Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Mettez l'ordinateur hors tension. Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Cliquez sur BIOS Update (Figure 9).
Pour mettre à jour le BIOS de votre carte mère, vous devrez télécharger la version la plus récente du BIOS depuis le site web du fabricant de la carte mère ou du BIOS. Vous devrez également suivre les instructions de mise à jour fournies par le fabricant, qui peuvent varier en fonction du modèle de votre carte mère.
Appuyez sur Window Key + R pour accéder à la fenêtre de commande "RUN". Tapez ensuite « msinfo32 » pour afficher le journal des informations système de votre ordinateur. Votre version actuelle du BIOS sera répertoriée sous « Version/Date du BIOS ».
La mise à niveau du BIOS de votre ordinateur ne doit pas nécessairement être compliquée , mais il existe quelques bonnes pratiques pour que le processus se déroule sans problème. Dans cette vidéo, vous découvrirez ces bonnes pratiques et je ferai une démonstration d'une mise à niveau du BIOS sur mon ordinateur.
Une mise à jour du BIOS permet de résoudre un problème particulier ou d'améliorer les performances de l'ordinateur. Le BIOS actuel ne prend pas en charge un composant matériel ou une mise à niveau de Windows. L'assistance HP vous recommande d'installer une mise à jour particulière du BIOS.
Accédez à l'utilitaire de flashage du BIOS. Dans la configuration du BIOS, naviguez jusqu'à la section ou l'onglet qui vous permet de mettre à jour le BIOS. Il se peut que vous deviez entrer en "mode avancé" pour accéder à l'utilitaire de flashage du BIOS, ce qui peut être fait en appuyant sur "F7".
Déposez simplement le fichier BIOS sur une clé USB formatée en FAT32, insérez-le dans le port USB BIOS Flashback et appuyez sur le bouton Flashback à proximité . Aucun processeur n'est nécessaire. Seul un connecteur d'alimentation ATX est requis. Flasher le BIOS sans CPU est un processus assez simple.
Insérez une clé USB vierge dans un port disponible du second ordinateur. Accédez à la page Téléchargements de logiciels et pilotes HP. Rendez-vous sur la page produit correspondant à votre ordinateur. Sélectionnez BIOS dans la liste qui s'affiche, puis vérifiez s'il existe une mise à jour du BIOS disponible.
Utilisez la souris ou la touche Tab pour surligner le bouton de Mise à niveau de Flash. Cliquez ensuite sur le bouton Mise à niveau de Flash ou appuyez sur la touche Entrée. Le processus de flashage du BIOS se lance et sa progression s'affiche à l'écran.
La durée de vie minimale de la carte mère industrielle est de 5 ans en moyenne. La maintenance du service et la disponibilité de ces cartes à l'achat atteignent 15 ans en moyenne, contrairement aux cartes commerciales qui deviennent obsolètes en 1 à 2 ans.
Lorsqu'une carte mère est défectueuse, vous pourriez constater que votre PC ne démarre pas du tout, affiche un écran noir au démarrage, émet des bips d'erreur ou rencontre des pannes inattendues.
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
1 Méthode 1 : bouton Flash BIOS
Branchez la clé USB sur le port désigné de votre carte mère, généralement marqué comme BIOS ou Flashback. Connectez l'alimentation à votre carte mère et allumez l'interrupteur d'alimentation. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton Flash BIOS pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'un indicateur LED commence à clignoter.
Après avoir accédé à l'écran de configuration du BIOS, appuyez sur la touche [F7] du clavier ou cliquez sur [Avancé]① sur l'écran. 2. Restaurez les paramètres du BIOS. Accédez à la page [Enregistrer et quitter]②, sélectionnez [Restaurer les paramètres par défaut]③, puis cliquez sur [Ok]④.
Les mises à jour du BIOS ne sont généralement nécessaires que pour résoudre des problèmes liés à un matériel plus récent ou à des problèmes critiques similaires . Vous ne mettez pas à jour votre BIOS uniquement pour obtenir une meilleure interface utilisateur ou quelque chose du genre. Si votre ordinateur fonctionne bien maintenant, il est peu probable que vous voyiez un quelconque avantage de la mise à jour.
Installez uniquement les mises à jour du BIOS de HP. Une installation incorrecte du BIOS peut empêcher le démarrage ou la récupération de l'ordinateur . Si votre ordinateur est géré par un service informatique, contactez-le pour connaître le processus de mise à jour correct.
BIOS update via M-Flash takes up to 5 minutes at the most, usually less. So after an hour it will have long been finished.
Quels types de BIOS existent? Il existe trois principaux types de BIOS : le PC IBM original (1984), l'AWARDBIOS (1986) et l'UEFI/EFI (2005).
Il s'agit d'un processus relativement simple , mais vous devrez le maîtriser parfaitement si vous ne voulez pas endommager votre carte mère. Vous aurez besoin d'une clé USB et vous devrez également vous assurer de connaître le nom exact et le numéro de révision (le cas échéant) de votre carte mère.
Pour mettre à jour vos pilotes et votre BIOS, accédez à la page d'assistance de votre PC sur le site Web du fabricant, puis formulaire là-bas, vous pouvez vérifier les mises à jour des pilotes et du BIOS , c'est le seul endroit à partir duquel vous devez les installer.