Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Comment configurer étape par étape l'accès internet de votre mobile XIAOMI ? Sélectionnez l'application « Paramètres ». Sélectionnez « Cartes SIM & réseaux mobiles ». A cette étape assurez-vous si ce n'est pas déjà fait, que les données mobiles sont bien activées.
À l'étranger, pour disposer de l'Internet mobile ou pour envoyer des MMS, activez l'option Itinérance des données. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux → Réseaux mobiles. Cochez l'option Itinérance des données.
Activez la 3G et/ou la 4G
Sélectionnez l'icône paramètres, puis le menu cartes SIM & réseaux mobiles. Ensuite, sélectionnez votre carte SIM, puis type de réseau préféré. Vérifiez que LTE préféré soit bien activé.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée.
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Cartes SIM & réseaux mobiles. Sélectionnez la carte SIM souhaitée dans Défaut pour les données.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Dans les Paramètres de votre appareil Android, vous trouverez forcément la fonctionnalité permettant de gérer votre consommation. Réseau de données mobile>Consommation de données chez Huawei, WiFi et réseau>Conso des données chez OnePlus ou Cartes SIM & réseaux mobiles chez Xiaomi.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
Pour allumer votre Xiaomi Redmi Note 9, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Redmi Note 9. Remarque : vérifiez que la batterie est suffisamment chargée pour procéder à l'activation de votre Xiaomi Redmi Note 9, une charge d'au moins 20 % est recommandée.
Une réinitialisation des paramètres réseau aux paramètres d'usine par défaut pourrait être la réponse à ce problème. Accédez à vos « Paramètres » et allez dans la section « Sauvegarde et réinitialisation ». Sélectionnez « Réinitialiser les paramètres réseau » puis suivez les instructions.
Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Cartes SIM & réseaux mobiles. Faites glisser le curseur Données mobiles vers la droite pour activer la fonction. Les données mobiles sont activées.
Tout d'abord, vérifiez que la connectivité mobile 3G / 4G / 5G est activée sur votre Xiaomi Redmi Note 8. Pour ce faire, avec le Xiaomi Redmi Note 8 déverrouillé, vous pouvez faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, les raccourcis vers les paramètres de l'appareil seront affichés.
Lorsque votre téléphone utilise le mode itinérance, cela signifie que vous êtes en mesure d'utiliser votre téléphone mobile en dehors de la zone de couverture de votre fournisseur.
Cette fonction, indispensable pour rester joignable et connecté à l'étranger, est également utile dans votre pays, lorsque vous traversez une zone non couverte par votre opérateur par exemple.
Il est possible d'utiliser les fonctionnalités 4G à l'étranger, pour cela il faut vérifier : Les bandes de fréquences utilisées dans le pays visité. Les bandes de fréquence gérées par le smartphone.