Le rose : on le marie avec des couleurs froides
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel. Un bleu layette, un vert amande, un violet lila, tout ira !
Avec quelles couleurs mixer le rose ? Les tons doux et pastel sont les plus faciles à associer. Vous pourrez marier ces tonalités avec le blanc, le beige : le parme, le jaune le vert d'eau ou encore l'orange et le rouge.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Le rose poudré s'associera donc parfaitement avec un vert-de-gris, qui est son pendant absolu. Il s'accorde également très bien avec les gris, les noirs, les verts anglais et les jaunes ambrés.
Les couleurs doré et blanc seront également compatibles avec une robe rose. Afin de ne pas alourdir la tenue, on ne choisira pas de noir. Si vous souhaitez absolument avoir une paire de chaussures foncées, vous pourrez alors tenter une alliance avec du marron ou un camel.
Porter le rose avec du rouge
Pour une tenue pep's et féminine. Comme on l'a vu plus haut, on n'hésite pas à mixer le pantalon rose avec du rouge que ce soit sur un sac, des chaussures, un haut ou un rouge à lèvres. Ce sont 2 couleurs qui vont bien ensemble car elles sont à côté dans le cercle chromatique.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
Rose + gris
Et pourtant, les dégradés de ces deux teintes se plaisent ensemble et permettent toutes les associations : Des variations douces avec un gris clair (le gris perle, le gris argile ou le gris étain notamment) associé à un rose poudré.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Mais avec quoi, on peut combiner le rose saumon. Les combinaisons les plus appropriées sont celles avec gris, blanc, beige, jaune et toutes les autres nuances pâles. En outre, le bleu est la couleur complémentaire du orange, donc toutes les variantes avec lui vont se marier parfaitement.
Le comble du chic, c'est d'associer un rose flamboyant à un noir construit sur une base de rouge : effet cosy et sophistiqué assuré, même dans un intérieur rustique ! L'association du rose et du gris est un classique. Pour peu que vous usiez d'un rose poudré, ce tandem créera une atmosphère délicatement rétro.
Un bleu glacier associé à un rose poudré, c'est le choix tendance par excellence ! Les deux couleurs de l'année réunies forment un duo frais et doux. L'association n'est pas mièvre car soutenue par une nuance de bleu assez froide qui garde sa modernité.
Avec du rose pâle : marron, gris, vert menthe ou beige. Avec du beige/crème : marron, bordeaux, kaki, rose pâle, mauve ou bleu ciel. Avec du bleu marine : marron, jaune, gris, beige, orange, rouge ou vert.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
Pour avoir un espace moderne et extravagant, on peut assortir le rose framboise avec des objets et des meubles en toutes les couleurs radiantes comme le vert, le jaune, l'orange, comme aussi aux teintes qui s'approchent à la gamme rose comme le lilas et le pourpre.
Associé à des basiques de la garde-robe féminine, le rose fuchsia n'a plus rien d'intimidant. Pour une allure désinvolte et pile dans l'air du temps, on enfile un simple short en denim, un t-shirt blanc et des sandales. On parfait le tout avec un blazer rose fuchsia, élément central du look.
Une paire de baskets basses blanches apportera une esthétique classique à l'ensemble. Essaie d'associer un top à épaules dénudées noir avec un pantalon rose pour une tenue idéale le week-end. Termine ce look avec une paire de sandales compensées en toile noires pour afficher ton expertise vestimentaire.
Le rose poudré se marie à de nombreuses couleurs : des teintes sobres comme du blanc, du noir, du gris ou du camel et des teintes plus fantaisies comme du bordeaux, du bleu clair, du rose néon, de l'orange ou encore du violet ou du doré par exemple.
Si votre robe est rose pâle, l'idéal est d'opter pour un maquillage discret. Le maquillage nude mettra particulièrement bien en avant une robe vieux rose ou rose poudré. Si votre robe est fuchsia, il faudra mettre un peu plus de maquillage pour ne pas avoir l'air fade dans votre robe flashy!