Démarrez votre VLC, cliquez sur Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur Ajouter, trouvez le fichier qu'il faut convertir et cliquez sur Convertir/Enregistrer de nouveau. Ensuite, sélectionnez le profil de conversion approprié : Video – H. 264 + MP3 (MP4).
La meilleure façon de convertir gratuitement des vidéos en MP4 est d'utiliser Kapwing, un éditeur vidéo en ligne gratuit grâce auquel vous pouvez télécharger et convertir gratuitement vos vidéos dans différents formats.
Modifier un format vidéo
Sélectionnez le menu "Fichier" > "Exporter le film", puis choisissez le format vidéo (par exemple MP4 ou MPG). Vous pouvez également utiliser la fonction pratique de conversion par lots dans le menu "Fichier" et convertir directement tous les fichiers en une seule fois.
Une autre solution pour changer le format de la vidéo en mp4 est d'utiliser l'outil Freemake Video Converter. Avec cet outil, vous pouvez facilement convertir des fichiers vidéo en plusieurs formats vidéo différents. L'utilisation de cet outil est absolument gratuite.
Media.io est considéré comme un des meilleurs convertisseurs de vidéos gratuits accessibles directement en ligne. Le logiciel prend en charge des dizaines de formats de fichiers audio et vidéo, prenant en compte les plus populaires et usités d'entre eux.
264. Les vidéos MP4 sont parfaites pour la mise en ligne de contenus vidéo et sur les plateformes de médias sociaux, car il permet de réaliser des vidéos de haute qualité avec des fichiers de petite taille. En outre, le format MP4 permet de stocker des fichiers vidéo, des fichiers audio, du texte et des images fixes.
Partage en ligne : MP4 est le format préféré si vous avez besoin de partager des vidéos sur diverses plateformes en ligne (les réseaux sociaux, les services de streaming, etc.). La conversion d'AVI en MP4 garantit que vos vidéos sont compatibles avec ces plates-formes, permettant un partage transparent.
Ouvrez VLC. Déroulez le menu Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans l'onglet Fichier de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Sélection de fichier. Choisissez le fichier à convertir, puis cliquez, au bas de la fenêtre, sur Convertir/Sauvegarder.
Video Converter
Téléchargez depuis Google Play et installez le programme sur votre appareil android. Lancez-le et appuyez sur « Select Video » pour choisir la vidéo à convertir. Ajustez le format de sortie qui vous convient. Appuyez enfin sur « Convert » et le fichier video converti sera sauvegardé sur votre appareil.
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Étape 1 : copier l'URL de la vidéo YouTube ciblée. Étape 2 : la coller sur l'application en cliquant sur "convertir un lien vidéo". Étape 3 : Choisissez le format MP4. Étape 5 : L'application commencera à télécharger et à convertir le fichier vidéo en même temps dans le format de fichier choisi.
Les meilleures versions gratuites sont AVS Video converter, Any Video Converter, Freemake Video Converter et HandBrake. Les studios commerciaux peuvent choisir la version payante de ces outils. Les meilleurs outils payants sont Wondershare Uniconverter, Movavi Video Converter et l'outil de conversion vidéo NCH Prism.
1. Media.io. Media.io est sans nul doute l'un des meilleurs convertisseurs vidéo en ligne gratuits de sa génération. Le logiciel prend notamment en charge tous les types de formats vidéo et audio existants.
Étape 1: Allez sur YouTube et copiez l'URL de la vidéo. Ensuite, sur le site Web de Converto, collez le lien dans le champ de conversion. Étape 2: Puis, sélectionnez le format du fichier téléchargé, par exemple MP4, et cliquez sur le bouton "Convertir".
En cas de problème de conversion avec VLC
Vous pouvez, dans un premier temps, restaurer les ces paramètres à leurs valeurs par défaut depuis l'interface VLC : Allez dans le menu Outils – Préférence de VLC. Appuyez le bouton Réinitialiser les préférences en bas de la fenêtre. Confirmez avec le bouton OK.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Étape 1: Lancez Cloudconvert sur votre navigateur PC / Mac. Étape 2: Cliquez sur Sélectionnez les fichiers pour parcourir et ajouter le fichier MOV à convertir. Étape 3: Une fois le fichier ajouté, le téléchargement commence automatiquement et il est converti au format MP4.
Sur la page Web où est diffusé le flux vidéo à enregistrer, cliquez sur la vidéo avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. L'adresse URL du flux vidéo est indiquée dans le champ Emplacement. Sélectionnez-le et copiez-le. Dans VLC, cliquez sur le menu Média puis sur Convertir / Enregistrer.
Étape 1 Démarrez VLC media player et cliquez sur le menu “Média”, sélectionnez “Ouvrir plusieurs fichiers... ” dans le menu déroulant. Étape 2 Cliquez sur le bouton “Ajouter” sous l'onglet “Fichier”, ajoutez les fichiers dans l'ordre où vous voulez les lire lorsqu'ils seront fusionnés.
Alors que le lecteur MP3 permet de nous faire tout simplement écouter de la musique, le lecteur MP4 intègre en plus la possibilité de regarder des vidéos. Ainsi, avec le lecteur MP4, vous pouvez télécharger ces clips vidéo, les convertir et ensuite les visualiser.
Alors que le format MP3 (dédié au son uniquement) permet un rendement compressé mais très correct de la musique, le MP4 lui, occupe une place encore plus grande en couplant le son et l'image. On peut donc se demander quel est intérêt aujourd'hui d'acheter un lecteur MP3 simple plutôt qu'un MP4 ?
Format vidéo incompatible :
Une raison courante pour laquelle le fichier MP4 ne s'ouvre pas est que le format de fichier est incompatible avec votre lecteur. Cela peut arriver si vous essayez de lire un fichier AVI sur un lecteur qui ne prend en charge que les MP4.