Il y a plusieurs options possibles, lorsqu'il s'agit de l'installation d'une télévision dans la chambre à coucher. Soit faire une place de choix au téléviseur, posé sur un meuble télé, si l'espace de la pièce vous le permet. Soit accrocher votre téléviseur au mur, pour un gain de place assuré.
Opter pour une Smart TV et utiliser l'application Molotov qui vous donne accès à l'ensemble des chaînes TV gratuitement. Si votre connexion n'est pas assez puissante pour Molotov, vous pouvez essayer Chromecast, Fire Stick ou Android TV.
Le Multi TV permet de regarder différentes chaînes TV en simultané dans plusieurs pièces de votre logement. Pour cela, il vous suffira d'obtenir auprès de votre opérateur un décodeur supplémentaire pour chaque écran que vous souhaitez raccorder.
La première solution pour connecter deux télévisions à un seul décodeur est d'utiliser un splitter HDMI. Il s'agit d'un accessoire TV qui permet de diviser un signal HDMI en deux. Idéal pour connecter deux télévisions !
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
La connexion en Wifi
Vous pouvez vous procurer une clé Wifi spécialement conçue pour la TV. Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur le port HDMI de votre télévision. Ensuite, il suffit de connecter votre clé Wifi TV au réseau Wifi de votre box internet.
La réception hertzienne
Elle est reçue par le biais d'une antenne « râteau » disposée sur le toit des habitations et elle permet la réception des chaînes de la TNT. La TNT couvre près de 97 % de la population métropolitaine. C'est le type de réception le plus utilisé en France aujourd'hui.
Malheureusement, sans souscrire à cette option, il est impossible d'avoir un second décodeur à brancher sur un deuxième poste de télévision. Cependant, avec l'application mobile OQEE by Free, vous pouvez diffuser vos programmes sur une télévision avec le Chromecast ou l'Airplay.
Ou bien, appuyez sur le bouton Home de votre télécommande et naviguez jusqu'à Menu sur l'écran, puis sélectionnez l'icône Multi View. Vous pouvez choisir l'application ou la source que vous souhaitez regarder simultanément à l'aide de l'option Multi View. Une fenêtre divisée apparaît.
Après avoir branché votre ordinateur à votre écran ou votre TV, au moyen d'un câble HDMI par exemple, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Résolution d'écran. Déroulez la liste Affichages multiples et sélectionnez l'option Dupliquer ces affichages.
Certains fournisseurs proposent, en option, un second décodeur TV se connectant sur votre box vous permettant de profiter des mêmes chaînes sur un autre téléviseur. Renseignez-vous directement auprès de votre fournisseur d'accès à Internet.
Le partage d'écran depuis l'ordinateur. Si vous disposez d'un ordinateur ayant accès à Internet, cela vous suffit également pour regarder la télé sans box. Rendez-vous sur les sites de streaming ou sur les applications comme Molotov et MyCanal. Ensuite, connectez votre PC à votre télévision à l'aide d'un câble HDMI.
Une Smart TV Box est un petit appareil qui se connecte à votre téléviseur et vous permet d'accéder à un large éventail de contenus en streaming, de jeux, d'applications et plus encore. Elle transforme votre téléviseur ordinaire en un centre de divertissement intelligent.
En souscrivant l'option multi-TV de Free, vous pouvez profiter du service Freebox TV sur deux télévisions simultanément : sur celle reliée à votre boîtier TV principal, mais aussi sur une seconde télévision présente dans votre logement, grâce à un second décodeur.
En effet, pour voir la télévision sans décodeur, vous pouvez aussi très bien accéder au site internet ou à l'application des chaînes principales, comme les chaînes des groupes TF1, France Télévisions. Pour y accéder, vous aurez uniquement besoin de vous créer un compte et de vous connecter.
Pour regarder la Freebox TV sur son téléphone portable, une application a été développée pour les appareils Android et iOS. Nommée OQEE by Free, elle est très simple à installer et à utiliser.
Il existe d'autres alternatives simples pour recevoir la télé sans antenne extérieure, en particulier par votre Box TV. Certains fournisseurs d'accès Internet proposent des applications pour regarder les programmes de la TNT sur son smartphone ou sa tablette. C'est le cas de Bouygues Telecom avec son appli B.tv.
Si vous vivez dans une zone rurale et que vos possibilités d'accès à l'internet sont limitées, une antenne peut être le meilleur moyen de connecter votre Smart TV. Si vous disposez d'un budget limité, une antenne est probablement l'option la moins chère pour connecter une Smart TV.
Seurico Lot de 2 boîtiers TV – Accès à toutes les chaînes gratuitement, Seurico Magic TV Box, projecteur d'écran sans fil, accès Seurico TV Box (2 pièces)
Une Box Smart TV Android , c'est un petit boîtier relié à votre téléviseur par un câble HDMI. Il s'y connecte en quelques secondes et vous n'avez besoin que de lui indiquer votre compte Gmail et votre mot de passe Wi-fi. Avec cela, vous vous retrouvez connecté à Google Play, comme sur votre smartphone Android.
Grâce à un port Ethernet relié à votre box ou à une antenne Wi-Fi, on peut accéder à la puissance d'internet. Ajoutez à cela un micro-processeur, un disque dur et votre Smart TV gagne en autonomie, pour une expérience de visionnage plus riche que jamais.
Et pour cela, il faut soit une nouvelle TV connectée, soit rendre la vôtre accessible à Internet. Et c'est là qu'intervient le Chromecast de Google. C'est un petit appareil que l'on branche sur la prise HDMI de sa télévision et que l'on relie à sa box Wi-Fi en quelques instants.
Si vous souhaitez ne pas opter pour un abonnement complémentaire pour accéder à Internet sans box, vous pouvez choisir entre les solutions proposées ci-dessous : le partage de connexion depuis votre smartphone, la connexion à un réseau WiFi public ou la connexion par satellite.