Le bloqueur de porte, ou bloqueur butée de porte, peut être mobile ou d'appoint et se positionner au sol devant la porte ; ou bien fixe et monté sur l'ouvrant et le mur adjacent à l'embrasure. À noter : Le bloqueur de porte mobile s'utilise en complément d'une butée de porte qui s'installe derrière l'ouvrant.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Pour cela, vous n'aurez en réalité uniquement besoin que d'une fourchette de cuisine que vous allez déformer, avant de la découper avec une scie à métaux. Une fois ceci fait, il vous suffira de placer la tête de la fourchette dans la serrure, puis de coincer celle-ci avec la queue de l'ustensile.
Pour verrouiller une porte de l'extérieur, vous devez verrouiller la poignée de la porte. Il suffit de verrouiller la porte avec une clé lorsque vous êtes à l'extérieur. Insérez une clé dans le trou de la serrure, puis tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle se verrouille.
Aussi appelé bloque-fenêtre, l'entrebâilleur est un dispositif de serrurerie permettant de maintenir une fenêtre ou une porte-fenêtre battante en position entrouverte. Conçus en PVC, en acier, en aluminium ou en fer, l'entrebâilleur s'installe sur les fenêtres et les portes-fenêtres battantes.
Ce verrou portable et solide empêche quiconque d'entrer dans votre chambre, même s'il a une clé. Même lorsque la porte a un verrou existant, ce verrou de porte portable fournira une sécurité supplémentaire au cas où le premier verrou se casse ou serait crocheté.
Un verrou pour renforcer la porte
Ce n'est plus qu'une seule serrure qu'il faut neutraliser pour pouvoir rentrer chez vous mais bien deux voire trois. Vous pouvez en effet placer des verrous supplémentaires en haut et en bas de votre porte pour un maximum de sécurité.
Bloquer l'accès à l'aide d'une barre de porte au sol ou une barricade. Pour garantir une efficacité maximale, il est préférable de barricader une porte dans le sens inverse de son ouverture. Cela s'applique souvent aux portes coulissantes en verre et aux portes doubles.
D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut. Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne. Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
La méthode la plus efficace pour bloquer une porte de l'extérieur est d'en verrouiller la poignée. Pour cela, utilisez simplement une clé et assurez-vous de bien fermer la porte.
Le cylindre
Il s'insère dans la serrure via le "trou du cylindre" et permet d'actionner le "pêne dormant". Souvent, une fois la porte déverrouillée, en donnant un "demi-tour" de clé supplémentaire, on ouvre complètement la porte. On actionne alors également le pêne "demi-tour".
Si elle s'ouvre toujours toute seule, faites de même avec la charnière inférieure et la goupille. Si le problème persiste, passez au réglage des charnières. Glissez une cale entre le cadre de la porte et la charnière inférieure.
Un amortisseur de porte monté en haut de la porte et du cadre de porte permet de freiner la porte et de ne plus la claquer, mais de la faire glisser lentement et donc silencieusement.
– Le bourrelet à clouer : pour les espaces à combler jusqu'à 2 mm. Il s'agit d'un bourrelet en mousse gainé de PVC. Il se pose sur l'ouvrant, sur le côté de votre porte et vient ainsi combler l'espace entre votre porte et l'encadrement, sur toute la hauteur et éviter l'effet de pont thermique.
Poser une verrière
Si cette perspective ne vous convient pas, vous pouvez opter pour une cloison verrière qui laissera passer la lumière et circuler le regard. Vous pourrez choisir un modèle en fonction de vos besoins de rangement et de la clarté voulue, afin de déterminer l'emprise des parties closes et ouvertes.
Poser un entrebâilleur de fenêtre
Cet accessoire permet de maintenir la fenêtre suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement : Il existe des modèles à chaîne, à barrette ou à serpentin. Un entrebâilleur de fenêtre coûte entre 5 et 30 €.
Le mot serrure désigne le bloc mécanique servant à la fermeture et au verrouillage du battant/vantail de la porte. Le bloc ou coffre de serrure est ainsi généralement composée : D'une entrée/trou du carré aussi appelé fouillot (ouverture accueillant la poignée).
Pour bloquer une fenêtre de l'intérieur, il est possible d'utiliser des barres anti-effraction placées dans le rail de la fenêtre, empêchant ainsi son ouverture. Des verrous à pêne coulissant peuvent être installés pour un verrouillage supplémentaire.
Il existe 2 types de poignées de porte : avec béquille ou bouton, sur plaque ou sur rosace et avec ou sans percement prévu pour une clé. Le choix de la béquille ou du bouton est purement décoratif. Celui de la clé est lié au besoin : s'isoler, préserver son intimité, sécuriser une pièce...