Ouvrez l'Explorateur de fichiers en allant à Monordinateur ou en appuyant sur Windows touche + E sur votre clavier. Recherchez le fichier que vous voulez renommer, sélectionnez-le, puis sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier).
Tu n'arrives pas à renommer tes fichiers à cause d'un défaut d'appropriation. Pour régler cela : Clic droit sur le fichier (ou sur les répertoires contenant tes fichiers...), Propriétés, Sécurité, Modifier. Clic gauche (sélection) sur Utilisateur (PC-...), coche toutes les cases de la colonne Autoriser.
Pour renommer un fichier ou un dossier :
Faites un clic droit sur l'élément et choisissez Renommer, ou sélectionnez-le et appuyez sur F2 .
Faîtes Shift + Suppr sur le répertoire ou le fichier.
Il faut refaire la touche Windows + R mais cette fois vous allez saisir regedit (vous ouvrez ainsi la base de registre de votre système). Vous y trouverez une clé nommée LongPathsEnables , nous allons double cliquer dessus pour lui attribuer la valeur 1 et ainsi procéder à l'activation.
Pour ce faire, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur les fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2. Tapez le nouveau nom puis appuyez sur ENTRÉE.
Pour modifier un fichier PDF, suivez ces étapes simples :
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées.
Modification d'un texte dans un document numérisé
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.
Bien nommé ses fichiers et ses dossiers est la base pour un ordinateur bien organisé. Un bon nommage vous permettra de mieux naviguer dans vos dossiers mais surtout de retrouver plus facilement vos documents et autres photos. Un bon nommage des fichiers et des dossiers est donc important.
Rien de plus simple que de renommer un fichier ou un dossier avec l'invite de commandes Windows : il faut utiliser la commande "ren". Petite précaution tout de même, il faut également ajouter l'extension du fichier.
Sélectionnez toutes les photos : ctrl +A ou « Edition » puis « Tout sélectionner ». Faites un clic droit sur l'une des photos et choisissez « Renommer par lots… ». Ou menu « Outils » puis « Renommer par lots… ».
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + A. Cliquez ensuite sur ce premier fichier avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Renommer ou bien pressez la touche F2.
Si vous faites une erreur lorsque vous essayez de renommer plusieurs fichiers, vous pouvez appuyer sur CTRL+Z ou cliquer sur Annuler Renommer dans le menu Edition pour annuler l'action de changement de noms de fichiers que vous venez d'effectuer.
Pour renommer un fichier : Clic droit sur le nom d'un fichier pour faire appara tre un menu contextuel. Cliquez sur Renommer, et le nom du fichier sera s lectionn . La saisie remplace tout ou partie du nom de fichier s lectionn .
Pour obtenir des informations courantes, telles que le nom de l'auteur, le nom du fichier, la date ou le chemin d'accès au fichier, suivez les étapes suivantes : Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de l'en-tête. Sélectionnez Informations surle document, puis choisissez les informations de votre choix.
Dans un document Word ouvert, cliquez sur Déposez le > Options. Dans le Options de Word , assurez-vous que vous vous trouvez dans la Généralités onglet, changez le nom dans le nom d'utilisateur comme ci-dessous la capture d'écran montrée, et enfin cliquez sur le OK .
Vous devez trouver une valeur nommée "LongPathsEnabled", c'est elle qui nous intéresse. Double-cliquez sur la valeur "LongPathsEnabled" et indiquez "1" comme valeur à la place de "0". Validez et fermer l'éditeur de registre. Un redémarrage de la machine est nécessaire pour appliquer les changements.