Pour vérifier votre source, naviguez jusqu'à Appareil connecté, puis sélectionnez Liste des sources. Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté au port HDMI à l'arrière de votre téléviseur.
Débranchez tous les câbles HDMI du téléviseur et des appareils. Reconnectez le câble HDMI à l'un de vos appareils et connectez-le au port HDMI du téléviseur. Rebranchez votre téléviseur. Allumez votre téléviseur et votre appareil connecté.
Appuyez sur le bouton source de la télécommande de la barre de son jusqu'à ce que l'écran de la barre de son affiche la source D.IN. Après environ 2 secondes, la source passera automatiquement en mode TV ARC.
Il se trouve en haut à gauche de votre télécommande. Utilisez ce bouton pour basculer entre les « entrées ». Chaque emplacement HDMI agit comme un canal et diffuse la vidéo et l'audio du périphérique connecté.
À l'aide des boutons de réglage du téléviseur ou plus surement de la télécommande, basculez votre téléviseur sur le port HDMI que vous avez choisi. En général, il y a un bouton (poste) ou une touche (télécommande) AV qui permet de changer la source du téléviseur.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Son, puis sur l'onglet Lecture. La fenêtre Son s'ouvre. Dans l'onglet Lecture, sélectionnez le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis cliquez sur Par défaut.
Vérifier vos câbles ou connexions
Vérifiez également que le câble est correctement branché à votre téléviseur et à l'appareil. Rechercher des dommages physiques ou des connecteurs tordus. Si le câble semble endommagé, essayez de le remplacer par un nouveau câble HDMI.
Débranchez le câble HDMI de la borne de sortie HDMI de l'appareil connecté. Rebranchez correctement le câble HDMI aux mêmes bornes qu'auparavant sur le téléviseur et l'appareil. Allumez puis éteignez les deux appareils. Allumez-les de nouveau afin que le téléviseur détecte l'appareil connecté.
Certains modèles d'écran ne disposent pas de télécommande. Il faudra alors utiliser les boutons physiques situés derrière l'écran (en général en bas à droite quand vous regardez l'écran) pour choisir la source vidéo, et sélectionner HDMI.
Choisir la source
Sélectionnez la rubrique SOURCES à l'aide des touches directionnelles de votre télécommande. Sélectionnez la source de votre choix à l'aide des flèches directionnelles de votre télécommande. Validez avec la touche OK de votre télécommande.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
Trouvez le port HDMI.
On le trouve généralement sur les côtés des ordinateurs de bureau et sur l'arrière des ordinateurs de bureau.
Cependant, un câble HDMI peut également fonctionner avec une vieille TV doté des récepteurs péritel ou RCA. Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect.
Vous pouvez appuyer sur le bouton « Source » ou « Input » ou « Entrée » à partir de la télécommande du téléviseur pour sélectionner le port HDMI. Une fois cette étape réalisée, vous serez en mesure d'utiliser l'appareil relié à votre port HDMI.
Le souci peut venir du câblage, du matériel, ou du réseau.
Vous devez bien être sur la source utilisée par le décodeur (hdmi 1, hdmi 2, péritel,..). Si le problème persiste, testez avec un autre câble hdmi/péritel, ou sur une autre sortie sur la télévision. N'hésitez pas à redémarrer électriquement le décodeur.
Boutons sur la partie supérieure de la télécommande
INPUT : permet d'afficher et de sélectionner la source d'entrée. (l'Assistant Google)/ (microphone) : permet d'utiliser l'Assistant Google (uniquement pour certains modèles de téléviseur/régions/pays/langues) ou la recherche vocale.
Certains téléviseurs offrent la possibilité de changer les noms d'entrée. Par exemple, vous pouvez renommer HDMI 1 comme "programmes TV" et HDMI 2 comme "Console jeu". Ceci peut être réglé via Menu - Réglages d'affichage - Noms d'entrée.
HDMI signifie « interface multimédia haute définition ». Un câble HDMI est utilisé pour lire la vidéo et l'audio à High-Definition (haute qualité) à partir d'un périphérique externe (comme un lecteur DVD) sur le téléviseur.
Le HDMI type A est le plus standard de la norme HDMI, et ce depuis son lancement en 2002. C'est un connecteur robuste équipé de 19 broches. Ce sont les connecteurs qu'on retrouve le plus souvent sur les téléviseurs, les écrans d'ordinateur, les lecteurs (DVD ou Blu-Ray) et sur bien d'autres supports.
Une manière de savoir si votre câble HDMI est de version 2.1 consiste à vérifier l'emballage et l'étiquetage. Les spécifications du câble HDMI sont souvent imprimées sur l'emballage dans lequel il est livré, et il doit mentionner la version HDMI. Le dernier HDMI 2.1 La spécification est la spécification HDMI® 2.1a.
Il se branche sur un port USB du poste, lequel est à l'arrière du téléviseur, sur la même rangée que les autres ports, entre autres HDMI. Mettez en route le téléviseur. Il suffit d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt sous le téléviseur ou la tranche de côté. Appuyez sur le bouton d'entrée.
Bonjour, la télécommande universelle est la meilleure solution, mais tu peux essayer une astuce : Tu branche ta télé et tu l'allume, tu branche ta console tu allume ta console -> certaine télé détecte la prise en main par l'AV et y passe automatiquement.