Bonjour, la télécommande universelle est la meilleure solution, mais tu peux essayer une astuce : Tu branche ta télé et tu l'allume, tu branche ta console tu allume ta console -> certaine télé détecte la prise en main par l'AV et y passe automatiquement.
Sur votre téléviseur, trouvez un ensemble de trous jaune, rouge et blanc étiqueté « Input ». Les ports d'entrée audio/vidéo (AV) se situent généralement derrière le téléviseur, mais peuvent être sur le côté, le dessus ou le dessous. Ils peuvent aussi se trouver derrière un panneau caché.
Pour les téléviseurs connectés fonctionnant sous Google TV ou Android TV, la meilleure solution est de télécharger et installer l'application Google Home, quel que soit votre smartphone. Il suffit alors de sélectionner le téléviseur dans la liste des appareils connectés.
Branchez le cordon d'alimentation dans la prise électrique. Appuyez sur la touche [] pour allumer le téléviseur. Appuyez sur le bouton [▲]/[▼]/[◄]/[►] pour sélectionner une langue OSD et appuyez sur le bouton [OK] pour confirmer.
Le bouton d'alimentation se trouve sur le côté ou à l'arrière du téléviseur. Pour plus de détails, reportez-vous au Manuel de référence du téléviseur. Si le téléviseur s'allume à cette étape, c'est peut-être qu'il y a un problème avec la télécommande. Reportez-vous au sujet suivant.
Allumez le téléviseur avec le bouton/manette sur le téléviseur. Le bouton ON/OFF se trouve à l'arrière ou sous l'écran du téléviseur. Attendez 2 minutes pour que le téléviseur démarre. Si aucune image n'est visible, appuyez sur le bouton “Veille” de la télécommande.
Vous pouvez tout d'abord racheter le même modèle de télécommande et l'appairer à votre récepteur en vérifiant, bien sûr, que vous avez changé les réglages avec votre ancien boîtier. La seconde solution est d'acheter une télécommande universelle compatible avec la marque de votre portail automatisé.
Si vous ne retrouvez plus la télécommande de votre téléviseur, pas d'inquiétude ! Vous pouvez la remplacer par votre téléphone via l'application SmartThings. Remarque : Pour utiliser cette fonction, vous devez télécharger l'application SmartThings sur votre smartphone.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
En audio comme en audio-vidéo, et typiquement dans une chaîne haute-fidélité, une source électroacoustique, ou source audio, est un appareil électronique qui délivre un signal musical, souvent en stéréophonie.
Dans le cas d'une réception hertzienne classique, il suffit d'introduire le câble d'antenne dans l'entrée correspondante à l'arrière de l'écran. Si votre réception s'effectue par internet, le câble ou le satellite, il faudra raccorder le terminal à la TV grâce à un câble HDMI, dans les entrées correspondantes.
Connectez un câble HDMI à un port HDMI IN du boîtier One Connect ou de votre téléviseur et branchez l'autre extrémité du câble à la sortie HDMI de l'appareil que vous souhaitez connecter. Connectez votre barre de son à votre TV via un câble HDMI.
Vous pouvez appuyer sur le bouton multifonction qui se trouve sur le téléviseur pour pouvoir l'allumer. Si votre smartphone et le téléviseur sont connectés au même réseau wifi, vous pouvez contrôler votre appareil à l'aide de l'application Roku disponible sur mobile.
Elle vous facilite la vie : elle est compatible avec toutes les marques et peut contrôler tous vos appareils multimédia dont votre téléviseur, décodeur (satellite, câble), Home Cinéma, lecteur DVD/Blu-ray, lecteur multimédia, console de jeu à infrarouge, barre audio, etc.
Chercher la télécommande
On la laisse très souvent sur le canapé. Essayez de regarder dans des coins moins visibles. Vérifiez sous les livres, les magazines, les couvertures et les vêtements, tout ce qui pourrait en fait cacher la télécommande. Vérifiez entre les coussins du canapé et sur les chaises.
Appuyez sur le bouton situé sur la télécommande de l'appareil que vous voulez programmer. Saisissez le code de l'appareil, si c'est correct, le voyant rouge doit s'éteindre. Appuyez sur le bouton d'alimentation, si l'appareil s'éteint, alors vous l'avez configuré avec succès.
Exemple : "Hey Google, allume <le téléviseur du salon>". Pour éviter d'indiquer le nom du téléviseur à chaque fois, vous pouvez définir votre appareil de lecture multimédia par défaut. Ainsi, toutes les commandes que vous énoncerez s'appliqueront systématiquement à cet appareil.
Vous pouvez maintenir la touche d'alimentation du téléviseur enfoncée pour le fermer.