Cliquez sur l'image à laquelle vous souhaitez ajouter une légende. Cliquez sur Références > Insérer une légende. Pour utiliser l'étiquette par défaut (Figure), tapez votre légende dans la zone Légende .
dans la barre d'outils de Photos. Pour ajouter un titre ou une légende, cliquez sur Modifier, saisissez du texte, puis cliquez sur Enregistrer. Le titre apparaît dans la barre d'outils de Photos lorsque vous consultez une photo. Vous pouvez également le voir à partir de la vue Miniature.
Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier. Dans la boîte de dialogue Insérer une image, sélectionnez l'image à utiliser, puis Insert. Remarque : PowerPoint redimensionne l'image pour remplir tout l'arrière-plan de la diapositive.
La légende pourrait-on dire est un texte d'image. Suscité par elle, il peut varier d'une simple et brève mention à quelques lignes explicatives, voire à un texte plus important, mais toujours en étroite corrélation avec l'image.
Définition : La légende est un texte court accompagnant une photographie. Elle peut-être descriptive, interprétative, informative. Son texte peut être aussi plutôt informatif ou incitatif (fonction d'accroche).
Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Dans l'affichage Masque des diapositives, sélectionnez le masque en haut à gauche du volet Miniatures. Sous l'onglet Masque des diapositives du ruban, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme, puis sélectionnez Format de la forme. Le volet Format de la forme s'ouvre. Ouvrez la section Remplissage. Sélectionnez le curseur Transparence, puis faites-le glisser vers la droite pour définir le degré de transparence souhaité.
Astuce : pour ajouter des titres rapidement à des photos directement depuis la fenêtre principale de Photos, choisissez Présentation > Métadonnées > Titres, cliquez sur le champ qui apparaît sous une photo lorsque vous passez le pointeur au-dessus d'elle, puis saisissez un nom.
Ouvrez la photo dans l'application Google Photos. Faites glisser la photo vers le haut pour ouvrir le volet d'information. Vous avez un crayon à côté de la date pour la modifier. Rentrer la nouvelle date et heure.
Sélectionnez Insertion > Zone de texte, puis cliquez et faites glisser le curseur de la souris pour tracer la zone de texte sur la diapositive ou le masque des diapositives. Dans la zone de texte, entrez le texte du filigrane (par exemple, « BROUILLON »).
Comment insérer un filigrane sur PowerPoint ? Cliquer sur l'onglet « Affichage ». Se rendre dans « Masque des diapositives ». Ajouter l'élément texte ou image du filigrane.
Ouvrez votre document Word puis insérez-y l'image de votre choix que vous souhaitez utiliser pour le filigrane. Double cliquez ensuite sur cette image. Dans la boite de dialogue qui apparaît, ouvrez l'onglet Habillage. Sélectionnez l'option Derrière le texte.
La légende est habituellement placée sous l'illustration et remplit deux fonctions principales : expliquer le contenu de l'image et en indiquer la provenance. Les illustrations sont généralement numérotées afin de pouvoir faire des renvois dans le corps du texte.
La légende n'est pas accessoire : elle doit éclairer la compréhension de la photo. Une légende réussie ne décrit pas la photo : inutile de dire au lecteur la même chose que ce qu'il voit de lui-même. Elle doit donner une information supplémentaire, que l'on ne trouve ni dans l'article, ni dans la photo elle-même.
La dame blanche, ou l'auto-stoppeuse fantôme
La légende urbaine la plus répandue, et peut être connue, reste la dame Blanche.
2. Ajouter un texte via « insertion de texte » La deuxième option pour ajouter un texte sur une photo est d'utiliser l'outil « insérer une zone de texte ». Cette fois, dans l'onglet « Insertion », il faut se rendre sur « Zone de texte » et choisir le type de zone de texte.