En enroulant les guirlandes électriques en spirale autour de l'arbre les lumignons sont souvent cachés vers le tronc, alors qu'en les suspendant en hauteur, ils sont plus visibles entre les branches.
L'installation est plus simple qu'il n'y parait: entourer et tender au maximum la corde ou le câble de soutient entre les arbres; puis fixer la guirlande d'ampoules en laissant du mou le plus possible au câble électrique. Fixer les guirlandes au câble ou à la corde de soutient.
La guirlande lumineuse s'installe en spirale, du haut vers le bas, à intervalle de branche régulier afin de bien envelopper le sapin. Prenez soin de la disposer à mi longueur des branches de façon à juste cacher le câble. N'oubliez pas de choisir les couleurs des lumières en fonction de votre thème général.
En extérieur vous choisirez les crochets de gouttière transparents et en intérieur, sur du verre les crochets à ventouses sont une bonne solution. A vous d'en évaluer la pertinence. 3. Les crochets à ventouse pour surface vitrée permettent d'accrocher vos guirlandes sur une fenêtre, porte ou baie vitrée.
Une idée de décoration toute simple pour votre sapin de Noël extérieur en bois : peignez votre sapin en vert et apportez juste de la couleur au niveau de son pied et grâce à une petite étoile également réalisée en bois. Une guirlande lumineuse pourra pour finir venir l'égayer.
Décorer les arbres de votre jardin avec les traditionnelles guirlandes et boules de votre sapin. Parsemez vos rebords de fenêtre ou parterre de fleurs d'éléments décoratifs et naturels comme des pommes de pins ou de la fausse neige.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
L'installation d'une guirlande lumineuse est simple et rapide. Il suffit de brancher la guirlande à une prise de courant. Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes.
Les crochets permettent une installation pratique pour suspendre les guirlandes de Noël à l'extérieur de votre maison sur les gouttières, les bardeaux, les allées, les fenêtres, les balustrades, les balcons… mais également obtenir un résultat de bonne qualité, solide et qui durera dans le temps.
Si vous avez des arbres ou des plantes hautes dans votre jardin, c'est le moment de les mettre en valeur. Utilisez des guirlandes colorées en jaune ou en blanc pour les éclairer merveilleusement. Les branches de ces arbres scintilleront de guirlandes avec les couleurs de votre goût.
Fixez l'extrémité de la guirlande lumineuse sur le clou au sommet du triangle, puis enfoncez un clou de part et d'autre le long de la ficelle pour fixer la guirlande en zigzag sur toute la hauteur, jusqu'à la base. Chaque clou est espacé d'environ 8,5-9 cm.
Pour mettre en valeur les arbres, optez pour des barres à LED ou des spots à planter. Si vous souhaitez créer une ambiance zen, l'éclairage doit être doux et discret avec une intensité lumineuse diffusant un blanc chaud apaisant.
La guirlande lumineuse toujours en premier !
C'est elle qui permet de créer de la profondeur dans votre sapin.
Pour accentuer le côté romantique, il est conseillé de suspendre des guirlandes lumineuses sur une façade des murs, au dessus de fauteuils ou le long de la tringle de rideau. Il faut cependant faire attention aux couleurs qu'elles projettent.
Pour fixer la guirlande sans percer, vous pouvez utiliser du fil de pêche très fin quasiment invisible à l'oeil nu. Utilisez les reliefs de la façade, les fixations des volets par exemple. Vous pouvez également placer vos fixations sur la gouttière.
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Tout ce qui a une rambarde mérite des guirlandes de Noël accrochées aux barreaux, du garde-corps sur le palier jusqu'à la rampe de l'escalier. On les enroule ou on les attache avec du fil de fer de jardinage, on ajoute quelques boules de Noël, des gros nœuds, c'est fait.
Quand mettre la couronne de Noël
C'est la période de la préparation à la venue du Christ, et le début de l'année liturgique. L'Avent commence le premier dimanche qui suit le 26 novembre. La couronne de Noël s'accroche sur la porte ou se pose sur une table le premier dimanche qui suit le 26 novembre.
S'il est installé à l'abri des intempéries, un sapin artificiel peut être installé à l'extérieur.
Commencez par la porte d'entrée en continuant vers le portail. Sur la porte installez des mini lumières LED, des rubans ou d'autres ornements que vous n'avez pas utilisés pour l'intérieur. Accrochez-y une couronne décorée de fleurs et d'evergreens pour un esprit plus joyeux.