Il suffit de mettre ta boite sur "N" qui signifie "Neutral" donc "Point Mort" et de déssérer le frein de parking (dans le cas de panne électronique il faut le faire avec la manivelle de secours ...)
Si la voiture est immobile durant au moins 3 secondes et que le sélecteur se trouve en position N, il est possible que ce dernier soit bloqué. Il faut dès lors enfoncer la pédale de frein, mettre la télécommande en position de contact II afin que le sélecteur de vitesse puisse passer du N vers une autre position.
Une erreur fréquemment commise en boîte automatique est d'enclencher la marche arrière quand le véhicule est encore en train d'avancer. Si vous passez la marche arrière alors que vous avancez, vous risquez probablement de casser des composants de la boîte.
Re: Comment pousser une BMW avec boite auto et moteur éteint
Avec la petite poignée rouge (en plastique) dans le coffre, il y a un carré dans l'habitacle près du cendrier (sous un petit tapis en plastique ) tu insères la clé dedans pour déverrouiller la boite.
Normalement une boite auto ne peut pas caler. sinon on peut coupé le contact mais c'est risqué( blocage de direction...) tu peux avoir une remontée d'huile sur n'importe quel diesel qui existe dans le monde suffit d'avoir un trop d'huile pour bousiller un moteur ...
Pied sur le frein dans tous les cas. C'est la regle au feu rouge que la boite soit en prise ou non.
Elle ne vous servira donc jamais lorsque vous conduisez, mais uniquement quand vous êtes à l'arrêt pour une courte durée et voulez laisser tourner votre moteur (lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage, par exemple).
Il suffit de mettre ta boite sur "N" qui signifie "Neutral" donc "Point Mort" et de déssérer le frein de parking (dans le cas de panne électronique il faut le faire avec la manivelle de secours ...)
Allumer le véhicule laisser le pied sur le frein et tire la palette sur votre droit(palette des vitesse) reste avec la palette tire vers vous et le frein au même temps 10s vous aller voire que le levier va se lever et la vous pouvais changer sur (N) .
La position Neutre (N) sur une boîte automatique
Certaines légendes urbaines professent que se mettre sur Neutre à un feu rouge ou en descente permet de moins consommer. C'est entièrement faux car l'alimentation est prévue pour se couper en décélération et peu consommer au ralenti.
Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.
Ne gardez pas la main sur le levier
Et pourtant, garder sa main sur le levier est un geste très nocif pour la boite, qui risque alors de s'endommager prématurément. Et pour cause, cela entraine alors un frottement des fourchettes contre le col rotatif de la boite, qui favorise alors l'usure inutilement.
Il est fortement recommandé de ne pas remorquer vous-même votre voiture car le remorquage d'une voiture à boite automatique peut entrainer des dommages plus importants.
La seule méthode pour démarrer une voiture automatique avec une batterie déchargée ou en panne est d'utiliser un chargeur de batterie portable ou un chargeur de batterie électrique si vous disposer d'une source d'alimentation électrique.
La principale raison est que la boite de vitesses automatique comporte une pompe interne responsable de la lubrification. Celle-ci ne fonctionne pas si le moteur est à l'arrêt. Par conséquent, la boite n'est pas alimentée en huile pendant le trajet de remorquage si les roues motrices sont posées sur le sol.
Les inconvénients d'une véhicule à boite automatique
Consomme davantage de carburant qu'un véhicule à boite manuelle. Le frein moteur ne peut pas être utilisé ce qui risque d'user les plaquettes de frein plus rapidement. Le prix d'une boite automatique sera toujours plus élevé qu'une boite manuelle.
Les modèles avec une boîte automatique à variation continue : il faut éviter les boîtes d'ancienne génération présents CVT ou B Autotronic sur les voitures produites entre 2004 et 2012 comme par exemple la Classe A ou la Classe B de chez Mercedes Benz.
De même vous pouvez rétrograder avec une boîte auto, il suffit juste de descendre sur les positions 3, 2 ou 1… Un petit truc: Il est possible de passer de D (Drive) à N (Neutre) lorsque la voiture est en mouvement, et ce, sans appuyer sur le bouton du bras de vitesse.
Pour brancher vos câbles de démarrage, rien de bien compliqué : branchez la pince rouge sur la borne positive des deux batteries, puis branchez la pince noire sur la borne négative de la batterie qui fonctionne et sur la masse de la voiture que vous voulez démarrer.
Pour le démarrage, il faut que le frein à main soit actif. Il faudra également appuyer sur la pédale de gauche. Une voiture automatique n'en a que deux. Quand le conducteur a la certitude que les freins sont actifs, il faut tourner la clé dans la position « ignition ».
PRND sont les lettres que l'on trouve sur tous les leviers des véhicules équipés de boîtes de vitesses automatiques et qui correspondent aux différentes transmissions. Ce sont les initiales de mots anglais.
Utilise le mode 1 ou L lors de montées plus abruptes. Il convient de mentionner la descente de pentes longues et inclinées. Dans ce cas, il est recommandé de le faire en mode 1 ou L. Avec ce mode, le véhicule présente une plus grande puissance et il s'agit de la forme la plus adéquate de le faire.