Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Si vous voyez des chiffres au lieu de lettres dans les en-têtes de colonnes, cela signifie que votre classeur utilise un autre style de référence L1C1.
Saisir du contenu dans une cellule Excel
Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Désactivez la zone Utiliser le style de référence R1C1 case activée. Les en-têtes de colonne affichent désormais A, B et C, au lieu de 1, 2, 3, etc.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets doubles (« »). Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation.
Pour afficher le texte et les nombres dans une cellule, placez les caractères du texte entre guillemets doubles (« »), ou faites précéder les nombres d'une barre oblique inverse (\). NOTE: La modification d'un format intégré ne supprime pas le format.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Tapez la formule =SpellNumber(A1) dans la cellule où vous souhaitez afficher un nombre écrit, où la notation A1 est la cellule contenant le nombre à convertir. Vous pouvez également taper manuellement la valeur comme =SpellNumber(22.50).
Libérer des lignes ou des colonnes
Sous l'onglet Affichage, sous Fenêtre, sélectionnez Libérer les volets.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Pour disposer l'ensemble du document en colonnes, sélectionnez Disposition > Colonnes. Choisissez l'option souhaitée ou choisissez Plus de colonnes pour définir votre propre format de colonne.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Nombre , cliquez sur la flèche en regard de la zone Format du nombre , puis cliquez sur Texte. Remarque : Si vous ne voyez pas l'option Texte , utilisez la barre de défilement pour faire défiler jusqu'à la fin de la liste.
Près de la cellule ou de la plage de cellules sélectionnée, cliquez sur le bouton Erreur qui apparaît. Dans le menu, cliquez sur Convertir en nombre. (Pour supprimer simplement l'indicateur d'erreur sans convertir le nombre, cliquez sur Ignorer l'erreur.) Cette action convertit en nombre les nombres au format texte.
Il faut changer par Outils / Options, dans l'onglet Général, cocher ou décocher Style de référence L1C1.
L'orthographe de 300 000 est donc :« trois-cent-mille ». L'orthographe de 120€ : « cent-vingt euros ».
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.
Copiez la plage de cellules. Sélectionnez les cellules vides dans lesquelles vous souhaitez coller les données transposees. Sous l'onglet Accueil , sélectionnez l'icône Coller , puis coller transposer.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.
Accédez à Publipostage > Bloc d'adresse. Pour ajouter une formule d'appel, sélectionnez Formule d'appel. Pour plus d'informations, consultez Insérer une formule d'appel. Pour ajouter d'autres champs de fusion, comme des numéros de facture, consultez Insérer des champs de fusion et publipostage.
Faire pivoter une zone de texte horizontale vers une position verticale. Sélectionnez la zone de texte que vous souhaitez faire pivoter. Cliquez sur Accueil > Position > Faire pivoter les formes, puis cliquez sur Faire pivoter de 90 degrés vers la droite ou Faire pivoter de 90 degrés vers la gauche.