Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs. Sélectionnez une échelle à trois couleurs.
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Trier par couleur de cellule, police ou icône
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par, sélectionnez la colonne à trier. Sous Trier sur, sélectionnez Couleur de cellule, Police de cellule ou Icône de cellule.
Sélectionnez “Formule” dans la liste d'options sous “Type de règle” dans la boîte de dialogue intitulée “Nouvelle règle de mise en forme conditionnelle” et entrez votre formule dans la zone de texte intitulée “Formule”. Pour définir la couleur de la cellule en fonction du résultat de la formule, cliquez sur “Format”.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Nuances de couleurs, puis cliquez sur la nuance souhaitée. La couleur du haut représente les valeurs supérieures, la couleur au centre (éventuelle) les valeurs intermédiaires, et la couleur du bas les valeurs inférieures.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Sous l'onglet Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Sous Filtrer, dans le menu contextuel Par couleur, sélectionnez Couleur de cellule, Couleur de police ou Icône de cellule, puis cliquez sur une couleur.
Filtrer permet d'afficher les données d'une liste en fonction d'un ou plusieurs critères. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Trier des données permet de les classer suivant un ordre précis. Vous pouvez trier du texte, des dates et des nombres.
Dans le groupe Dispositions du graphique de l'onglet Création, cliquez sur la disposition que vous voulez utiliser. Remarque : Lorsque la taille de la fenêtre Excel est réduite, les dispositions de graphique seront disponibles dans la galerie Disposition rapide du groupe Dispositions du graphique.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.
La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur par rapport à une liste et renvoie un résultat qui correspond soit à la première valeur correspondante, soit à une valeur facultative faute de correspondance. SI. MULTIPLE(expression; permuter-valeur; si-correspondance; [par défaut ou permuter-valeur…]; [si-correspondance…])
La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S'il n'y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
La fonction permet de tester une condition et de renvoyer un résultat Vrai ou Faux. Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule. Cliquez sur ACCUEIL > mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les règles de cellules > texte qui contient.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs. Sélectionnez une échelle à trois couleurs. La couleur du haut représente les valeurs élevées, celle du centre, les valeurs intermédiaires et celle du bas, les valeurs basses.