Prédiction du prix du BTC pour octobre 2024 En février 2024, les prix du BTC grimperont plus haut, selon The Economy ForecastAgency. Leurs dernières prédictions révèlent que les investisseurs peuvent s'attendre à une valeur minimale de 21 447,70 dollars et une valeur maximale de 44 343,00 dollars au cours de ce mois.
Le Bitcoin connaît une ascension fulgurante en 2024 (+67 % depuis le 1er janvier 2024), une tendance alimentée par plusieurs facteurs clés. Premièrement, l'arrivée des ETF Bitcoin spot sur les bourses américaines, qui suscitent un vif intérêt et agissent comme un boost sur les cours du BTC.
Le prix dépend plutôt de l'offre et la demande, ou en d'autres termes, il dépend du montant que les gens sont prêts à payer pour l'obtenir. Le prix du Bitcoin est défini par l'offre et la demande. Plus il y a de demande pour le Bitcoin, plus le prix augmente. Moins il y a de demande, plus le prix baisse.
Selon plusieurs observateurs, 2024 pourrait être une année de structuration et d'évolution importante pour le bitcoin. L'intérêt de grandes institutions, couplée à une régulation plus importante, pourrait bien démocratiser ce dernier, et faire augmenter sa valeur par la même occasion. Mais la prudence reste de mise.
Tout comme le Bitcoin, le jeton Ethereum a fortement augmenté début 2024 avec un gain de plus de 76 % depuis janvier 2024 et a touché un plus haut depuis 2021 au-dessus des 4 060 $.
Bitcoin : capitalisation boursière 550 milliards de dollars. Ethereum : capitalisation boursière 220 milliards de dollars. Ripple (XRP) : capitalisation boursière 23 milliards de dollars. Tron (TRX) : capitalisation boursière 10 milliards de dollars.
Prédiction du prix du Bitcoin pour juillet 2024
Les analystes de The Economy Forecast Agency prédisent que les prix vont remonter en juillet 2024, atteignant un prix maximum de 149 507 dollars et un prix minimum de 124 027 dollars au cours du mois.
En juillet 2026, le taux de change devrait se situer aux alentours de 121 649,73 €. Les analystes prévoient un prix du bitcoin de 150 608,89 euros en décembre 2026.
Ainsi, seuls 2 558 925 bitcoins supplémentaires pourraient être extraits pour l'approvisionnement. Compte tenu de l'offre limitée, de l'augmentation de la demande et de la possibilité que le bitcoin remplace l'or, nous prévoyons qu'un bitcoin vaudra plus de 500 000 dollars d'ici 2050.
L'avenir du Bitcoin pour 2024
Les analystes de Standard Chartered, eux, ont déclaré que le cours du Bitcoin pourrait atteindre six chiffres d'ici la fin de 2024. Ces prévisions représentent une hausse de plus de 160% par rapport au niveau actuel, alors que le prix du BTC a gagné environ 130% depuis début 2023.
Qu'est-ce qui stimule l'augmentation du bitcoin actuellement ? L'essor récent du bitcoin semble être alimenté par l'optimisme suscité par la révision de BlackRock concernant sa demande de création d'un ETF (Exchange-Traded Fund) sur le bitcoin.
Deux ans après son précédent record, le Bitcoin retrouve les sommets. La plus célèbre des cryptomonnaies a atteint une nouvelle valeur record le 5 mars 2024 : plus de 68 000 dollars.
Lors d'un halving, la récompense en BTC décernée lors du minage de chaque bloc est divisée par 2. L'objectif principal de cette réduction de moitié est de maintenir l'inflation sous contrôle en réduisant la quantité de bitcoins qui sont créés au fil du temps.
Il est préférable d'investir dans des crypto-monnaies dont le marché est certes moins profond, mais dont les perspectives peuvent s'avérer très intéressantes en 2024, telles que l'Ethereum, Cardano ou le Litecoin. Lesquelles offrent des avantages complémentaires au Bitcoin.
Pour certains analystes financiers, cette chute peut s'expliquer après la flambée trop rapide de l'actif au cours des dernières semaines.
Le 12 octobre 2009, 5050 bitcoins étaient échangés pour 5,02 dollars, soit environ 0,001 dollar l'unité, ce qui marquait les débuts de l'utilisation des cryptomonnaies comme support d'investissement.
L'attente sera longue avant de savoir ce qu'il en est
Selon M. Hansen, sur la base du taux de découverte de blocs et du processus de halving, qui se produit environ tous les quatre ans - ou tous les 210 000 blocs de transactions -, le dernier BTC sera très probablement miné aux alentours de 2140.
Le cours du bitcoin connait une hausse impressionnante. La crypto-monnaie a atteint les 34 000 dollars, un prix qu'elle n'avait pas connu depuis mai 2022. La raison pour cette revalorisation est à chercher du côté de la réglementation américaine. +12 % depuis 24h, + 19 % depuis le début de la semaine et +1 % en 1h…
Vous rencontrerez donc plusieurs cryptomonnaies dans lesquelles il vous sera conseillé d'investir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Solana, etc. En règle générale, le Bitcoin est majoritairement conseillé pour débuter, avec sa valorisation représentant plus de la moitié de la capitalisation totale du marché.
Nouvelle chute brutale de l'ensemble du marché, le cours de Bitcoin perd environ 80% de sa valeur pour retomber à 2800 euros (3200 dollars).
✅ Comment acheter des bitcoins rapidement ? Pour cela vous devez vous inscrire sur un site qui permet l'achat de bitcoins avec carte bancaire comme eToro ou Bitpanda. Il faut bien que la plateforme accepte les paiements par carte, car vous pourrez immédiatement, après avoir vérifié votre identité, acheter des BTC.
Ce mode d'investissement est risqué, mais il peut atteindre de très forts taux de rentabilité. En effet, le cours des cryptoactifs est très volatile, et il est souvent surévalué, comme en témoignent les crashs de mai 2021 et 2022, et ce du fait de l'engouement croissant pour les monnaies numériques.
Green Bitcoin ($GBTC) : La crypto-monnaie durable à fort potentiel. Green Bitcoin ($GBTC) se distingue comme Voir la pageune crypto monnaie à fort potentiel, offrant une approche innovante du staking durable gamifié.