Dans un bol d'eau très chaude, faites couler 2 à 3 gouttes d'huile essentielle et penchez votre visage au-dessus, recouvert d'une serviette. À faire deux fois par semaine pendant une dizaine de minutes."
Les huiles essentielles peuvent vous aider à avoir une belle peau si elles sont appliquées sur le visage. Antirides, en traitement contre l'acné, pour réduire les cicatrices ou les taches brunes ou encore pour raviver l'éclat de votre teint, choisissez-les en fonction de leurs principes actifs.
Les huiles essentielles à appliquer pures sur la peau
en cas de petits bobos, quelques huiles essentielles seulement peuvent être utilisées pures : HE lavande fine, HE lavande aspic, HE hélicryse italienne. Mode d'emploi : appliquer 1 à 2 gouttes sur la blessure dans les premières minutes ou heures.
Huile essentielle de géranium : votre peau regagnera son éclat d'antan. Réputée dans le cosmétique pour ses bienfaits, l'huile essentielle de géranium resserre les pores de la peau pour la rajeunir. Les cellules renouvelées redonnent de la superbe au teint qui reprend de l'éclat.
L'huile essentielle de Géranium Rosat est LA référence contre les rides. Elle est composée de trois alcools monoterpéniques différents (citronellol, géraniol et linalol en plus petite quantité) qui ont des propriétés antioxydantes recherchées pour lutter contre les rides.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Notre Nectar aux 8 Fleurs contient de l'huile essentielle de lavande vraie extraite de la plante lavandula angustifolia. Après le nettoyage et l'application d'un sérum, appliquez quelques gouttes de ce produit sur le visage et le cou. Ensuite, massez doucement pour nourrir et régénérer la peau pendant la nuit.
Chaque huile essentielle possède ses propres vertus. Certaines sont excellentes pour la peau grâce à leurs propriétés cicatrisantes, revitalisantes, astringentes ou hydratantes.
La plupart d'entre elles peuvent causer une rubéfaction (irritation de la peau), c'est-à-dire un afflux sanguin superficiel qui va causer une rougeur. D'autres huiles essentielles peuvent brûler la peau (cannelle, origan, clous de girofle…). Ces huiles essentielles phénolées sont à éviter en application pure."
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
Les tomates, les piments, les mangues, les fraises, le brocoli et l'ananas sont d'excellents aliments pour lutter contre l'apparition des rides. Les baies contiennent des polyphénols et antioxydants capables de régénérer vos cellules. Ce phénomène réduit ainsi les rides et en prévient leur apparition.
Appliquer de l'eau froide sur le visage chaque matin pour défroisser la peau rapidement. En effet, l'eau froide a une action décongestionnante. Si possible, préférer un soin de type eau thermale qu'il suffit de pulvériser sur le visage.
Lorsque les boutons sont répartis sur une petite surface, appliquez simplement une à deux gouttes de tea tree sur la zone concernée. Si les boutons sont répartis sur une large surface, n'appliquez pas tea tree seule. Elle doit être diluée avec des gouttes d'huile végétale.
L'huile essentielle de Lavande : l'HE de Lavande est l'une des plus polyvalentes. À la fois utilisée en beauté et dans la prévention de certains maux du quotidien, elle est connue pour ses vertus sur l'éclat du teint et sur l'hydratation de la peau.
Les huiles essentielles hydratantes
L'huile essentielle de rose de Damas aide à l'élasticité de la peau. L'huile essentielle de bois de santal, régénérante cutanée et revitalisante, elle est idéale pour les peaux sèches.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Les contre-indications de l'huile essentielle (HE) de lavande. L'huile essentielle de lavande est déconseillée aux femmes enceintes et avant l'âge de 12 ans. En cas d'allergie, il est nécessaire de tester l'huile essentielle dans le creux de votre coude. Il est recommandé de ne pas abuser de l'HE de lavande.
- Dans le bain : verser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (vraie, aspic ou fine) dans l'eau du bain. - En diffusion : pendant 1 heure avant le coucher. - En massage : au niveau du cuir chevelu, sur les tempes ou la nuque.
L'huile essentielle de Gingembre est reconnue pour son action antichute des cheveux et stimulatrice de la pousse. L'huile essentielle de Menthe poivrée stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour apporter les nutriments nécessaires au développement des cheveux et donc les nourrir.
Prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel ainsi que le bicarbonate de soude. Une fois bien mélangés, ajoutez suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous de conserver une consistance pâteuse de votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage.