Si vos racines ont tendance à regraisser rapidement, utilisez votre talc comme shampoing sec. Séparez votre chevelure en plusieurs sections et appliquez à l'aide d'un pinceau de type kabuki. Laissez agir quelques minutes et brossez vos cheveux pour les débarrasser des résidus.
Appliquez un peu de talc sur votre cuir chevelu, patientez 5 minutes et frottez doucement avec un essuie. Le talc va absorber le sébum de votre cuir chevelu. Pour éliminer les particules de talc restantes, un petit coup de sèche cheveux et le tour est joué.
Dans sa lutte contre le sébum, le talc n'oublie pas nos cheveux et nos racines grasses. Utilisé en shampoing sec, il absorbe l'excès de sébum du cuir chevelu et donne également plus de volume ! D'autres poudres blanches (non-illicites) comme la farine ou la Maïzena sont également efficaces en shampoing sec naturel.
Sur les cheveux, le talc s'utilise en shampoing sec : il va éliminer l'excès de sébum et donner davantage de volume à votre chevelure.
C'est durant l'Antiquité qu'apparaît le lavage des cheveux, il est alors coutume de se nettoyer le cuir chevelu à l'aide d'argiles, de décoctions de plantes ou de henné.
«Ce n'est pas un manque d'hygiène, mais c'est une mauvaise hygiène du cuir chevelu. Puisque l'intérieur est toujours un peu humide, il devient un nid à bactéries et peut développer une odeur qui sent le renfermé.
Pour limiter les rougeurs, éviter les démangeaisons et garder la peau douce, le talc est un allié de choix. Il peut d'ailleurs aussi être utilisé avant une épilation, pour éliminer l'humidité retenue par les poils, et mieux faire adhérer la cire.
Grâce à ses vertus absorbantes, le talc est un allié de choix pour venir à bout de la transpiration excessive et donc des mauvaises odeurs de pieds. Appliqué directement sur les pieds et à l'intérieur des chaussures, cette poudre limite la macération et garde vos pieds au sec toute la journée.
Des dizaines de milliers de poursuites judiciaires
La société fait face à environ 38.000 poursuites judiciaires de la part des consommateurs qui affirment que les produits de talc ont provoqué des cancers en raison de leur contamination par l'amiante, un agent cancérigène connu.
Absorbé dans les poumons, le talc peut engendrer des difficultés respiratoires, une diminution de la fonction pulmonaire et une fibrose, d'après les experts du gouvernement.
En effet, pour les garder en bonne santé et brillants de vitalité, mieux faut espacer les shampoings et se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine au maximum pour éviter d'avoir un cuir chevelu irrité. Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser un shampoing doux pour ne pas agresser le cuir chevelu.
Envie de prendre soin de ta crinière au passage ? Alors n'hésite pas aussi à faire un tour du côté des huiles végétales. L'huile de coco, tout comme le monoï, l'amande douce, ou encore l'huile végétale de jojoba sont bénéfiques pour nos cheveux, et certaines sentent divinement bon.
Lavez vos cheveux à l'eau tiède uniquement et évitez de frotter trop fortement le cuir chevelu. Un massage doux de la tête avec un shampooing adapté va libérer vos cheveux de la saleté quotidienne.
Suite à des milliers de plaintes, le géant Johnson & Johnson vient de cesser de commercialiser une poudre pour bébés à base de talc. Ce matériau peut non seulement contenir de l'amiante mais aussi représenter un danger en cas de mauvais usage.
Le talc Borotalco
Sa poudre est très fine grâce à la haute qualité du produit. Il laisse la peau douce et veloutée et convient même aux épidermes sensibles puisqu'il laisse les pores respirer et transpirer.
Dans cette perspective, la poudre d'argile blanche naturelle peut remplacer la poudre de talc, et peut même s'utiliser en cataplasme en cas d'érythème fessier ou de rougeur. Il suffit de mélanger sa poudre d'argile blanche à de l'eau, afin de former une pâte que l'on rincera à l'eau claire et tiède.
Le talc de Venise a une action adoucissante. Il protège la peau contre les rougeurs et les irritations et calme les démangeaisons.
Le TALC GIFRER est particulièrement adapté à l'hygiène et aux soins quotidiens du bébé et de l'adulte. Grâce à son action adoucissante il protège la peau contre les rougeurs et calme les démangeaisons.
Selon votre fréquence de shampoings
Lorsqu'on lave nos cheveux pour la deuxième fois, le cuir chevelu peut se sentir agressé ce qui favorise la production de sébum, ce qui fera regraisser le cheveu plus vite.
En premier lieu, nous vous rappelons que nous possédons des huiles naturelles dans nos cheveux, et lorsqu'on se lave les cheveux tous les jours, elles s'en vont. Résultat, à force de retirer cette huile naturelle, les cheveux ternissent et s'assèchent.
Pour l'utiliser, c'est simple. Mélangez tout simplement 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium à une dose de votre shampooing habituel. Massez la mixture obtenue sur vos racines et vos longueurs avant de rincer à l'eau chaude. Terminez en hydratant vos cheveux.