Glisser des chaussettes sous votre collant va vous permettre d'éviter d'accrocher les ongles de vos orteils dans la maille de votre collant et donc diminuer le risque de le filer.
Vos mains vous diront merci et vos jambes aussi : des mains bien hydratées évitent de filer son collant ! Pour enfiler son collant sans l'abîmer, le mieux est, en position assise, de prendre l'une des « jambes » du collant et de plisser la matière depuis le haut de la jambe jusqu'à la pointe du pied.
LA COLLE FORTE POUR STOPPER LES DÉGÂTS
Mais pas la resserrer. Vous pouvez également utiliser une colle à tissus si vous en avez, ou une colle pour faux ongles. Retirez vos collants délicatement afin de ne pas agrandir la maille qui file ; Passez votre main à l'intérieur pour écarter les deux épaisseurs du collant.
La laque pour cheveux durcit la maille des collants
La laque referme le trou et empêche son extension. Aussi, vos collants deviendront plus résistants grâce à l'effet durcissant de la laque.
Saisissez votre collant, et enroulez délicatement la première jambe, du bas jusqu'à la partie du pied. De ce fait, vous allez pouvoir glisser votre pied facilement dans la partie enroulée du collant. Mettez vos pieds l'un après l'autre dans chaque jambe et déroulez délicatement votre collant en prenant votre temps.
Pour différencier l'envers du collant de l'endroit, plusieurs éléments sont à surveiller: La couture centrale située à l'arrière des jambes. Elle permet de repérer facilement le derrière du collant. Les éventuels motifs ou fantaisies positionnés sur le devant du collant seulement.
Dans ce cas, comment s'y retrouver ? C'est simple : sur ce type de collant, les deux traits verticaux se situent toujours sur le devant près de l'entrejambe. L'arrière ne présente aucun signe distinctif. Pour repérer le bon sens, il suffit donc de positionner les deux traits à l'avant du corps.
Raccommoder la maille de votre collant
Dans ce cas… munissez-vous d'une aiguille et de fil pour réparer votre bas ou collant ! Reprenez correctement la maille avec votre fil (de la même couleur que le voile bien sûr) et votre aiguille, ni vu ni connu, votre collant est reparti pour un tour !
Pour que votre paire de collants neuve dure plus longtemps, après l'avoir achetée, humidifiez-la légèrement avant de la mettre au frigo, voire au congélateur, pendant au moins 12 heures. Le froid resserre les mailles et renforce ainsi le collant. Par contre, pensez à le sortir un peu avant de l'enfiler !
Avec une colle à faux ongles pour limiter les dégâts
Il est important d'enlever votre collant filé avant de pratiquer cette astuce. Munissez-vous d'une colle pour faux ongles et appliquez-en une petite goutte. Puis, laissez sécher quelques minutes. Et le tour sera joué !
Bien au contraire, le lavage permet à vos bas, collants et chaussettes de contention de retrouver leur niveau de pression initial et donc leur élasticité. Nous vous conseillons donc de les laver idéalement après chaque utilisation.
Les causes d'un collant qui descend
Il n'y a rien de plus agaçant que de constater que son collant glisse et tombe. Ce problème fréquent peut avoir plusieurs causes : Le collant est trop grand : lorsque la taille est mal adaptée à votre morphologie, le collant ne tient pas en place et a tendance à descendre.
Enlever l'adhésif au bon moment et sans abîmer la peinture
Ainsi, vous risquez "d'arracher" la peinture au moment où vous décollez votre adhésif. Pour éviter cela, il est important de retirer l'adhésif avant que la peinture ne sèche complètement, ou immédiatement après avoir peint votre surface.
Le bain d'eau froide : l'eau froide a pour effet une contraction du système vasculaire superficiel, et va donc avoir de nombreux bienfaits, comme stimuler la circulation sanguine, constituant un substitut intéressant et naturel aux bas de contention.
Le premier trait se trouve à l'arrière du collant, au niveau de l'entrejambe. Il s'agit de la couture centrale qui permet d'assembler les deux jambes du collant. Le deuxième trait est situé sur le côté, au niveau de la cuisse ou de la taille. Il correspond au marquage de la marque de collants.
Tout en étant assise, tiens ton collant à la taille et, doucement, rassemble chaque jambe avec tes pouces jusqu'à ce que tu sois au bout du collant. Ensuite, glisse tes pieds dans le collant, un pied à la fois. Tire ton collant jusqu'en haut tout en maintenant tes pouces en position pour éviter de faire des accrocs.
Il ne doit pas serrer à l'entrejambe, vous ne devez pas être gênée par le gousset et ne devez pas sentir de tensions au niveau des jambes. À l'inverse, un collant trop grand marquera des plis inesthétiques et désagréables sur les genoux lorsque vous allez plier la jambe.
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Si les maximales ne dépassent pas 22-25°C, des collants fins en coton ou des modèles transparents constituent de bons choix. En revanche, il est déconseillé de porter des collants épais ou foncés en pleine canicule. Privilégiez alors les bas résille ou imprimés pour respecter la saison estivale.
Une paire de collants usée peut parfaitement remplacer les chiffons et peaux de chamois, sa texture permet d'éliminer la poussière et de faire briller le bois. De même pour le cuir, un bout de collant peut aider à appliquer de la cire ou de la teinture sur ses chaussures afin de les lustrer.
Entretenir ses collants pour les garder longtemps
Afin de protéger la maille des bas, il est préférable de porter une paire de chaussettes sur ceux-là.
Si vous avez les ongles longs, il suffit de fermer le poing quand vous mettez votre main dans le collant. L'astuce ultime : appliquer un peu de crème hydratante sur vos mains juste avant. Soyez bien réveillée et détendue. Asseyez-vous, prenez l'une des jambes du collant et plissez-la depuis le haut vers le bas.
La taille peut ne pas correspondre au tour de cuisse. En effet, les collants trop grands ont tendance à glisser. Aussi, ils peuvent être mal entretenus. "Les fils perdent de leur élasticité, la compression n'est plus assez efficace, votre bas va se détendre et glisser", explique Émilie Walter.
Ce genre de collants est adapté pour l'automne et l'hiver parce qu'ils tiennent bien vos gambettes au chaud. Les collants épais sont aussi plus résistants et durables. Avec des températures de 12 à 14°, des collants de 40 à 60 deniers seront plus convenables.
Comment laver son collant ? Pour éviter de les abîmer lors du passage en machine, nous vous recommandons de les placer dans un filet. Vous avez "encore" perdu votre filet, prenez une taie d'oreiller. Pour le séchage, le mieux est de les laisser sécher à l'air libre.