Faites un clic droit (ou Ctrl+clic) et sélectionnez l'ouvrage désiré dans le menu contextuel qui apparait. Note : vous pouvez modifier le contenu du menu contextuel; voyez les réglages d'Antidote. Sélectionnez « Afficher la barre Antidote » dans le menu contextuel (clic droit ou Ctrl+clic).
Cliquez sur l'icône d'Antidote dans le Dock. Cliquez sur l'icône d'Antidote dans le Dock, en maintenant le bouton de la souris enfoncé (sur 10.6, faites un clic droit ou Ctrl + clic), puis choisissez l'ouvrage désiré dans le menu.
Comment utiliser Antidote avec Google Chrome ? Sélectionnez le texte à corriger ou le mot à rechercher. Ensuite, cliquez sur l'icône d'Antidote pour faire apparaitre la barre d'outils. Puis, cliquez sur le bouton correspondant à l'ouvrage désiré.
Questions fréquentes
Ces décalages se produisent généralement lorsque le logiciel d'édition comporte un mode de suivi des modifications, comme Word. Si c'est le cas, désactivez ce mode (et acceptez les modifications si le logiciel le demande); pour ce faire, consulter l'aide de votre logiciel d'édition.
Depuis son lancement, le 6 novembre 2018, Antidote 10 est livré avec un abonnement gratuit d'un an au service Accès Tout Antidote (ATA) lancé le même jour. Le service ATA a été remplacé deux ans plus tard par Antidote+.
Mentionnons qu'Antidote Web propose trois grands outils linguistiques: correcteur, dictionnaires et guides. Pour obtenir votre abonnement temporaire et gratuit à Antidote Web, vous devez vous créer un compte à l'adresse suivante: https://services.druide.com/client/produits/antidote-web/obtenir.
Pour activer cette fonction, il vous suffit de sélectionner l'onglet “Fichier” dans le ruban puis de cliquer sur “Option” dans la boîte de dialogue “Option Word”. Il faudra ensuite sélectionner l'onglet “Vérification” puis cliquer sur “Option de correction automatique”.
Cordial. Logiciel français créé il y a un peu plus de 20 ans par la société Synapse Développement basée à Toulouse, Cordial est également un assistant orthographique et grammatical de haut niveau. C'est en effet depuis des années l'un des meilleurs correcteurs sur le marché et le premier challenger du logiciel Antidote ...
Le correcteur d'Antidote souligne un vaste registre de fautes, de l'accent oublié à l'accord difficile. Après l'orthographe et la grammaire, corrigez la typographie et le style, dont les répétitions et les verbes ternes.
Faites un clic droit (ou Ctrl+clic) et sélectionnez l'ouvrage désiré dans le menu contextuel qui apparait. Note : vous pouvez modifier le contenu du menu contextuel; voyez les réglages d'Antidote. Sélectionnez « Afficher la barre Antidote » dans le menu contextuel (clic droit ou Ctrl+clic).
Toutefois, avec un abonnement à Antidote+, vous avez accès à Antidote Web. Ce dernier est accessible à partir de votre iPhone ou iPad d'où vous pourrez corriger vos textes par copier-coller. Pour y accéder, il suffit d'ouvrir Safari sur votre iPhone ou iPad et d'aller à l'adresse https://antidote.app.
Scribens. Scribens est l'un des meilleurs outils en français pour la correction d'orthographe et de grammaire. Sa formule gratuite est plus que satisfaisante : le site met en évidence les fautes d'orthographe et suggère des corrections que l'on peut appliquer en quelques clics.
Reverso. Reverso est classé nº 1 sur Google. Il est donc considéré comme un des meilleurs correcteurs orthographiques par le moteur de recherche. Concernant l'orthographe pur, cet outil gratuit est performant.
Dans les Réglages, ouvrez le menu Langue et clavier, choisissez le clavier Google et, enfin, ouvrez le menu Correction du texte. De là, vous pourrez activer/désactiver la correction automatique, et effectuer d'autres réglages plus fins : bloquer les mots choquants, montrer les suggestions, etc.
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification, désactivez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe, puis cliquez sur OK. Pour activer la vérification orthographique, répétez le processus et activez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe.