Sous l'onglet Données , dans le groupe Connexions , cliquez sur Actualiser tout. Pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule dans la plage ou le tableau, puis cliquer sur Actualiser.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
Cliquez sur la première cellule dans la zone dans laquelle vous voulez coller ce que vous avez copié. Sous l'onglet Accueil, sous Modifier,cliquez sur Coller,puis sur Spécial. Coller tout le contenu et la mise en forme des cellules, y compris les données liées.
Bonsoir, malheureusement il n'est pas possible d'actualiser un fichier Excel sans que celui-ci soit ouvert, et PowerQuery est un très bon outil d'ETL pour se connecter aux données, mais ne permet pas de rafraîchissement et ne vous sera d'aucune utilité pour le besoin que vous exprimez.
Il suffit en effet de sélectionner la feuille de calcul en question, puis d'effectuer un clic droit avec le bouton de la souris sur l'onglet de la feuille. Ensuite, nous choisissons l'option Déplacer ou Copier. Dans le menu déroulant, nous pouvons choisir dans quel classeur nous souhaitons exporter la feuille.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Définir un renvoi à la ligne automatique
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement.
Microsoft Excel est un tableur (non formel) et un grapheur de la suite bureautique Microsoft Office. Il permet d'effectuer des calculs et de les automatiser, de trier des données et d'en avoir différentes représentations graphiques.
VBA signifie Visual Basic For Applications. Il s'agit d'une intégration de Visual Basic avec les applications Microsoft Office (MS Excel, MS PowerPoint, MS Access, MS Word et MS Outlook). En exécutant VBA dans les applications Microsoft Office, vous pouvez automatiser les tâches répétitives.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V).
Vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+Cpour copier un format, et Ctrl+Maj+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez coller la mise en forme à plusieurs reprises dans plusieurs zones sans recopier.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet “Insertion” il faut cliquer sur “Tableau croisé dynamique” puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case “Ajouter ces données au modèle de données” puis cliquer sur “OK”.
Création du formulaire.
Ici cliquer sur personnaliser le ruban, puis dans la partie droite coché la case développeur. Désormais vous avez l'option développeur dans votre navigation. Dans développeur sélectionner Visual basic puis sur la page de Visual Basic cliquer sur l'icône Ajouter Userform.