Comment mettre à jour une carte mère ?

Interrogée par: Guy Leger  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (33 évaluations)

Via Windows
  1. Lancez l'utilitaire de mise à jour du fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur puis recherchez les mises à jour. ...
  2. Téléchargez puis lancez l'utilitaire de mise à jour du BIOS. ...
  3. Suivez scupuleusement les instructions du fabricant. ...
  4. Confirmez la mise à jour du BIOS.
  5. Le flash du BIOS commence.

Comment savoir si ma carte mère est à jour ?

Pour le lancer, appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche R puis tapez msinfo32 puis Entrée.
  1. Allez dans System Summary (résumé système)
  2. Recherchez la ligne BIOS version/Date, et notez ces informations.

Comment mettre à jour le BIOS de son PC ?

Mettre à jour votre BIOS
  1. Télécharger les nouveaux pilotes depuis l'onglet BIOS de la page d'assistance de votre produit.
  2. Les extraire à l'aide d'un utilitaire comme WinRAR.
  3. Les transférer sur une clé USB correctement formatée.
  4. Redémarrer le PC et accéder au menu du BIOS pendant le POST.

Quand mettre à jour le BIOS ?

Le BIOS est étroitement lié aux composants essentiels de votre PC ou de votre ordinateur portable. Par exemple, si vous changez de processeur, il est possible que le logiciel de base ne reconnaisse pas le nouveau composant. Pour corriger ce problème, vous devez mettre à jour le BIOS.

Comment mettre à jour une carte mère MSI ?

N1: Allez sur la page constructeur MSI de la carte mère puis sur « Support ». N2: Maintenant allez sur « Bios ». Vérifiez la date de parution et téléchargez la dernière version compatible avec votre système en cliquant sur la flèche rouge.

[DÉPANNAGE] Mettre Ton BIOS À Jour - TopAchat [FR]

Trouvé 15 questions connexes

Quelle est ma carte mère ?

Placez-vous sur le bureau et pressez simultanément les touches Windows (celle avec le petit logo Microsoft, à gauche et/ou à droite de la barre d'espace) + R pour faire apparaître une petite fenêtre « Exécuter ». Tapez alors la commande suivante « msinfo32 » puis validez par la touche « Entrée ».

Pourquoi flasher le BIOS ?

En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveaux matériels), toutefois les évolutions apportées ne touchent pas forcément directement tous les utilisateurs.

Comment flasher une carte mère ?

Connecter la clé USB à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez flasher le BIOS. Allumez l'ordinateur et entrez dans le menu de démarrage en appuyant sur la touche F12 lorsque l'écran d'accueil s'affiche lors du démarrage de l'ordinateur. Dans AUTRES OPTIONS, sélectionnez Mise à jour Flash du BIOS.

Comment trouver la version BIOS de ma carte mère ?

Utilisation de l'invite de commande dans Windows

Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée. La chaîne de lettres et de chiffres qui suit SMBBIOSBIOSVersion correspond à la version du BIOS .

Où se trouve le BIOS d'un PC ?

Situé sous la carte mère de l'ordinateur, dans la mémoire morte (ROM) pour être plus précis, le BIOS est le premier programme chargé en mémoire à se déclencher lorsque vous allumez votre ordinateur.

Comment savoir si ma carte mère est compatible UEFI ?

Vous souhaitez savoir si votre PC supporte l'UEFI.
...
Pour cela :
  1. Télécharger HWiNFO.
  2. Lancez ce dernier et cochez System Summary.
  3. Ouvrez ce dernier en faisant un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.
  4. Enfin vérifiez en bas si UEFI est en vert. Si c'est le cas alors votre PC est compatible UEFI.

Comment savoir si la carte mère est morte PC portable ?

Pour résumer, les symptômes d'une carte mère défectueuse sont :
  1. Ecrans bleus Windows (BSOD)
  2. Crashs et écran noir.
  3. Arrêts soudains du PC.
  4. Redémarrages intempestifs.
  5. Ports USB à l'arrière qui ne fonctionnent pas.
  6. Périphériques qui se déconnectent tout seul.

Comment faire la mise à jour des pilotes ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Pourquoi aller dans le BIOS ?

Le BIOS remplit deux fonctions principales lors de la phase de démarrage de l'ordinateur : Vérifier le bon fonctionnement des composants de la carte mère et des périphériques (clavier, disque dur, etc.). Lancer le système d'exploitation.

Comment aller dans le BIOS ?

Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.

Comment mettre à jour le BIOS de sa carte mère Asus ?

Méthode 2: Téléchargez l'utilitaire de mise à jour du BIOS depuis le site de support ASUS
  1. Accédez au site d'assistance ASUS avec le nom du modèle de votre ordinateur portable. ...
  2. Sur la page d'assistance, recherchez [Programme d'installation du BIOS pour Windows] qui se trouve dans la rubrique BIOS①.

Comment faire la mise à jour du BIOS HP ?

HP propose une option de mise à jour du BIOS grâce à l'application F10 Setup.
  1. Allumez l'ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur F10. ...
  2. Sélectionnez Recherchez des mises à jour du BIOS sur HP.com.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour vérifier si une mise à jour du BIOS est disponible.

Qui est le fabricant du BIOS de votre ordinateur ?

Le BIOS est presque toujours développé par le fabricant de la carte mère à partir d'un code de référence fourni par un constructeur de BIOS (tel que AMI ou Phoenix Technologies) car il contient les paramètres spécifiques à l'initialisation de la carte mère, tels que la configuration des ports GPIO.

Quelle est la dernière version BIOS Asus ?

Voici l'écran du BIOS d'un ordinateur ASUS, en haut à gauche, on trouve la version du BIOS. En bas à droite, il est indiqué que la touche F7 permet d'ouvrir les options avancées, appuyez dessus. Rendez-vous ensuite dans le menu Tool pour accéder à l'utilitaire EZ Flash. Ici c'est une version 2.

Comment mettre à jour le BIOS sans processeur ?

Utilisation de BIOS Flashback. Cette fonctionnalité permet de mettre à jour le BIOS de sa carte mère sans installer de CPU. Elle est donc très utile dans ce cas. Le seul pré-requis étant d'avoir à disposition un autre appareil pour télécharger un fichier et une clé USB pour le déplacer.

Comment faire une mise à jour de BIOS sans affichage ?

Pour lancer les mises à jour sans visu sur ton écran: Quand tu "sens" que ton pc a booté, barre d'espace pour soulever l'écran de bienvenue et arriver à la saisie du mot de passe, valider. Re: Accéder au BIOS sans affichage...

Comment réinstaller le BIOS ?

Pour réinitialiser le BIOS, vous devez commencer par démarrer le BIOS. Allumez votre ordinateur, puis appuyez sur la touche « SETUP » pendant le démarrage. Selon la marque de votre PC, il peut s'agir de la touche F2 ou F10. Lors du redémarrage, la touche adéquate s'affiche en général à l'écran.

Quel est l'avantage du BIOS Flash devant un BIOS classique ?

remédier à des incompatibilités (conflits) matérielles, corriger certaines erreurs de détection du matériel (ex.: la vitesse du CPU, barrette de mémoire vive mal détectée, etc.), bénéficier d'éventuelles fonctionnalités nouvelles dans la configuration du BIOS (cas rare) et dans la gestion du matériel.

Comment flasher le BIOS d'une carte mère Gigabyte ?

Vous pouvez également accéder directement à Q-Flash, l'utilitaire de flash BIOS de Gigabyte, en appuyant directement sur la touche END lors du démarrage avec la plupart des cartes Gigabyte. Accédez à Q-Flash – vous devrez peut-être appuyer sur la touche ALT pour afficher le raccourci Q-Flash à partir du menu du BIOS.

Comment flasher une clé USB ?

Il faut connecter une clé USB, ou une carte SD, si ce n'est pas déjà fait. Une fois la clé USB ou autre insérée, Etcher valide automatiquement ce qu'il détecte comme un périphérique USB. Là encore il est possible de changer de destination en appuyant sur le petit « change ».