Sélectionnez Mesurer une distance. Pour créer un trajet à mesurer, cliquez n'importe où sur la carte. Pour ajouter un autre point, cliquez n'importe où sur la carte. La distance totale en miles (mi) et en kilomètres (km) s'affiche en bas.
Appuyez de manière prolongée sur n'importe quel endroit de la carte qui n'est ni un nom, ni une icône de lieu. Un repère rouge s'affiche. Sélectionnez Mesurer une distance .
Pour calculer un temps de trajet, appliquer la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous souhaitez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5. Il vous faudra 4 heures 30 pour parcourir la distance à 100km/h.
En consultant l'historique du véhicule, le carnet d'entretien et les contrôles techniques, vous pourrez vous faire une idée précise du nombre de kilomètres parcourus par la voiture. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Qu'il soit positionné sur le tableau de bord à proximité du compteur de vitesse, ou affiché directement sur l'ordinateur de bord, le compteur kilométrique joue un rôle très important pour chaque véhicule.
La formule est simple. Prenez le chiffre des dizaines (5 pour 50 km/h) et multipliez-le par 3 (5 x 3 = 15). Puis, multipliez ce résultat par 2 (15 x 2 = 30). Vous obtenez la distance approximative à maintenir entre vous et le véhicule de devant (pour l'exemple 30 mètres).
Au terme de nos recherches, ViaMichelin a été le plus convaincant. Il offre généralement plusieurs itinéraires en indiquant un temps de trajet moyen réaliste, le budget carburant et les péages et vignettes.
Affichez le menu en cliquant sur votre photo de profil Google, Allez dans Paramètres, Dans le menu déroulant, sélectionnez Navigation (iOS) ou Paramètres de navigation (Android)
Utiliser des coordonnées pour trouver un lieu
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Saisissez vos coordonnées dans le champ de recherche. Voici des exemples de formats qui fonctionnent : Degrés décimaux (DD) : 41.40338, 2.17403.
Le service de cartographie de Google vous donne assez simplement la distance à vol d'oiseau. Pour calculer votre distance maximale, sélectionnez votre domicile avec un clic droit. Puis, cliquez sur "mesurer une distance" et vérifiez si l'endroit où vous souhaitez vous rendre est dans la limite des 10 kilomètres.
Ouvrez le programme et recherchez la carte que vous souhaitez utiliser. Ouvrez les outils dans le programme et sélectionnez l'outil de polygone de rayon de distance ou de temps de conduite. Sélectionnez l'emplacement de départ de votre rayon.
Entrez votre adresse dans la barre de recherche. Puis, cliquez sur la clé à molette située en haut à droite. Dans "mesures", choisissez "calculer une isochrone" et entrez la distance 20 kilomètres. Vous pourrez alors découvrir l'étendue de votre champ d'action.
WAZE : le couteau suisse pour les déplacements en voiture
Grâce à la force de sa communauté, vous serez également informé en temps réel de la position des radars fixes mais également des zones à risques temporaires.
L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant. Et, si vous avez une Apple Watch, elle enregistre automatiquement vos données d'activité.
Waze est téléchargeable sur tous les types de terminaux mobiles, que ce soit les smartphones ou les tablettes. La seule condition pour que le logiciel fonctionne, c'est qu'il doit disposer d'un GPS. Vous pouvez donc télécharger Waze via le Google Play Store, si vous avez un appareil Android version 4.4.
Il peut arriver que le compteur kilométrique tombe en panne. Pour les compteurs mécaniques, c'est souvent lié à un défaut de câble ou de tambour. Pour les compteurs kilométriques plus récents, il s'agit souvent d'un souci de capteur mais aussi d'une faille dans le système électronique (connectique, câblage, etc.).
Un odomètre, ou, dans le langage courant, compteur kilométrique, est un instrument de mesure permettant de connaître la distance parcourue par un véhicule.
Demander au propriétaire un document HistoVec
Le carnet d'entretien pouvant être falsifié par un vendeur peu scrupuleux, pour plus de précautions, l'acheteur peut demander au propriétaire de lui remettre le rapport HistoVec du véhicule. Ce document officiel permet de retracer l'historique de la voiture.