L'allonge est déterminée en armant l'arc avec une flèche suffisamment longue à la pleine allonge et en demandant à une seconde personne de marquer la flèche un pouce au moins devant l'endroit où celle-ci est en contact avec le repose flèche.
En position debout, les mains en croix (bras bien perpendiculaires au corps), adossé à un mur, mesurer la distance entre chaque main à partir du majeur. Ensuite, diviser cette mesure par 2.5. Puis par 2.54 pour transformer les cm en pouces. Cela vous donnera votre allonge de base pour choisir votre prochain arc.
La mesure est exprimée en pouce : un pouce = symbole » = 2,54 cm. Votre allonge, c'est la distance entre votre main de corde et le repose flèche (ou le fond du gripp) lorsque vous vous trouvez en position de tir et prêt àlibérer la corde.
Longueur de flèche correcte :
La longueur de flèche correcte est la longueur entre le creux de l'encoche et la fin du tube, excluant la pointe. L'allonge est une mesure qui sert de référence et ne correspond pas à la longueur correcte des flèches.
Méthode simple :
Sur un fut de flèche (avec encoche mais sans pointe ni empennage), faire un marquage, par pouce ou par cm. Le point zéro du marquage étant placé au bord de l'encoche. Encocher et armer l'arc plusieurs fois (3-4x, sans décocher). Puis armer et rester en position pendant que quelqu'un prend la lecture.
L'allonge réelle de l'archer représente la distance mesurée, en position de tir, entre la corde et le creux du grip de la poignée. Cette allonge peut être utilisée lors de l'achat d'un nouvel arc, pour déterminer la taille idéale de votre arc.
Si la différence est souvent minime, de l'ordre de 0 à 5 cm, elle peut aussi être relativement importante allant de 10 cm à 20 cm ! Par exemple Mike Tyson, qui mesure 1.78m, a une allonge de 1.80m ce qui reste normal pour sa taille.
Il existe en effet une relation simple entre le rayon de courbure et la flèche. Exemple : Un rayon de courbure R = 100 mm sur un demi-diamètre D = 20 mm donne une flèche : S = 100 – Racine(100² – 20²) = 2.02 mm.
La hauteur maximale (flèche), ℎ , d'un projectile peut être calculé comme suit ℎ = 𝑣 ( 𝜃 ) 𝑔 , s i n où 𝑣 est la vitesse initiale du projectile, 𝜃 est l'angle de projection mesuré au-dessus du plan horizontal, et 𝑔 est l'accélération de pesanteur.
- Si votre arc est très puissant, dirigez-vous vers une flèche très rigide avec un spine de 400. - Si votre arc est peu puissant, dirigez-vous vers une flèche plus souple avec un spine de 1 200.
de 25 '' à 27'' (65-69 cm) choisir un arc de 66'' à 68'', de 28 ''à 29 '' (71-74 cm) choisir un arc de 68 à 70 '', au delà de 30 '' ( 76 cm) choisir un arc de 71 ''.
Ce "bouton compensateur" ou Berger Button, est composé d'un ressort interne qui vient se fixer sur votre poignée d'arc et appuie sur le tube de flèche. Il va servir d'amortisseur à la flèche lorsqu'elle est propulsée et réduira ses ondulations, c'est ce que l'on appelle également le paradoxe de l'archer.
Les arcs à poulies tirent à la distance de 50 mètres.
Qu'est-ce qu'une bonne allonge par rapport à sa taille ? - Quora. Question : "Qu'est-ce qu'une bonne allonge par rapport à sa taille ?" Statiquement, ça distingue une personne ayant des membres (bras, jambes) proportionnellement plus longs que la moyenne de la population (Atèle et Orang-outan très bien placés).
Son adversaire: le Polonais Mariusz Wach, 32 ans, invaincu en 27 combats (15 gagnés avant la limite), est un géant de 2,02 m avec une allonge de 2,08 m, soit respectivement quatre et deux centimètres de plus que Wladimir Klitschko.
La trajectoire de la flèche est à peu près balistique, c'est-à-dire de forme parabolique. Pour une vitesse typique de 70 mètres par seconde (250 kilomètres par heure), le vol dure environ une seconde.
La portée d'un projectile correspond à la longueur entre la projection horizontale du point où le projectile est lâché par le système lui donnant son impulsion, et la projection horizontale du point de chute du projectile. La portée est donc la projection horizontale d'une trajectoire courbe en trois dimensions.
Le temps de vol d'un projectile qui atterrit à la même hauteur que celle à laquelle il a été lancé peut être calculé en utilisant la formule suivante. Le temps de vol, 𝑇 majuscule, est égal à deux fois le vecteur vitesse vertical initial 𝑉 𝑦 divisé par l'accélération due à la gravité 𝑔.
La formule du rayon de courbure minimum est la suivante: L = A/360° x 2πr.
Plus communément, la souplesse de votre flèche. Plus un spine sera important comme un spine avoisinant les 2000, plus le tube sera dit « souple », il se déformera facilement lors de l'application de force dessus. A l'inverse, plus un spine est petit, type 300. Plus le tube sera dit « raide ».
On distingue 4 matériaux principaux utilisés pour la fabrication des tubes : En bois ou en bambous, plutôt utilisé par les archers qui tirent en "arc droit". En aluminium, pour le tir en salle de préférence et éventuellement pour l'initiation. En carbone, pour toutes les disciplines et éventuellement pour l'initiation.
La dimension de la poignée est généralement de 23″ pour un enfant, et de 25″ pour un adulte. Il existe également des poignées de 27″, mais généralement sur des gammes de poignée de compétition. La dimension des branches est donc adaptée à la dimension de la poignée en fonction de votre taille.
Si comme tu l'indique tes branches sont des "médium" se sont des 68" donc pour avoir un arc de 68" il faut une poignée de 25". Une poignée de 25" mesure d'un sabot à l'autre 63,5 cm (63,5/2,54=25). Il ne te reste plus qu'a mesurer la longueur de ta poignée pour savoir si ton arc est un 66 ou 68".