Si vous avez un plaid assez grand, pliez-le en deux pour le mettre au pied de votre lit. Cela donnera une allure rangée et ordonnée à votre lit/pièce. Vous pouvez aussi l'étaler et le mettre en losange sur votre lit : un coin en dessous de l'oreiller et l'autre au pied du lit.
Posez vos deux oreillers de chaque côté contre le mur ou la tête de lit et ajoutez un petit coussin rectangulaire sur chacun. Pour un effet classe et cocooning, osez l'accumulation en jouant avec les textures et surtout avec les tailles et les formes des coussins.
Les bandes Velcro. Autre solution plus facile, rapide et efficace, cousez des scratchs ou des bandes Velcro sur les bords du plaid pour l'empêcher de bouger ou de glisser d'un canapé en cuir. Le côté autoadhésif pourra se coller sur le cuir.
On commence par positionner deux oreillers à la verticale contre la tête de lit. Puis on place les quatre coussins décoratifs de manière à composer un losange. Pas besoin de border la couette sous le matelas, ni de plier en quatre le jeté de lit. On ne mise pas sur un look très organisé.
1 | Investir dans un cache-sommier. 2 | Opter pour de beaux draps. 3 | S'offrir une nonne couette et de bons oreillers. 4 | Jouer avec les plaids, les édredons, les couvre-lits.
Le dessus-de-lit est avant tout une bonne protection pour vos draps , votre couette et votre matelas. En effet, au lieu de s'insérer dans le linge de lit, la poussière reste sur la surface du dessus-de-lit. Ainsi, votre literie s'use beaucoup plus lentement.
Agrémentez votre chambre de cadres, photos ou post-it à messages. Rien de mieux pour vous mettre dans l'ambiance d'un moment câlin à deux. Ajoutez un max d'oreillers moelleux, de couettes fluffy et surtout laissez les draps sans dessus dessous histoire d'avoir envie de s'y jeter. Des bougies, bien sûr.
Vous pouvez placer votre plaid sur d'autres meubles de votre salon ou de votre chambre. Il peut, par exemple, servir de couvre-lit ou de couverture pour les mois les plus froids de l'hiver. Vous pouvez également le placer sur un fauteuil.
Pour la mettre en pratique, utilisez un élastique épais à pinces, dont vous fixerez l'une des extrémités sur le plaid. Étalez ensuite la couverture sur l'assise et passez le fil à élastiques autour des coussins en passant par le bas, pour la fixer à l'autre extrémité du plaid.
Déposer tout simplement sur l'assise
Si vous ne voulez pas penser trop loin, il vous suffit de plier le jeté de canapé et le placer sur l'assise. La couverture assure son rôle décoratif tout en restant à portée de main en cas de besoin. Cette option est la plus appréciée entre toutes.
Dans quelle position dormir sans oreiller ? La meilleure position pour s'endormir sans coussin correspond à celle sur le ventre. La tête, tournée sur le côté, entraîne des tensions sur le cou et sur le dos. Avec la tête à plat, l'alignement de votre colonne est respecté.
Si l'on se réfère aux enseignements de la méthode Feng Shui, quatre orientations sont conseillées pour bien dormir : l'ouest, l'est, le sud-est et le sud-ouest. Un lit positionné vers l'ouest permet de dormir de manière apaisée. Associée à la satisfaction, cette orientation est idéale pour le repos.
Faire sonlit avec deux couettes n'a rien de compliqué. Il vous suffit de : disposer les draps de manière adéquate sur le lit, en veillant à bien les tendre pour éviter les plis. Poser ensuite la première couette sur le côté gauche du lit, en la laissant déborder d'environ 30 cm sur le bord.
Pour habiller le dessus d'une tête de lit, l'idée déco la plus simple, mais aussi la plus efficace, c'est le cadre. Qu'on n'en choisisse qu'un très grand, une multitude de petits cadres, qu'on varie les tailles et les orientations, les cadres sont parfaits pour décorer le dessus d'une tête de lit.
Décorez le mur derrière votre lit avec des objets déco abordables. Accrochez, par exemple, des tapis, chapeaux et sets de table en osier ! Le côté bohème va vous faire craquer ! Ajoutez des cadres, des étagères et des appliques pas chères.
Misez sur des draps frais fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton ou le lin constitue un choix parfait pour les chaudes nuits d'été. Les draps en 100% coton ont une structure légère naturelle qui permet à l'air de circuler, réduisant ainsi la transpiration pendant la nuit.
Ne multipliez pas les coloris et misez plutôt pour une déco sobre et mono couleur. Des cadres noirs et blancs et des motifs géométriques offrent notamment un rendu résolument moderne. Par ailleurs, mieux vaut mettre en valeur une belle pièce déco plutôt que d'accumuler les objets.
Pour vous, ce serait plutôt une couleur unie ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par un rose poudré, un bleu ou un sauge. Si vous préférez les couleurs neutres, Bonsoirs vous invite à découvrir des parures de lit dans les tons blanc, écru, sable ou encore gris.