Connectez-vous sur le site
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Pour créer une app Android qui mobilise l'appareil photo et d'autres fonctionnalités du smartphone, il faut coder en natif. Les langages de programmation les plus communs sont Java, Kotlin, C et C++. Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles.
Ouvrez les Réglages de WhatsApp. Appuyez sur Compte > Confidentialité > Verrouillage écran. Activez Utiliser Touch ID ou Utiliser Face ID. Sélectionnez la durée pendant laquelle WhatsApp peut attendre avant de demander une authentification via Touch ID ou Face ID.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Une application avec une longue liste d'autorisations devrait envoyer un drapeau rouge. Lorsque les autorisations d'une application semblent inutiles au fonctionnement d'une application, vous devrez peut-être réfléchir à deux fois avant de la télécharger.
Activez la fonction "Accès guidé" et appuyez sur "Paramètres du mot de passe". Étape 3. Après avoir sélectionné l'option "Définir le code d'accès guidé", vous pouvez configurer un mot de passe pour l'utiliser comme un verrou d'application pour iPhone.
Sur Android, la fonctionnalité est accessible uniquement sur les appareils disposant de la version 6.0 du système ou toute autre version ultérieure. Pour les utilisateurs d'iPhone, la procédure est très similaire, il suffit d'aller dans Compte > Confidentialité > Verrouillage écran.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Confidentialité. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale. Activez Déverrouiller avec l'empreinte digitale. Touchez le capteur d'empreinte pour confirmer votre empreinte digitale.
Une recherche dans Spotlight s'impose
La seule façon de trouver l'application est d'utiliser la fonction de recherche Spotlight de l'iPhone. Allez sur l'écran d'accueil et faites glisser vers le bas. Une barre de recherche s'affiche en haut de l'écran, ainsi que des suggestions d'applications.
Comment procéder ? Ouvrez l'application et accédez aux paramètres. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Mot de passe et TouchID", ou quelque chose de similaire (cela peut varier en fonction des applications), activez la fonction mot de passe et choisissez votre mot de passe.
Elle se trouve dans les « réglages » et propose d'utiliser un code d'accès, le Touch ID ou le Face ID. Une fois mis en place, appuyez sur « ajouter une limite ». Il n'y a plus qu'à sélectionner les applications que vous souhaitez verrouiller et y ajouter une limite de temps. Rien de plus simple !
WAF : définition
Un Web Application Firewall (WAF) protège le serveur d'applications Web dans le backend des multiples attaques (phishing, ransomware, attaque DDOS, malware). La fonction du WAF est de garantir la sécurité du serveur Web en analysant les paquets de requête HTTP / HTTPS et les modèles de trafic.
La sécurité des applications web est essentielle pour protéger les données, les clients et les organisations contre le vol de données, les interruptions de la continuité des activités ou d'autres conséquences néfastes de la cybercriminalité.
Importance de la sécurité des applications
La sécurité des applications est importante, car les applications d'aujourd'hui sont souvent disponibles sur divers réseaux et connectées au Cloud, ce qui augmente leur vulnérabilité aux menaces et aux violations de sécurité.
Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
#1 – App Usage : pour la surveillance
Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.