Dans Windows, recherchez et ouvrez Options de connexion. Sous Mot de passe, cliquez sur Modifier, puis suivez les instructions à l'écran pour créer un nouveau mot de passe et l'indication associée.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous Mot de passe, sélectionnez le bouton Modifier et suivez les étapes.
Windows – Si vous utilisez Windows, vous pouvez facilement verrouiller votre écran en votre absence. Les utilisateurs de Windows peuvent appuyer sur les touches Contrôle+Alt+Suppression et choisir Verrouiller dans la liste des options. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows+L pour verrouiller votre écran.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur.
Vérifiez que le clavier fonctionne correctement
Si le clavier ne réagit pas alors il y a un problème matériel : Vérifiez les branchements du clavier. Testez le clavier sur un autre port USB. Testez avec un autre clavier ou testez votre clavier sur un autre PC pour voir s'il fonctionne.
Sur votre PC Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous Verrouillage dynamique, activez la case à cocher Autoriser Windows à verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent.
Vérifiez si ordinateur est bloqué ? Vérifiez si l'ordinateur répond en appuyant sur la touche de verrouillage des majuscules du clavier et en regardant le voyant de verrouillage des majuscules pour voir s'il s'allume et s'éteint.
Windows+L : un raccourci clavier pour verrouiller son ordinateur. Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot. Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte. Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier.
Pourquoi toujours bien penser à verrouiller son poste de travail ? La protection de vos données doit rester une priorité dans un environnement ou le piratage informatique et le vol de données sont de plus en plus communs. N'importe quel contenu peut vous être pris sans même que vous puissiez vous en rendre compte.
Allez dans les paramètres
Pour modifier le mot de passe de votre compte local dans Windows 11, allez dans Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sélectionnez l'option Mot de passe, puis cliquez sur le bouton Modifier.
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Les indications de mot de passe aident les utilisateurs à se souvenir des mots de passe qu'ils ont créés. Ces indications exigent des utilisateurs qu'ils confirment leur identité avant qu'un administrateur réinitialise les mots de passe.
Double-cliquez sur Panneau de configuration et cliquez sur Personnalisation. Allez à Ne pas afficher l'écran de verrouillage et double-cliquez dessus. Choisissez Activé et appuyez sur Appliquer. Confirmez en cliquant sur OK.
Ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Sécurité et paramètres. Pour choisir le type de verrouillage d'écran, appuyez sur Verrouillage de l'écran. Si vous avez déjà défini un type de verrouillage, vous devez saisir votre code, schéma ou mot de passe avant de pouvoir en choisir un autre.
Le verrouillage automatique est une fonctionnalité bien connue sur les appareils iOS. Si vous n'utilisez pas votre iPhone ou iPad pendant un certain temps, l'écran de l'appareil est automatiquement verrouillé. Cela permet d'assurer la sécurité de vos données privées et d'économiser la durée de vie de la batterie.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
LAPS stocke le mot de passe du compte d'administrateur local de chaque ordinateur dans AD, et le sécurise dans un attribut confidentiel de l'objet AD correspondant de l'ordinateur.
Lorsque vous quittez votre poste de travail, vous pouvez le verrouiller avec le raccourci clavier Windows + L. En mettant en place un fond d'écran, vous pouvez le verrouiller automatiquement en cas d'inactivité. Votre mot de passe sera demandé pour déverrouiller le système.
Un écran verrouillé est une première mesure de défense qui permet de protéger l'accès à un poste de travail quand son utilisateur s'absente.