Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
Dans l'éditeur de Website Builder, sélectionnez l'image que vous souhaitez transformer en lien en cliquant dessus. Cliquez sur le bouton Modifier l'image qui apparaît au-dessus de l'image. Cliquez sur le bouton Lien dans le menu qui s'affiche. L'aspect du bouton ressemble à une chaîne.
Obtenir l'URL d'une image
Sur votre ordinateur, accédez à images.google.com. Recherchez l'image. Dans les résultats Images, cliquez sur l'image. Sous "Cliquer pour copier le lien", cliquez sur l'URL.
Pour ajouter une image, allez dans Insérer > Images. Faites un clic droit sur l'image et sélectionnez Lien. Décidez ensuite si vous souhaitez que l'image soit liée à un site Web, à un fichier sur votre ordinateur, à un autre emplacement dans le document, à un nouveau document Word ou à une adresse e-mail.
Aller dans le menu Image cliquable Web en cliquant sur Filtres puis en sélectionnant Web puis Image cliquable Web. 4. Maintenant il faut sélectionner les zones que l'on veut rendre cliquables. Choisir le type de zone que l'on veut créer (rectangle, cercle ou polygone), puis sélectionner une zone.
Lien. Si vous mettez une image à l'intérieur d'une ancre <a> pour transformer une image en lien, vous devez quand même fournir un Lien texte accessible. Dans de tels cas, vous pouvez, soit l'inclure dans le même élément <a> , soit dans l'attribut alt de l'image – utilisez ce qui marche le mieux dans votre cas. Texte.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte , collez le lien dans la zone Adresse et cliquez sur OK.
Pour créer un lien hypertexte vers un fichier, faites-le glisser depuis l'Explorateur de Windows et déposez-le dans la map. Pour créer un lien hypertexte vers une page Web, faites glisser l'icône de lien dans la barre d'adresses du navigateur et déposez-la dans la map.
L'URL d'une image peut être utilisée pour partager ou insérer l'image dans un document. Le moyen le plus simple et le plus courant de procéder consiste à utiliser la recherche Google, toutefois la plupart des moteurs de recherche permettent de trouver cette information.
Les fragments d'une URL. Une adresse web est composée de plusieurs fragments, obligatoires et optionnels qui sont un protocole + nom de domaine + extension du nom de domaine [+port par défaut 80 ou 443 en HTTPS] + chemin / route d'accès ou encore slug d'une page [+paramètres][+ancre dans la page].
À partir de l'interface "Accueil", cliquez sur le bouton "Transférer un fichier". Importez le PDF pour lequel vous souhaitez créer une URL. Allez dans "Documents > Vos documents". Consultez le fichier PDF et cliquez sur "Partager" afin de générer une URL pour le PDF.
L'URL (Uniform Resource Locator) d'une page est l'adresse par laquelle un site est accessible. C'est cette adresse qui commence par « https » que vous écrivez dans la barre du navigateur Internet, par exemple https://www.futura-sciences.com.
Ouvrez le panneau Boutons (Fenêtre > Objet interactif > Boutons), sélectionnez l'objet, puis cliquez sur l'icône Convertir l'objet en bouton.
Pour créer un lien interne HTML, vous devez utiliser la balise <a>, sans oublier l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Par exemple : <a href= »https://lachainedigitale.fr »>.
Dans le champ Texte à afficher, Texte ou http://, entrez le texte que vous voulez afficher en tant que lien. Par exemple, vous pouvez taper Cliquez ici dans ce champ pour créer un lien qui s'activera lorsque quelqu'un cliquera sur les mots Cliquez ici dans votre mail.
Pour ce faire, utilisez la balise embed avec comme attribut src « http://docs.google.com/gview?url= », ainsi que l'url du fichier et le paramètre « &embedded=true » (précisant que c'est une intégration HTML).
Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la nouvelle version de Google Sites. À droite, cliquez sur Insérer. Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez ajouter, par exemple Docs, Présentations, Feuilles de calcul, Formulaires ou Graphiques. Insérer.
Une URL absolue indique le chemin complet, qui commence toujours par « http:// ». Une URL relative, en revanche, ne commencera jamais par « http:// ». Elle n'indique que le chemin relatif de la ressource sur le serveur, soit relativement à la page dans laquelle on l'écrit, soit relativement à la racine du site.
Aller sur le site qui vous intéresse et copier l'adresse de la page vers laquelle vous souhaitez faire le lien. (Cette adresse s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur et commence généralement par : http://....). Coller l'adresse dans le premier champs du formulaire.