Lancez le PDF avec Adobe Acrobat Pro DC et ouvrez le document concerné, puis cliquez sur Fichier > Exporter > Word. Sauvegardez le document sur votre disque dur, puis lancez Open Office Writer et cliquez sur Fichier > Ouvrir et sélectionnez le document en question.
Sélectionnez Insertion > Fichier à partir du menu principal pour ouvrir un explorateur de ficier. Si une connexion internet est disponible, il est également possible d'insérer un URL dans le champ de nom de fichier. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Insérer.
Ouvrir un fichier PDF à éditer LibreOffice fonctionne d'une façon très simple, vous devez seulement lancer le programme et aller dans « Fichier > Ouvrir » afin d'importer votre fichier PDF.
Dans le menu, cliquez sur Fichier puis Ouvrir… Sélectionnez le fichier PDF à éditer depuis la fenêtre de dialogue ouverte par LibreOffice puis cliquez sur le bouton Ouvrir en bas à droite. Le document PDF sera alors ouvert pour édition dans LibreOffice Impress.
Il suffit de faire un glisser / déposer (drag and drop) du fichier dans le document pour ajouter un fichier. En complément : le drag & drop permet en effet d'insérer directement un document lié (ce qui crée une section liée).
Cliquez sur Édition > Modifications > Accepter ou rejeter. La boîte de dialogue Accepter ou rejeter les modifications s'ouvre. Lorsque vous sélectionnez une modification dans la boîte de dialogue, la modification active est mise en surbrillance dans le document, de façon à ce que vous voyiez la modification effectuée.
Dans Acrobat, accédez à l'option Créer un fichier PDF dans le menu Outils. Cliquer sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre fichier ODT. Cliquez sur le fichier ODT à convertir. Sélectionnez Créer.
Ouvrez le document Open Office à convertir. Une fois ouvert, cliquez sur l'onglet Fichier et sélectionnez Exporter au format PDF.
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Utiliser Word pour ouvrir ou enregistrer un document au format Texte OpenDocument (. odt) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Texte OpenDocument (. odt) utilisé par certaines applications de traitement de texte.
Pour créer un formulaire PDF, débuter en ouvrant un nouveau document texte. Sélectionner le menu « Affichage », puis la rubrique « Barre d'outils » et l'option « Contrôles de formulaire ». Apparaît alors une barre flottante. Cette barre contient les outils nécessaires pour la création de formulaires.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
– Pour importer un fichier PDF dans Writer, déroulez le menu Fichier, Ouvrir. Choisissez dans la liste des type de fichiers PDF Portable document format (*. pdf) puis sélectionnez le document. Validez par Ouvrir.
Ouvrez votre document PDF puis imprimez-le en choisissant l'imprimante PDFCreator. La fenêtre d'impression PDFCreator s'affiche, cliquez ensuite sur le bouton Fusionner. La fenêtre Gérer les travaux d'impression s'affiche. Faites glisser un à un les fichiers PDF que vous souhaitez fusionner.
Re: écrire un texte sur une image
se positionner sur l'image concernée, puis par clic gauche maintenu, tracer une zone pour recevoir le texte souhaité, et enfin saisir le texte. Un clic droit sur le cadre affiche un menu contextuel qui permet de sélectionner la police, sa taille et le reste.
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.
Numériser le document
Poser le curseur là où doit figurer l'image numérisée, cliquer sur Insertion/Média puis sur Acquérir. La (ou les) boîte de dialogue spécifique à votre type de scanner s'ouvre. Je suggère de commencer systématiquement par demander un aperçu avant de numériser. Numériser Cliquer sur Acquerir.
A partir du logiciel Open Office (ou Word 1), vous pouvez créer un fichier PDF modifiable qui permet à l'élève de ne pas imprimer le sujet et de compléter directement les questions que vous lui posez sur vos documents de cours. Il n'aura plus qu'à le compléter, l'enregistrer et vous l'envoyer.
Sur Windows Word, vous pouvez créer des formulaires à remplir. Au préalable, vous devez activer l'option développeur en cliquant sur Fichier, Options, Personnaliser le ruban et en cochant « Développeur » dans la liste de fonctionnalités, à droite. Ensuite, cliquez sur l'onglet Développeur pour créer un formulaire PDF.
Lancez la commande Personnaliser dans le menu Outils. La boîte de dialogue Personnaliser s'affiche. Si nécessaire, basculez sur l'onglet Menus. La liste déroulante supérieure droite (1) est initialisée par défaut à LibreOffice Writer.
Comment convertir Word en ODT
Téléchargez des Word fichiers pour les convertir au ODT format en ligne. Spécifiez les options de conversion Word en ODT. Cliquez sur le bouton pour convertir Word en ODT en ligne. Téléchargez le résultat au ODT format pour le visualiser.
La démarche pour résoudre le problème est la même : il vous suffit d'installer une application bureautique capable de lire le format. Il en existe plusieurs : vous pouvez installer l'application Microsoft Word depuis l'App Store ou le Play Store. L'application est tout à fait capable de lire le format ODT.