Jabba Desilijic Tiure, plus couramment désigné comme Jabba le Hutt, était un seigneur du crime Hutt basé sur la planète Tatooine où il dirigeait l'une des plus puissantes organisations criminelles appelée le Clan Hutt. Il mourut étranglé par Leia Organa dans sa barge à voiles, la Khetanna en 4 ap.BY.
Jabba est tué après avoir tenté de prendre prisonniers les rebelles Han Solo, R2-D2, C-3PO, Chewbacca et Leia, les quatre derniers ayant piégé le hutt pour tenter de libérer Solo. Bien qu'il ait compris le piège et l'ait arrêté, Jabba est confronté à l'arrivée du Jedi Luke Skywalker.
Boba Fett (Temuera Morrison) et Fennec Shand (Ming-Na Wen) se sont débarrassés de Bib Fortuna, qui avait succédé à Jabba, et ont pris place sur le trône du palais du défunt Hutt.
En général, les Hutts étaient considérés comme étant des mâles quand ils n'étaient pas en période de gestation, auquel cas ils devenaient alors "femelles". De ce fait, un Hutt était à la fois le père et la mère de son enfant, et ne possédait donc qu'un géniteur.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force) En tant que passionné(e) de cinéma, que vous ayez vu ou non La Guerre des Étoiles, vous connaissez forcément Dark Vador.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Elle était la fille du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et de la sénatrice Padmé Amidala. Elle avait un frère jumeau : Luke Skywalker. Celle que tous connaissaient alors comme la Princesse Leia d'Alderaan fut élue à l'âge de dix-huit ans pour représenter son monde au Sénat Impérial.
On a souvent raconté que Boba Fett avait été l'une des figurines en plastique du pléthorique merchandising Star Wars, avant de devenir un vrai personnage de la saga. C'est un peu plus compliqué que ça. « Il apparaît pour la première fois sur grand écran en 1980 pour la sortie de L'Empire Contre Attaque.
Le Palais de Boba Fett, anciennement connu sous le nom de Palais de Jabba, était la demeure du seigneur du crime Hutt Jabba Desilijic Tiure puis de Boba Fett. Il était situé sur la planète désertique Tatooine, dans la Mer de Dunes.
On trouve souvent des huttes dans les forêts, non ? Du coup, accrochez-vous, Jabba the Hutt est devenu : Jabba le Forestier. Pour leur défense, dans la première version de 77 du film Un Nouvel Espoir, c'est un humain qui joue le rôle durant sa brève apparition avec Han Solo.
1000 ans. Alors que l'heure du grand saut approche et que la tension monte, le Jedi fait un petit signe de tête à son fidèle R2-D2, attrape au vol son précieux sabre laser, et engage le combat contre les sous-fifres de Jabba.
En réalité, c'était le plan de l'Empereur depuis le début ; il était « obligé » de faire mourir la chose qu'aimait le plus au monde Anakin, afin de le plonger au plus profond du côté obscur de la Force, et le lier à lui ainsi à tout jamais.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Vador ne sait pas que Leia est sa fille. Le monologue de Vador dans le retour du Jedi précité l'indique bien. Mais il a clairement une connection avec elle.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Le plus grand des méchants Star Wars : L'Empereur Palpatine
Nous y voici, on vous présente le premier de notre classement : l'Empereur Palpatine. Impossible de ne pas le hisser à un tel rang ! Il est le mal en personne. Il aura réussi à convertir Anakin Skylwalker en Dark Vador afin d'en faire son bras droit.
Contrairement à une idée assez répandue, les chasseurs de primes Boba et Jango Fett ne sont pas des Mandaloriens. Cela signifie que le peuple qui donne son nom à la première série exclusive de Disney+ n'est jamais vraiment présent dans les films Star Wars.