Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs, puis cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur le bouton en regard de la couleur de thème à modifier (par exemple Accentuation 1 ou Lien hypertexte), puis choisissez une couleur sous Couleurs du thème.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Sous l'onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtrer, dans le menu contextuel Par couleur, sélectionnez Couleur de cellule, Couleur de police ou Icône de cellule, puis cliquez sur le critère.
Tapez le texte pour lequel vous souhaitez changer automatiquement de couleur. Dans ce cas, chaque fois que quelqu'un sélectionne «En cours» dans les options de la liste déroulante, vous pouvez choisir de faire apparaître la couleur jaune dans la cellule.
Cliquez sur un élément dans la liste des éléments, puis cliquez sur une couleur dont vous avez besoin pour ajouter la couleur à l'élément sélectionné. Répétez l'étape pour ajouter des couleurs à tous les éléments. 3. Cliquez Ok.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Trier par couleur de cellule, police ou icône
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par, sélectionnez la colonne à trier. Sous Trier sur, sélectionnez Couleur de cellule, Police de cellule ou Icône de cellule.
Filtres élaborés simples
Le plus simple est d'utiliser le copier-coller. Dans le menu Données, sélectionnons Filtrer ->filtre élaboré. La fenêtre de critère élaboré apparaît: Filtrer la liste sur place filtre directement dans la zone de cellules Excel où sont placées les données de départ.
Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.
Création de la première liste déroulante.
Cliquez sur l'option "Validation des données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Liste". Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. Choisissez la première colonne contenant les valeurs que vous souhaitez utiliser.
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier la taille de police de la liste déroulante créée à l'aide de la validation des données. La seule façon est d'augmenter le pourcentage de zoom de la feuille. Vous pouvez également essayer d'utiliser data validation Combo Box comme solution de contournement.
Le seul moyen que nous vous recommandons d'utiliser est de mélanger deux teintes du même produit ensemble (par exemple Toplac rouge et Toplac blanc). Mieux vaut éviter l'utilisation de colorants universels.
Cliquez sur la feuille de calcul à afficher avec un arrière-plan de feuille. Assurez-vous qu'une seule feuille de calcul est sélectionnée. Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Arrière-plan. Sélectionnez l'image à utiliser pour l'arrière-plan de la feuille, puis cliquez sur Insérer.
1.4 La règle d'association des 3 couleurs.
Cette règle consiste à associer 3 couleurs pour créer une tenue harmonieuse. La règle est simple : choisissez une couleur comme couleur principale, puis choisissez une couleur complémentaire et une couleur d'accent. Il est fortement déconseillé d'associer plus de 3 couleurs.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Tu sélectionnes la cellule dans laquelle se trouve la couleur choisie. Tu cliques sur la flèche de l'icone remplissage (le pot de peinture qui se renverse) pour faire afficher son menu. Tu sélectionnes "Autre couleur" et dans la palette tu cliques simplement sur "Ok" sans rien modifier.