Les statues de Bouddha doivent être élevées au-dessus du sol pour témoigner du respect envers la divinité. Souvent, elles sont placées sur une dalle de marbre ou une table d'autel, mais même un monticule de pierres ou une natte tissée sont appropriés.
La règle principale pour installer son Bouddha dans le jardin est la même que celle qui prédomine pour l'exposition du Bouddha à la maison, l'élévation de la statue. Ne jamais poser la statue à même le sol. Créer symboliquement un petit monticule de terre et disposer la statue au sommet de ce monticule.
Où les mettre : Ne placez jamais les objets de Bouddha en dessous du niveau des yeux. Regarder le grand maître spirituel de haut est considéré comme irrespectueux.
Il est important que la statue de Bouddha soit orientée vers l'intérieur de la pièce et qu'elle ne regarde jamais vers l'extérieur. Il en n'est pas de même pour le Bouddha Rieur. Il est très souvent placer à l'entrée de la maison et en direction de la porte pour éloigner l'ensemble des énergies négatives.
De façon spécifique, on peut distinguer deux types propices pour ce cadre plein air. Il s'agit de celui méditant et de celui rieur. La première est idéale pour l'organisation des séances de méditation. La seconde, très recommandée, constitue une source de bonheur, de richesse et de paix pour toute votre famille.
Par exemple, tourner le dos à une statue de Bouddha, c'est considéré comme étant particulièrement irrespectueux. En conséquence : pas de selfie devant l'Éveillé, ni même de photo de vous tout sourire devant la statue prise par votre ami, sinon il peut y avoir sanction.
Il est aussi possible d'avoir une statue de bouddha chez soi pour symboliser la prospérité, la richesse, la plénitude ainsi que la sagesse. Par ailleurs, avoir une statue de bouddha chez soi peut être aussi lié à une pratique spirituelle, à une communion avec l'illuminé, à partir de la méditation.
- Le Bouddha rieur, possède lui une image tout autre, il est plutôt associé au bonheur et à l'abondance. Le terme porte-bonheur lui sied donc particulièrement bien! c'est un bouddha que l'on offre pour attirer la bonne fortune. Si vous avez besoin de chance, Budaï pourrait bien être votre allié!
Quelles que soient les religions, les statues à l'effigie des divinités sont souvent réputées pour porter bonheur. Le bouddhisme ne déroge pas à cette règle. Pour les pratiquants de cette religion et de cette philosophie de vie, il est évident qu'une statue Bouddha délivre des ondes positives et apporte de la chance.
Le Bouddha chinois ou Budaï de son vrai nom. Celui-ci est petit et ventru. Il est réputé pour apporter bonheur, richesse, paix intérieure et équilibre. Il est protecteur envers toute la famille et dans les affaires, il est reconnu pour être un symbole de prospérité et de richesse.
Des offrandes plus importantes, les banten tegeh, sont confectionnées à l'occasion d'une odalan, cérémonie anniversaire d'un temple et acheminées en procession dans les rues par les femmes, qui transportent des tours de fruits, œufs et gâteaux sur la tête.
Le Bouddha rieur
Elle apporte le bonheur et la prospérité dans le foyer. Lui frotter le ventre apporte de d'abondance dans la vie. Placement : selon le Feng Shui, le Bouddha rieur peut être placé face à la porte principale afin d'augmenter le niveau d'énergie positive et d'apporter chance et richesse au foyer.
Le symbole du Bouddha qui rit est considéré comme apportant une énergie de bon augure, de la richesse et des bénédictions joyeuses partout où il est placé.
Lorsque vous placez une statue de Bouddha Amitabha ou toute autre statue de déité dans votre maison, assurez-vous de choisir un emplacement vraiment dédié à un lieu de révérence. Cela signifie que vous ne devriez jamais placer un bouddha dans une chambre, une salle de bain ou une cuisine.
Le salon apparaît de ce fait comme le lieu idéal où mettre votre bouddha de la fortune. Cependant, ce n'est pas à n'importe quel endroit du salon, mais à des coins précis. Les spécialistes de la déco intérieure conseillent de le mettre en face de la porte d'entrée.
Voici le célèbre Bouddha rieur dans une trilogie décorative inspirée des "3 singes de la sagesse". Il y a le Bouddha qui "ne dit rien de mal", celui qui "n'entend rien de mal", et enfin celui qui "ne voit rien de mal". Selon une croyance chinoise, il n'arriverait que du bien à qui respecterait cette maxime !
Le bonheur apporte l'argent, et la richesse le bonheur. Pour porter chance, les gens frottent souvent le ventre surdimensionné d'une statue de Bouddha souriant. Placez ce monument dans le sud-est pour attirer la chance de la prospérité. Cette statue peut également être placée dans le nord du marché du travail.
Le sourire de Bouddha est l'expression d'un amour altruiste sans limites, fondé sur une juste connaissance de la nature des choses.
Offrir un bouddha pour son pouvoir porte-bonheur
Elle est considérée comme un porte-bonheur. Chez les bouddhistes, c'est aussi le cas. Cette représentation pour eux constitue la statue de bouddha. C'est en effet un symbole aussi bien de plénitude, de paix intérieure que de sagesse.
Un brun plus soutenu se marie parfaitement avec des teintes plus claires tandis qu'un marron chocolat contraste avec des couleurs flashy. Le marron étant aussi emblème du zen, votre belle statue buddha marron apportera bien-être et apaisement.
Dans le bouddhisme oriental et en Asie orientale, les grandes oreilles sont considérées comme de bons augures, car elles sont synonymes de sagesse et de compassion. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles le Bouddha est représenté avec de longues oreilles, car il est l'illuminé, le compatissant.
1. Dans le bouddhisme, celui qui, ayant surmonté tous les désirs, s'éveille à la connaissance parfaite (bodhi) de la vérité et se libère de toute action. 2. Statue ou statuette religieuse représentant un bouddha.