l'habiller de textile : on le voile de grands carrés de tissus pour une ambiance bohème. le recouvrir de parement : en pierre naturelle ou reconstitué, le parement donne du cachet à un mur disgracieux. le bardage : en bois ou en matériau composite, il vient apporter une touche d'élégance à l'espace.
Un espace à l'ombre grâce à une toile tendue, un voile d'ombrage ou une pergola ; Des coussins et des plaids pour créer une ambiance chaleureuse ; Des fauteuils et tables basses, pour structurer l'espace ; Un coin de verdure pour créer un écrin végétal.
Installer des lames de bois, des dalles de pierre ou encore un tapis sont autant de manières de cacher un sol de terrasse moche. Ces solutions se posent par-dessus le revêtement existant, de façon plus ou moins simple, à installer soi-même ou en sollicitant l'aide d'un expert.
Si votre terrasse possède un auvent ou un toit, le chauffage infrarouge reste la solution la plus efficace pour bénéficier d'une chaleur directe. Ce système est utilisé par les cafetiers en milieu urbain, ce qui permet de déjeuner ou prendre un café à l'extérieur en toute saison.
Vous pouvez recouvrir le béton brut avec une épaisseur de béton décoratif afin de rendre votre terrasse plus esthétique à moindre coût ! ... De plus, vous avez le choix entre plusieurs options :
Comment fermer une grande terrasse à moindre coût ?
Pour fermer un balcon, vous pouvez utiliser un vitrage de balcon, également appelé « rideau de verre » ou « mur de verre ». Petits panneaux de bois Nous avons trouvé une solution plus économique. Ce sont de petits panneaux de bois, plus abordables que d'autres matériaux.
Une terrasse végétalisée enveloppée de tiges de bambous
Ici, les banquettes en bois sont enveloppées par des tiges de bambou, comme une barrière transparente qui se courbe au vent, laissant entrevoir le paysage qui dirige uniquement le regard vers le ciel.
Si votre ancienne terrasse était déjà composée de dalles, vous pouvez la rénover en posant de nouvelles dalles par-dessus. À nouveau, la condition est que la surface soit toujours plane et égale. Les joints entre les dalles doivent également être en bon état et les nouvelles dalles doivent adhérer à la surface.
Il faudra étirer la pâte zone par zone en couches successives sur trois à quatre couches. Pour chaque couche, il faudra poncer avant d'appliquer la suivante. N'oubliez pas de protéger votre nouveau sol en béton. Du carreau au bois : vous pouvez également opter pour un revêtement de bois sur votre terrasse en carreaux.
Une terrasse en béton est un très bon choix dans le cadre d'une rénovation puisque ce matériau permet de lisser les sols avec des bosses. Une large gamme de couleurs et de techniques est disponible (béton pressé, béton ciré, béton lisse, dalles en béton gravillonné, micro-béton…).
Le carrelage grand format en pierre ou en grès cérame est en vogue dans nos intérieurs mais aussi à l'extérieur. Il est idéal pour une terrasse de petite superficie puisqu'il la fait paraître plus grande et plus spacieuse.
Et si vous êtes fâchés avec votre carrelage, que vous jugez brûlant au soleil et trop glissant une fois mouillé, vous pouvez le recouvrir d'un revêtement en bois. Cette solution a l'avantage de ne pas nécessiter de travaux de dépose. Il s'agit en effet de rhabiller le carrelage avec du bois.