l'homogénéité de température est mesurée à l'intérieur de l'espace utile en présence d'une température ou d'une plage de température définie. le cas échéant, on règle un décalage au programmateur pour mettre la température affichée sur le programmateur à la température qui règne effectivement dans le four.
Par multiplication des deux membres de la relation par R : R I T=R C V. Or, le produit R I est homogène à une tension V. Il reste bien T=R C.
Pour vérifier qu'une équation est bien homogène, il faut s'assurer que les deux parties de l'équation utilisent la même dimension. En effet, si ces dernières sont différentes, votre équation sera automatiquement considérée fausse. On appelle cela une analyse dimensionnelle.
Une fonction définie sur Rn∖{0} R n ∖ { 0 } à valeurs dans R est dite homogène de degré k si elle vérifie, pour tout t>0 et tout x∈Rn∖{0} x ∈ R n ∖ { 0 } , f(tx)=tkf(x) f ( t x ) = t k f ( x ) .
Le test SNHT (Standard normal homogeneity test) a été développé par Alexandersson (1986) pour détecter un changement dans une série de précipitations. Le test s'applique à une série de ratios comparant les observations d'une station de mesure à la moyenne de plusieurs stations. Les ratios sont ensuite centrés-réduits.
Les tests d'indépendance permettent de décider si 2 variables d'une même population sont indépendantes ou liées, au vu d'un échantillon. Les tests d'homogénéité permettent de décider si plusieurs sous-populations sont homogènes par rapport à un critère donné.
1. Dont la composition et la structure sont les mêmes en tout point : Un alliage homogène. 2. Dont les éléments présentent une grande harmonie entre eux : Une équipe homogène.
Afin de vérifier l'homogénéité de la variance, nous pouvons tracer les valeurs prédites par rapport aux valeurs résiduelles. Une dispersion homogène des résidus signifie que l'hypothèse est respectée.
] = [uR] [i] [i][t] [uC] = [t] = T Par conséquent, la constante τ est homogène à un temps. Les deux membres ont la même dimension. LГéquation est donc homogène.
La fonction est dite homogène de degré h si pour tout nombre entier t > 0, la fonction est multipliée par th quand on multiplie chaque variable par t: f(tx, ty) = th f(x, y).
Tests « post-hoc »
L'analyse de variance permet simplement de répondre à la question de savoir si tous les échantillons suivent une même loi normale. Dans le cas où l'on rejette l'hypothèse nulle, cette analyse ne permet pas de savoir quels sont les échantillons qui s'écartent de cette loi.
Contraire : bigarrure, différence, disparité, dissemblance, dissimilitude, diversité, hétérogénéité.
Les sept grandeurs de base sont : longueur, masse, temps, intensité d'un courant électrique, température thermodynamique, quantité de matière et intensité lumineuse.
Un mélange hétérogène est un mélange dont on peut distinguer à l'œil nu au moins deux constituants. Un mélange homogène est un mélange dont on ne peut pas distinguer à l'œil nu les différents constituants.
Si f(x) est de la forme d cos rx + e sin rx : on cherche une solution de la forme g cos rx + h sin rx (ou x(g cos rx + h sin rx) si cos rx est solution de l'équation homogène).
Mélange homogène :
Un mélange est dit homogène si l'on ne peut pas distinguer ses différents constituants. Le lait, l'eau sucrée, l'eau salée et l'eau avec du sirop sont des mélanges homogènes.
La constante de temps d'un circuit inductif est égale au rapport inductance/résistance du circuit . La période nécessaire pour stabiliser le courant à sa valeur minimale ou maximale correspond à cinq fois la constante de temps .
Selon la formule Q = C V c'est la capacité d'un condensateur pour lequel Q A = 1 C , lorsque la d.d.p. appliquée entre les armatures est V A − V B = 1 V . Le farad est une unité beaucoup trop grande. Aussi, utilise t-on plus communément : le microfarad ( ) qui vaut.
On définit la constante de temps τ associée à cette équation, telle que τ = RC. Son unité est la seconde (s).
L'ANOVA univariée est généralement utilisée lorsque l'on a une seule variable indépendante, ou facteur, et que l'objectif est de vérifier si des variations, ou des niveaux différents de ce facteur ont un effet mesurable sur une variable dépendante.
L'ANOVA à un facteur peut vous aider à savoir s'il existe ou non des différences significatives entre les groupes de vos variables indépendantes (comme les États-Unis vs le Canada vs le Mexique lors du test d'une variable de localisation).
L'homogénéité de la variance fait référence à l'hypothèse selon laquelle les variances des groupes de population sont égales. En d'autres termes, la variabilité des données dans chaque groupe est la même. Lorsque les variances sont égales, cela signifie que les groupes ont le même niveau de dispersion.
Un milieu homogène est un milieu qui a la même composition et les mêmes caractéristiques en tout point.
Synonyme : cohérent, harmonieux, uni, uniforme.
Un mélange est homogène si l'on ne peut pas distinguer les différents constituants du mélange. Pour séparer les différents constituants d'un mélange homogène, on peut utiliser plusieurs techniques. L'évaporation : sous l'effet de la chaleur, un liquide (généralement de l'eau) s'évapore.