Insérez une seule feuille de carton ou de papier épais dans le plateau d'alimentation manuel. Insérez-la avec le côté court en premier, face imprimable vers le haut. Remarque: N'essayez jamais de charger le support depuis l'arrière, ou vous risquez d'endommager votre produit.
Lorsque vous insérez votre papier, pensez à mettre le papier jusqu'à la ligne à l'extrémité du plateau. Le papier doit être bien aligné des deux côtés. Une fois que c'est fait, vous pouvez lancer vos impressions depuis votre ordinateur, en utilisant la connexion Wi-fi.
Lorsque le bac de sortie arrière est tiré vers le bas, l'imprimante forme un chemin direct depuis le bac multi-usage (Bac MP)jusqu'à l'arrière de l'imprimante. Utilisez cette méthode d'alimentation et de sortie papier quand vous imprimez sur du papier épais, des étiquettes ou des enveloppes.
Les supports Canson® Infinity sont compatibles avec les imprimantes à colorants du marché (généralement des imprimantes "photo"). Cependant l'utilisateur doit préalablement vérifier les possibilités de chargement des papiers de son imprimante (grammage et épaisseur maximum) avant toute utilisation.
Il suffit de tenir l'appareil sur le carton, le papier cartonné ou le carton ondulé et le marquage souhaité peut être imprimé avec l'imprimante maniable, par exemple avec jetStamp® 1025, jetStamp® graphic 970 ou REINER® 940. Cette méthode est particulièrement adaptée si un suivi est nécessaire.
Ouvrez le capot avant. Appuyez sur le centre du plateau d'alimentation manuel et relâchez-le pour le déployer. Insérez une seule feuille de carton ou de papier épais dans le plateau d'alimentation manuel. Insérez-la avec le côté court en premier, face imprimable vers le haut.
Le papier d'impression le plus utilisé en entreprise est celui à 80 g/m². Il est compatible avec toutes les imprimantes et photocopieurs, et permet l'impression recto/verso. Le papier 90 g/m² est, quant à lui, parfait pour les documents plus importants comme les contrats, attestations, papiers à en-tête...
Voici comment faire :
- sur cette feuille, collez grâce à du masking tape votre pochette à imprimer. Le masking tape, c'est pratique, ça se décolle très bien après. Collez bien droit et centrez si c'est un motif. Si c'est une image, il faut calculer son coup pour que l'image tombe bien là où l'on veut sur la pochette.
Le papier Fine Art pour les tirages d'art
Il s'agit d'un papier de très haute qualité, qui peut être à la fois mat ou brillant, dont les fibres constituées à 100 % de coton apportent une chaleur intrinsèque à la photo et une tonalité bien particulière.
Bien souvent, le papier n'a pas été inséré correctement, c'est pourquoi il se coince à l'intérieur de l'imprimante et bloque ainsi l'alimentation en feuilles. Afin d'éviter tout bourrage de papier, le plus simple est de vérifier au préalable que les feuilles ne sont pas collées entre elles.
Insérez le bristol mat en plaçant le côté imprimable dessus. Insérez-le bien droit et horizontalement le long du bord gauche de la fente d'introduction manuelle. Chargez une feuille à la fois. Ouvrez le capot de l'imprimante puis réglez l'extrémité du bristol mat afin qu'elle soit située à 1 cm du rouleau.
Assurez-vous que le papier n'est pas abîmé, vieux, souillé ou chargé à l'envers. Si c'est le cas, rechargez une nouvelle pile de papier, face d'impression vers le haut; elle est en général plus blanche ou plus brillante que l'autre face. Pour de meilleurs résultats, utilisez toujours des papiers Epson d'origine.
Choisissez une des méthodes suivantes : Windows 10 : Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur et sélectionnez Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur EPSON Universal Print Driver et sélectionnez Options d'impression.
Composée d'un papier au fort grammage (370g/m²), la pochette... La pochette Canson Papier Multitechnique propose un papier à la fois épais et résistant.
On ne présente plus la robustesse du papier kraft ! C'est le papier idéal pour emballer vos produits lourds : sa solidité lui assure une meilleure protection face aux risques de déchirure ou d'éclatement. Sa couleur brune rend le papier opaque : idéal pour emballer un cadeau ou protéger un objet des regards indiscrets.
Ouvrez le document ou la photo que vous souhaitez imprimer, cliquez sur Fichier, sur Imprimer, puis sur Afficher les détails au bas de la boîte de dialogue si nécessaire. Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Imprimantes. Sélectionnez l'option Noir et blanc dans la boîte de dialogue principale.
Le carton est un matériau de la même origine que le papier et il a la particularité d'être souple et rigide à la fois. La différence se situe au niveau du grammage. Celui-ci doit atteindre 224 g/m2 et 175 µm d'épaisseur pour devenir carton.
entre 80 et 100 g/m²: papier d'imprimante et courriers classiques, livres. entre 110 et 130 g/m² : le plus utilisé pour les revues, affiches et dépliants. entre 135 et 160 g/m² : pour les flyers, les invitations, plaquettes publicitaires.
Les bacs d'alimentation et de l'unité d'impression recto verso prennent en charge plusieurs types de papier dans la plage de grammage suivant : 60-220 g/m2. Remarque : Pour de meilleurs résultats, sélectionnez le type et le format de papier appropriés dans le pilote d'impression avant d'imprimer.
Un mémoire doit être relié. Il faut utiliser une feuille de plastique rigide transparente à l'avant, et une feuille cartonnée à l'arrière.