciens qu'Odin et sont de puissantes divinités.
On note également les différences entre les récits du combat entre Vidar et Fenrir. Le dieu tue le monstre avec son épée dans la Völuspá, alors qu'il lui arrache la mâchoire à l'aide de sa chaussure selon Snorri.