Quittez les détails TV 4K et sélectionnez Taux d'actualisation, dans Options d'affichage et TV. Sélectionnez 120 Hz. Votre écran se mettra alors à jour. Une fois que l'interface Xbox s'affiche à nouveau, cela signifie que l'affichage en 120 Hz est activé sur votre console Xbox Series X|S.
Important vous avez besoin de la version 3.34.11002.0 ou ultérieure de Xbox Game Bar pour utiliser le compteur FPS. Vous pouvez mettre à jour Game Bar à partir de Microsoft Store. Appuyez sur la touche de logo Windows + Gpour ouvrir la Game Bar, puis sélectionnez Menu de widget > Performance.
Voici comment : Lancez le jeu comme d'habitude. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton Options en bas de l'écran. Cliquez sur l'onglet Interface et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Compteur d'images par seconde (FPS), cliquez dessus pour activer le compteur FPS.
Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d'actualisation est définie sur 120 Hz.
Ouvrez le menu Démarrer , et sélectionnez Paramètres > Gaming > Xbox Game Bar et assurez-vous d'activer Xbox Game Bar pour des éléments tels que l'enregistrement d'extraits de jeux, discuter avec des amis et recevoir une invitation à un jeu est configuré sur Activé.
Xbox Game Bar est intégré à Windows 11 pour vous permettre de capturer des vidéos et des captures d'écran tout en jouant à des jeux PC. Pendant que vous jouez à un jeu, appuyez sur la touche de logo Windows + G sur votre clavier pour ouvrir Xbox Game Bar.
Appuyez sur la touche Démarrer , puis choisissez Paramètres. Accédez à Jeux > Xbox Game Bar, puis activez Enregistrer des extraits de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la Game Bar. Tout en jouant, appuyez sur la touche Windows + G pour ouvrir la Game Bar.
Le minimum de FPS pour que le jeu soit jouable est considéré à 20 FPS. Mais pour une bonne perception de fluidité le minimum est 60 FPS voir même 35 selon le jeu.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Pour jouer à Call of Duty Warzone avec 144 FPS, il faudra miser sur un PC Gamer équipé d'une carte graphique Nvidia RTX 3070 8Go. Cette carte graphique permet d'obtenir des taux de FPS élevés allant de 144 FPS à 240 FPS selon la résolution et les paramètres graphiques que vous appliquez.
Origine de la chute de FPS
Un processus en arrière plan qui bouffe la CPU de manière anormale. Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal.
Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Voici comment vous y prendre : Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l'écran pour vous rendre dans les Paramètres. Rendez-vous dans la section Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications. Puis, dans le menu Préréglages des jeux, cliquez sur Mode Fréquence d'image ou mode Résolution.
On commence avec le mode Performance. Ce dernier vous propose de favoriser la fréquence d'images par seconde – les fameux fps – contre une diminution de la résolution et l'absence de ray tracing. Objectivement, cela vous donne donc une image “moins belle” à regarder, mais beaucoup plus fluide.
Sur votre Xbox, vérifiez les capacités 4K et HDR de votre TV. Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, accédez à Profil et système > Paramètres > Général > Options d'affichage et TV. Sélectionnez Détails TV 4K.
Les consoles de dernière génération notamment, la PS5, Xbox Series X et Xbox Series S, sont compatibles avec une diffusion en 4K à 120 FPS, un affichage qui n'est disponible qu'avec du HDMI 2.1.
Des ralentissement se font sentir ? Tentez alors de vider le cache de votre console ! Pour ce faire, il faut que votre console soit allumée. Ensuite, maintenez le bouton « Xbox » présent sur la façade de la console pendant 5 secondes environ.