Il s'avère que les matinées en milieu de semaine sont un moment idéal pour publier sur la plupart des plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Sur Pinterest et TikTok, nous avons constaté que l'engagement était plus élevé dans l'après-midi.
En recherche quasi constante de divertissement et d'inspiration, les utilisateurs s'y rendent plus régulièrement sur les heures de détente (le matin vers 9h, puis entre 11h et 15h). Selon les experts, privilégiez vos publications de 11h à 13h et de 19h à 21h les jours de la semaine.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram pour obtenir des likes se situe entre 9 heures et 11 heures (heure locale) en semaine. Les dimanches ont tendance à avoir l'engagement le plus faible, il peut donc être préférable d'éviter de poster ce jour-là.
Quels sont les meilleurs moments pour poster sur Instagram en 2023 ? Les meilleurs jours pour publier sur Instagram sont les mardis et les mercredis. Mais évitez de publier le dimanche.
Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
On peut ainsi constater que la première cause de la baisse de votre visibilité sur Facebook est la hausse progressive des contenus publiés. Pour y remédier, vous devez réaliser une stratégie social media pour vous démarquer de la concurrence.
Accédez à votre Page et cliquez sur Paramètres en bas à gauche. Dans Général, cliquez sur Visibilité de la Page.
À quelle fréquence publier sur Facebook ? Sur Facebook, il est conseillé de publier approximativement 1 à 2 fois par jour. La durée moyenne d'un post est de 14h. Ces chiffres sont donnés à titre indicatif et ne concernent pas toutes les cibles de toutes les entreprises.
Essayez de publier le matin, lorsque votre cible se réveille et avant d'aller travailler, entre 7h et 9h. La période entre midi et deux est aussi intéressante pour les personnes qui prennent leur pause déjeuner sur leur lieu de travail en consultant Instagram. Le soir aussi, après 17h et jusqu'en début de soirée.
L'algorithme d'Explore
Les informations sur le post : le critère le plus important est la popularité de la publication. Les signaux de likes, de partages et de commentaires ont, selon Instagram, « beaucoup plus d'importance dans Explore que dans le feed ou les Stories ».
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Même les comptes Instagram for Business ne peuvent pas voir ce que les gens ont visité leurs profils. Ils peuvent accéder à des statistiques, comme le nombre d'utilisateurs qui ont consulté leur compte au cours des sept derniers jours. Donc, il n'y a aucun moyen de savoir qui traque votre Instagram.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Les erreurs à éviter pour percer sur Instagram
Suivre / liker trop rapidement (comme dans 200 en quelques minutes) - Vous serez probablement banni ! Publier du contenu dupliqué tout le temps. Ne pas répondre aux commentaires ou le faire mal. Se concentrer sur la quantité plutôt que sur la qualité.
Environ 1 fois par jour et pas plus de 5 fois par jour. De par le fait qu'il s'agisse d'un réseau orienté vers les professionnels, nous vous conseillons de privilégier les horaires hors travail pour améliorer votre visibilité. Le matin, à la pause de midi et le soir. Le week-end est également propice à publication.
Et c'est cet engagement qui va mettre les publications en avant et faire qu'elles soient « vivantes » plus longtemps. Par exemple sur Facebook, de simples posts avec du texte ou avec un lien auront respectivement une durée de vie moyenne de 11h et 12h30.