Un de nos conseils pour apprendre les verbes en espagnol est donc d'apprendre les patrons qui se reproduisent dans les conjugaisons des verbes irréguliers. Lorsqu'on conjugue le verbe 'empezar', par exemple, le 'e' se transforme en 'ie' : 'empezar'/'empieza'. Même chose pour d'autres verbes comme 'apretar'.
Il est conseillé de maitriser les verbes les uns après les autres pour mieux les mémoriser. Le plus important est de maitriser un temps avant de passer à un autre. Ne vous précipitez pas pour apprendre les temps du passé et du futur, par exemple, lorsque vous ne maitrisez pas encore le présent.
Il vaut mieux respecter une progression dans l'apprentissage des temps verbaux. L'ordre le plus fréquent est le suivant : présent/futur proche/passé récent/passé composé/futur simple/imparfait/conditionnel présent et passé. Viennent ensuite le plus-que-parfait, le subjonctif ou le passé simple.
Une fois le groupe verbal identifié, pour conjuguer en espagnol, il suffit de : enlever la terminaison en -AR, -ER, -IR (on obtient d'ailleurs ici le radical) puis d'ajouter la terminaison verbale. Comme en français, les terminaisons verbales changent en fonction du temps et de la personne.
Ces groupes, quels sont-ils ? Les verbes du premier groupe sont ceux qui se terminent en -AR. Ceux du deuxième groupe sont les verbes se finissant par -ER, tandis que ceux du troisième groupe sont les verbes en -IR.
Le site duolingo.com fait le pari d'apprendre l'espagnol gratuitement en ligne sur le mode ludique. Le principe, c'est donc de s'amuser en répondant à des questions, en gagnant des points (ou en perdant des cœurs pour les erreurs), en répondant le plus rapidement possible pour passer au niveau supérieur.
Pour résumer, pour savoir si on utilise Ser ou Estar : il s'agit de se demander si l'action est passagère ou permanente. Si l'on parle de quelque chose qui est permanent, qui ne change pas, on utilisera ser. En revanche, si c'est quelque chose de temporaire et passager, on choisira le verbe estar.
s'ils sont à l'infinitif ; s'ils sont utilisés comme participe présent ou passé ; s'ils sont conjugués.
Mets en pratique tes connaissances de la conjugaison en jouant de petites scènes à voix haute! C'est un très bon moyen d'améliorer son expression orale d'une manière générale: écrire un scénario puis l'interpréter à haute voix! L'idéal, c'est de s'enregistrer et de l'écouter ensuite.
Les verbes d'état sont : Être, (ap)paraître, sembler, (re)devenir, avoir l'air, demeurer, rester, se révéler, se trouver, (re)tomber, rester, naître, vivre, mourir, s'annoncer, se montrer, s'avérer…
Il s'agit des verbes dont la voyelle du radical se transforme en diphtongue (deux lettres) aux trois personnes du singulier et à la troisième personne du pluriel. Par exemple, le verbe querer est un verbe irrégulier à diphtongue. Au présent de l'indicatif, il se conjugue de la manière suivante : quiero.
La langue espagnole possède deux verbes différents (SER et ESTAR) pour exprimer de relations d'attribution que la plupart des langues expriment avec un seul verbe (en français, « être »).
Haber et tener : quel verbe choisir ? La plupart du temps, les verbes haber et tener peuvent se traduire par « avoir ». En revanche, il ne faut pas oublier que le verbe haber n'est employé que dans les expressions impersonnelles ou comme auxiliaire. Dans toutes les autres situations on emploie le verbe tener.
Por, que l'on peut traduire par “pour”, s'avère en fait plus proche de “par” en français. En espagnol, on utilise por pour exprimer le moyen ou la cause. Para, quant à lui, se traduit littéralement par “pour” et renvoie à la finalité ou à l'objectif dans le futur.
« comment ça va ? » en espagnol
¿cómo estás?
Babbel : la plus populaire pour apprendre l'espagnol
Babbel est réputée pour vous enseigner une langue étrangère de manière efficace et ludique. Cette application regroupe des cours de langue de français, allemand, anglais, portugais, italien, suédois, et bien évidemment espagnol.
Si vous êtes débutant, partez sur place et inscrivez-vous dans des cours intensifs de langues étrangères. Il existe plusieurs écoles de langue dans les grandes villes espagnoles. Des professeurs d'espagnol vous accueilleront avec d'autres étrangers et vous accompagneront dans l'apprentissage d'une nouvelle langue.