S'il remonte sur vos bras, des épingles à nourrice et des élastiques à cheveux sont suffisants pour le maintenir en place. Vous pouvez attacher un élastique à chaque côté du vêtement juste en dessous de vos aisselles pour qu'il tienne parfaitement sans vous gêner.
Il suffit de prendre du ruban adhésif et enroulez-le autour de votre bretelle de soutien gorge en faisant attention à mettre le côté collant vers l'extérieur. Cette partie collante va être collée sur la peau et sur votre t-shirt, donc doit être tournée vers l'extérieur.
Une robe légère à col bardot, idéale pour l'été
Très légère, elle met en valeur votre décolleté et vous permet de parfaire votre bronzage ! Selon votre morphologie, je vous conseille plutôt : Une robe longue, si vous êtes grande, ronde, ou bien de carrure athlétique, Une robe courte, si vous êtes petite.
Brigitte Bardot l'a rendu tendance dans les années 60 et depuis il porte son nom: le col Bardot. Cette fameuse encolure qui enveloppe les bras et dévoile les épaules. Une tendance si populaire qu'en 2018 elle est l'une des stars des looks de mariées.
LE COL BÉNITIER, IDÉAL POUR LES PETITES POITRINES
Ample, il doit être porté avec un débardeur à fines bretelles en dessous, pour rester libre de ses mouvements. Si le noir est la couleur de prédilection pour les tenues de soirées, il a tendance à amincir.
Portez un collier ras du cou pour un look théâtral.
Choisissez un collier qui se positionne bien serré et haut sur votre cou, afin de mettre en valeur la coupe de votre robe. Choisissez un bijou fait d'un matériau qui attire l'œil, comme de l'or, de l'argent ou de l'or rose.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
Certaines d'entre nous peuvent avoir des épaules tombantes. Préférez alors un modèle classique ou emboitant dont les bretelles sont plus centrées. Les soutiens-gorge balconnets ou corbeilles sont en effet à éviter car les bretelles sont plus excentrées.
Conseil : vérifiez la longueur de vos bretelles à chaque fois que vous mettez votre soutien-gorge. Après l'avoir porté et lavé, il se peut que le tissu se soit étiré. La meilleure chose à faire est alors d'ajuster les bretelles chaque fois, pour qu'elles restent parfaitement en place toute la journée.
Passez vos bretelles sur vos épaules et ajustez-les jusqu'à la taille de votre pantalon. Assurez-vous que les élastiques sont en ligne droite avant d'attacher les pinces à environ 14cm de part et d'autre du centre de votre pantalon.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Porter le sweat-shirt en mode streetwear
Confortable et douillet, il est parfait pour l'univers du streetwear. Côté haut, c'est très simple, jetez votre dévolu sur l'intemporelle veste en jean homme ou sur un bomber oversize ou un blouson aviateur militaire. En bas, portez un slim ou un pantalon de jogging ajusté.
Porter un sweat à capuche : les bonnes combinaisons
Facile à porter, ce doudou se porte avec tout. Avec une chemise, il devient moins sport. Avec une jupe longue, plus féminin. Si vous avez besoin de conseils mode pour vous habiller pour un entretien, essayez donc de porter le sweat uni avec un pantalon 7/8.
Un collier princesse, placé sur la clavicule et doté d'un pendentif fin et discret, est une des meilleures options pour la forme en V alors que les sautoirs, eux, sont plutôt réservés aux décolletés les plus échancrés.
Les teintes qui vont bien avec le rose poudré
Toutefois, si vous souhaitez upgrader un peu votre sens du style et faire preuve d'originalité, nous vous conseillons de lui associer du glitter, du cuivré, de l'or rose, de l'argent ou pourquoi pas du gris clair.
Tracez le contour de votre patron sur le tissu en ajoutant 1cm pour les valeurs de couture. Pensez à tracer chaque partie de votre top : le dos, le devant, les deux manches. Prenez un soin particulier pour le col et les emmanchures. Puis, coupez le tout.
Piquez le volant à l'encolure à 1 cm du bord, entre les fils de fronces. Une fois la couture réalisée, enlevez les fils de fronces à l'aide d'un découd-vite. Souspiquez la couture, côté doublure ou parementure, en veillant à prendre dans la couture toutes les marges de couture positionnées en-dessous.
Elles permettent de maintenir le pantalon bien droit. Les hommes n'ont pas besoin de mettre des ceintures qui marque trop la taille et qui serrent le ventre. Le pantalon est tenu grâce aux bretelles.
Clippez un bout de la bretelle sur le côté du soutien-gorge, puis faites le tour de votre buste. Et fixez l'autre partie sur même côté. Cela fait l'effet d'une ceinture, et il ne glissera plus. C'est bien pratique pour faire un soutien-gorge bandeau.