La façon la plus simple d'insérer un fichier audio dans un fichier va être d'utiliser un élément audio avec deux attributs src et controls .
L'élément HTML <audio> est utilisé afin d'intégrer un contenu sonore dans un document. Il peut contenir une ou plusieurs sources audio représentées avec l'attribut src ou l'élément <source> : le navigateur choisira celle qui convient le mieux.
L'élément HTML <bgsound> (pour background sound ou « son d'arrière-plan ») est un élément défini par Internet Explorer qui permet d'associer un son d'ambiance à une page. Attention : Cet élément n'est pas standard et ne doit pas être utilisé ! Pour intégrer du son à une page web, on utilisera l'élément <audio> .
Pour lancer une vidéo automatiquement au chargement de la page (ou lors de l'apparition d'un nouveau bloc), il existe un attribut logiquement appelé "autoplay", qu'il suffit d'ajouter dans l'élément <video>.
Une fois que vous êtes sur la page Youtube de la vidéo, juste en dessous de celle-ci, se trouvent un lien nommé "PARTAGER". Cliquer sur ce lien, puis, cliquer sur "INTEGRER". Copier le code HTML qui s'affiche. Il ne vous reste plus qu'à le coller sur votre page web ou votre blog.
Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page.
La balise <video>
C'est d'ailleurs entre ces balises que vous pouvez spécifier un texte qui ne s'affiche uniquement que si la vidéo ne se charge pas, ou si le navigateur de l'utilisateur est trop ancien pour lire cette balise HTML.
Activer ou désactiver la lecture automatique
Accédez à la page de lecture d'une vidéo. En haut du lecteur vidéo, appuyez sur le bouton pour activer ou désactiver la lecture automatique.
L'élément HTML <video> intègre un contenu vidéo dans un document.
Sélectionnez l'onglet Insérer , puis, dans le groupe média du ruban, cliquez sur vidéo et audio. Les options suivantes s'affichent : À partir de l'ordinateur. Incorporer.
Une des nouveautés majeures de HTML 5 et l'une des plus remarquables est la balise video . L'élément <video> , cousin de <audio> offre en HTML5 une solution simple, native pour les navigateurs pour l'intégration d'une vidéo dans une page web.
Le format H. 264 semble sortir du lot. Il est quand même conseillé de proposer si possible chaque vidéo dans plusieurs formats, pour qu'elle soit lisible sur un maximum de navigateurs.
Écouter tout le texte
Sélectionnez Paramètres . En bas de l'écran, sélectionnez Paramètres avancés. Dans la section "Accessibilité", sélectionnez Gérer les fonctionnalités d'accessibilité. Sous "Synthèse vocale", cochez la case Activer ChromeVox (commentaires audio).
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Avec un smartphone Android :
Sur certains modèles, il suffit d'utiliser la fonctionnalité « version pour ordinateur » de Chrome: Ouvrez YouTube et cherchez votre vidéo. Allez dans les réglages de Chrome, sélectionnez la case “version pour ordinateur” et relancez votre vidéo.
Ajouter le CSS à la vidéo
Ouvrez votre fichier CSS ou ouvrez des balises « style » dans votre fichier HTML et ajoutez le code suivant pour créer la mise en forme de la vidéo avec les éléments textuels et le bouton superposés.
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2. html"> .
L'élément HTML <source> définit différentes ressources média pour un élément <picture> , <audio> ou <video> .
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Les CSS (Cascading Style Sheets en anglais, ou « feuilles de style en cascade ») sont le code utilisé pour mettre en forme une page web.
Sur l'onglet Insérer , cliquez sur Vidéo, puis cliquez sur Vidéo à partir du fichier. Dans la boîte de dialogue Choisir une vidéo, sélectionnez le fichier que vous voulez insérer. Si vous voulez incorporer la vidéo sur la diapositive, cliquez simplement sur Insérer.
Si Firefox insiste qu'aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée, NoPlugin téléchargera la vidéo pour vous. Ainsi, vous pourrez ouvrir la vidéo MIME dans un lecteur multimédia de votre choix.