Une chemise, portée par-dessus un t-shirt à manches longues, fera aussi une parfaite tenue à porter sans soutien-gorge. Pensez aussi à enfiler une veste ou un cardigan, pour que l'absence de soutien-gorge ne soit pas trop évidente.
MASSER SA POITRINE!
Après votre douche pensez à passer un jet d'eau froid (ou glacé pour les moins frileuses), cette action aura pour effet de tonifier les tissus, d'améliorer la circulation sanguine et les échanges cellulaires. La peau de vos seins est plus tonique et retrouve son rôle de soutien-gorge naturel.
Les hauts à privilégier quand on a une forte poitrine :
Privilégiez les matières fluides et légères comme le jersey, le coton fin, la flanelle ou encore le cachemire. Pour un tombé plus chic, préférez des tissus de qualité. Choisissez des couleurs foncées ou neutres et mates pour affiner vos formes généreuses.
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Selon ces études, le binding aide les personnes à diminuer leur dysphorie de genre, ainsi que les sentiments d'anxiété ou de suicidalité, tout en augmentant leur confiance en public et leur estime de soi (2).
Le port du soutien-gorge ne serait non seulement pas nécessaire au maintien de la poitrine, mais il pourrait même entre contre-productif. Voici ce qu'il a constaté chez ces femmes qui avaient arrêté de porter des soutiens-gorge : le mamelon remonte (en moyenne de 7 millimètres en un an) les seins se raffermissent.
Une bralette est un soutien-gorge préformé sans armatures. La bralette n'a donc pas de tailles de bonnets, mais des tailles normales (S/M/L). Elle ressemble un peu plus à un top. Une bralette est souvent fabriquée dans des matières fines et douces, comme la dentelle ou un mélange de coton.
Pour des raisons esthétiques ou pour des questions de convenance, les femmes utilisent des dispositifs pour soutenir ou mettre en valeur leur poitrine depuis l'Antiquité.
Si vous voulez vous faire un binder temporaire, vous pouvez utiliser un débardeur élastique et le plier deux fois pour qu'il y ait quatre couches de tissus sur votre poitrine, presque comme un soutien-gorge de sport.
Réfère-toi au tableau des TAILLES pour trouver ta taille
Pour choisir la taille de ton binder, il te faut prendre les mesures de ton torse à l'aide d'un mètre-ruban. Place-toi en face d'un miroir et garde la tête bien droite pendant que tu prends tes mesures.
Dans tous les cas, que votre poitrine soit grosse ou non, que vous soyez un homme ou une femme, la position que vous devez toujours éviter est celle de dormir sur le ventre, parce que cette position favorise la pression sur les muscles et à long terme notre cou et le dos le ressentiront.
Généralement, les jeunes filles jettent leur dévolu sur les brassières, disponibles dès l'âge de 6 ans et très faciles à mettre. Ces modèles privilégient avant tout le confort et sont là pour donner confiance.
Au quotidien, une brassière trop serrée va exercer une pression sur les nerfs, les muscles et la circulation sanguine au niveau du dos et de la cage thoracique. Une pression qui peut mener à des maux de tête ou de dos. Dormir avec un soutien-gorge – s'il n'est pas à sa taille – ne ferait donc qu'empirer le problème.
Développé couché avec haltères (des poids de 4 à 12 kg suffisent) ou avec une barre sur un banc. Cet exercice permet de muscler l'ensemble des muscles de la poitrine, les épaules et les bras, mais plus particulièrement le muscle grand pectoral.
Placez-les à la hauteur de votre poitrine, les coudes à la verticale. Pressez vos paumes l'une contre l'autre quelques secondes puis relâchez. Recommencez le mouvement. Faites une série de 20 répétitions matin et soir pour préserver l'élasticité et la jeunesse de la poitrine.
Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c'est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras.
Amazon.fr : binder trans.
Un binder est une sorte de brassière qui permet de comprimer la poitrine pour donner obtenir visuellement un torse plat. Les personnes non-binaires et les hommes trans utilisent souvent un binder pour soulager leur dysphorie au quotidien.
Reconnaitre les signes de développement mammaire. Voyez si vos seins sont visibles à travers votre chemise. Si vos seins commencent à bourgeonner, il est temps d'acheter votre premier soutien-gorge. Les seins bourgeonnants se manifestent sous forme de petites bosses visibles sous chaque téton.
L'abandon du soutien-gorge durant le confinement n'était pas qu'une passade. 7% des femmes optent pour le "no bra" avec, en toile de fond, la volonté de lutter contre la sexualisation de la poitrine. Boostée par l'isolement imposé par le confinement, la tendance du "no bra" perdure.