Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Pour résumer, il faut aller dans Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à... puis choisir un style. Ensuite il faut modifier la règle pour définir la formule qui détermine si la règle s'applique à une ligne ou pas.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur CTRL+B, CTRL+I, ou CTRL+U.
Dans les options des mises en forme conditionnelles d'Excel (menu Accueil / Mise en forme conditionnelle / Règle de mise en surbrillance > Une date se produisant) vous pouvez affichez d'une couleur différente les cellules qui correspondent à un certain écart avec la date du jour.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Le cercle chromatique, qui comprend l'ensemble des couleurs et nuances existantes, est l'outil graphique de base. Pour bien coordonner vos couleurs, suivez l'une des deux méthodes principales : les couleurs complémentaires, opposées sur le cercle chromatique, ou à l'inverse les couleurs analogues, qui se suivent.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Sélectionnez les cellules de colonne que vous mettrez en surbrillance (ici je sélectionne la plage B2: B13), puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 2. dans le Nouvelle règle de formatage boîte de dialogue, veuillez configurer comme suit.
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Un bouton bleu en bas à droite de votre copie est apparu ; il correspond aux options de collage. Cliquez dessus pour accéder aux commandes de recopie incrémentée d'Excel et choisissez « Incrémenter une série ». Vos chiffres seront alors automatiquement modifiés en une suite logique, avec une unité d'écart par défaut.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Cliquez sur “Nouvelle règle”. Sélectionnez “Formule” dans le menu intitulé “Type de règle” dans la fenêtre intitulée “Nouvelle mise en forme conditionnelle”. Saisissez la formule suivante dans le champ “Formule” : =A1>DATE(année, mois, jour) avec A1 la cellule à vérifier.
Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))